Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cumuls de l'épisode à mes 3 stations du nord du Bas-Rhin:

- 28,8mm à Gries (VP2)

- 35,2mm à Drusenheim (SPIEA)

- 38,2mm à Niederbronn (VP2).

Voici pour les cumuls pour ta carte Supercell default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon ciel gris et encore bien frais, doute qu'on atteigne les 13 à 15° prévus par MF67.

Actu 9,6° sous abri à Gries.

Et 7,8° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem à 1mm près, j'ai 42mm ici (Bischwihr).

Remarquable en effet, très bel épisode. Le même cumul que Quentin ça se fête ça... sorcerer.gif

Je vais vous étonner, je n'ai que 37 mm moi, j'ai regardé j'ai pas de trous dans le pluvio laugh.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

allez je vais remonter le moral à tous le monde laugh.png laugh.png

france_28_15.png?v5.2r812

Mon dieu, quand je vois ça, je me demande ce que je fais dans l'est !

Vive la Bretagne clairement.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila donc la carto pour cet épisode :

400246cartopluie26et27avril2013.png

Et pour compléter la carte de Thomas, j'avais fait une cartic le 28 avril 2013 ^^ contraste saisissant !

954403Tx28avril2012.png

Oh m*rde ouais, on y a sacrément perdu au change cette année... crying.gif

Merci encore pour la Carto Kévin !

@Bertrand : Si ça se trouve je surestime un peu (mon dernier calibrage de l'appareil remonte à loin), faudrait que je revérifie ça à l'occas'. Mais bon 5mm de différence sur de gros cumuls comme ça ce n'est pas non plus énorme. flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est un comble, les températures ne sont même pas arrivées à atteindre les 10° malgré le ciel bien lumineux par moment pourtant sous une masse d'air bien radoucie en altitude. Tx 9,8° alors qu'on devrait atteindre les 17° une toute fin avril. actu 9,7° le ciel se charge par le sud et des pluies remontent dans ce flux de sud ce qui était pas bien prévu par les modèles

Posté(e)

Tx de 11.1°C à Strasbourg-Entzheim, on est très loin des 15°C annoncés par MF.

c'est aussi la température la plus haute du NE aujourd'hui. Au mieux, les températures ont plafonné entre 8 et 10° sur le NE en général

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Idem à 1mm près, j'ai 42mm ici (Bischwihr).

Remarquable en effet, très bel épisode. Le même cumul que Quentin ça se fête ça... sorcerer.gif

Profitez, profitez... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, journée encore triste mais il y a du mieux, on a eu quelques éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas si terrible que ça le temps aujourd'hui. Malgré une tx encore bien basse de 9.6° et un ciel restant couvert, il fait très bon dehors (pas ou peu de vent cette aprem). On a pas froid en t-shirt tellement nous sommes habitués à la fraîcheur depuis plus de 6 mois ^^

Actu 9.5° stable.

Journée grise avec quelques gouttes par moments.

Extrêmes du jour: 4,7°C

/ 11,1°C

.

Actuellement toujours gris et 10,2°C.

Demain c'est la reprise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bien triste journée. Gris de bout en bout.

Frais. Tx de + 11,7°

Posté(e)

retour de la pluie ce soir, pas vraiment prévu, une pluie faible, 0,2 mm au pluvio. T° actu 8,4° en baisse

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Reprise de la pluie également ici ce soir avec cette langue de pluie du Bas-rhin à la Bourgogne.

Journée grise et fraiche, et demain également le retour des cours pour moi...

T°Actu: 8.3°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Aucune éclaircie ici à Mertzwiller. Les extrêmes du jour ne volent pas très haut : 10,8 degrés d'un côté et 6,3 degrés de l'autre.. 4,5 mm au pluvio du jour (je relève à 19h)

Actu la température diminue, 8,8 degrés sous abri.

Journée vraiment comme j'aime pour allé en forêt le gibier est vraiment de sortie du coup !

Sinon ici 7.5° actuellement et couvert ...

Bonne reprise demain à tout le monde, et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

3.3° de T°n et 9.3° de T°x. Il y a même eu de petites trouées ce matin avant qu'on parte à Nancy. A notre retour il pleuvait à nouveau pas grand chose 1.1mm c'est toujours ça.

Tiens d'ailleurs champagne!!! sur cet épisode plus d'eau que mes collègues de la vallée de la moselle whistling.gif (surtout count)

Posté(e)

les petites pluies ont rapporté 0,4 mm ce qui donne 2,0 mm pour aujourd'hui. Il devrait à priori pas pleuvoir sur le secteur demain. T° actu 6,9° en baisse lente

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance plutôt automnale ce matin avec plafond gris et bien bas.

Tn:6.2° Tact:6.4°

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Réveil plus facile que prévu pour ma part !

Tn de 5,8 degrés et actuellement 6,4 degrés sous abri. 0,0 mm au pluviomètre depuis hier soir.

Il fait moins frais que hier matin, la girouette vient de s'orienter (7h30) au so

Ciel couvert, température 7,2°c

Hr 96%

Vent faible de so

Pa 1018,2 hpa

Tn 6,1°c à 0h20

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens d'ailleurs champagne! sur cet épisode plus d'eau que mes collègues de la vallée de la moselle whistling.gif (surtout count)

Vous avez quoi tous à remuer le couteau dans la plaie ? default_laugh.png

Ce matin c'est brumeux, quelques gouttes et 6,8° sous abri (Tn 5,9°).

Bonne chance à ceux pour qui c'est la reprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

température sans excès (Tn de 7,1°), ciel gris, pas de dépaysement avec le sud-ouest au retour en Alsace sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...