Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

48 mm depuis hier soir, saupoudrage au sol, obliger d' enlever le couvercle du Spiea un 28 Avril... sick.gif Il fait 1.2°c sous un petit vent d' ONO. Premières patrouilles de l' équipement.

Salut Aurel ,

Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même blink.png !

Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige tongue.png alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu'a le balancer ici , çà me prendra 2 secondes !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Aurel ,

Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même blink.png !

Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige tongue.png alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu' la balancer ici !biggrin.png

default_laugh.png

1.6°C ici contre 2.9°C actu chez pandas au village 100m plus haut (et à 3km à l'Est), pas de doute le changement arrive de l'Ouest default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même blink.png !

Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige tongue.png alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu'a la balancer ici , çà me prendra 2 secondes !biggrin.png

Salut Eric,

C' est même pas exceptionnel du tout je n' ai jamais di ça, jusqu' à mi mai voir fin mai on est pas à l' abris. Mes parents l' ont déjà vu début juin.

Bof tu fais bien comme tu veux Eric balance si tu veux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne reviens pas sur mes dires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

C' est même pas exceptionnel du tout je n' ai jamais di ça, jusqu' à mi mai voir fin mai on est pas à l' abris. Mes parents l' ont déjà vu début juin.

Bof tu fais bien comme tu veux Eric balance si tu veux tongue.png mais je ne reviens pas sur mes dires...

tongue.png

Sinon çà n'évolue plus ici car les RR sont faibles , neige sans tenue par

0,8 °C

.

Seules mes tables de jardins gardent le souvenir quelques secondes des flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

tongue.png

Sinon çà n'évolue plus ici car les RR sont faibles , neige sans tenue par

0,8 °C

.

Seules mes tables de jardins gardent le souvenir quelques secondes des flocons !

Le gros morceau est toujours en réserve t'inquiète pas Eric ça va accrocher !

Reste à voir jusqu'à quelle altitude en fonction des secteurs, de la durée et de l'intensité ...

1.4°C actu ici et c'est toujours 100% flotte (4mm/h actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La LPN vient brutalement de s'effondrer vers les 800m sur la face Est du Vercors. 5.5°C actu, en baisse bien entendu. Toujours sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La LPN vient brutalement de s'effondrer vers les 800m sur la face Est du Vercors. 5.5°C actu, en baisse bien entendu. Toujours sous une pluie faible.

Plus que 0.2°C à la station MF de La Chapelle en Vercors (850m) à 15h00 !

ça accroche à Saint Agnan en Vercors justement, 750m:

photo.jpg?a=0.5857130351942033

1.2°C ici la pluie commence à se transformer en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pour l'instant je trouve que WRF ne se trompe pas trop non?

Toujours de la pluie faible , pas de traces de flocons en bas de Saint Jean en Royans en tout cas , peut être sur les hauteurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour a tous. Rien depuis ce matin en vallée de l'arve que ce soit de contamine/arve à sallanches (40km de distance), a part quelques gouttes de brouine par moment, pas mal de vent depuis ce matin et les sommets totalement pris dans le brouillard naviguant de 700 à parfois 1200. A noter que les webcams n'ont toujours pas non plus le moindre saupoudrage en haute savoie vers les 2000m et même + haut comme à la tête des saix (grand massif). bref désesperant d'avoir un temps aussi mou et de se les geler pour rien, sniiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le mercure vient de passer en dessous des 5°C ! Plus que 4.8°C présentement. ça commence à bien souffler mais la pluie reste faible.(1.5 mm sur la dernière heure). IRE de 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici çà semble partir en sucette , la bise se renforce cassant ainsi l'isothermie et la T remonte à 1,1 °C

, enfin c'est deja très bas un 26 Avril en debut d'après midi en collines !

Plus que de faibles à très faibles RR qui semblent repartie en pluie et neige mêlées , neige seule par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y est, il neige, c'est beau, on ne s'en lasse pas ! wub.png

ça tente d'accrocher direct sur les voitures par 0.9°C !

Le brouillard est parti avec l'arrivée d ela neige, nickel pour observer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Plus que 0.2°C à la station MF de La Chapelle en Vercors (850m) à 15h00 !

ça accroche à Saint Agnan en Vercors justement, 750m:

photo.jpg?a=0.5857130351942033

1.2°C ici la pluie commence à se transformer en neige !

C'est Saint Martin en Vercors pas Saint Agnan en Vercors smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour a tous. Rien depuis ce matin en vallée de l'arve que ce soit de contamine/arve à sallanches (40km de distance), a part quelques gouttes de brouine par moment, pas mal de vent depuis ce matin et les sommets totalement pris dans le brouillard naviguant de 700 à parfois 1200. A noter que les webcams n'ont toujours pas non plus le moindre saupoudrage en haute savoie vers les 2000m et même + haut comme à la tête des saix (grand massif). bref désesperant d'avoir un temps aussi mou et de se les geler pour rien, sniiff

Salut Christophe ,

Ben vu le flux actuel ( voir même le radar pour le live ) , c'est des plus logiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est Saint Martin en Vercors pas Saint Agnan en Vercors smile.png
Oups; bon c'est juste à côté ^^

0.8°C intensité qui a quelque peu faiblit il faut attendre encore un peu pour un blanchiment généralisé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le mercure vient de passer en dessous des 5°C ! Plus que 4.8°C présentement. ça commence à bien souffler mais la pluie reste faible.(1.5 mm sur la dernière heure). IRE de 2.8°C.

Si tu voyais ce qu'il tombe à Gières 191769.gif Je suis pourtant plus au Nord que toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais pas vu , 4,8 °C

à L'Isle d'Abeau , 1,1 °C

ici écart certes mais presque assez logique , mais il fait encore 2,5°C

à Sainte Anne sur Gervonde seulement 80 m plus bas qu'ici mais plus à l'ouest il est vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie à peu près continue, 25 mm environ depuis hier soir, Tx provisoire 11,1°C à 8h00 ce matin, Tn en cours de 7°C, quelques rafales sous averses.

Hier, nuageux avec pluies éparses, Tx 21,4°C, 4 mm mesurés hier soir.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2.0°C seulement à Saint blaise du Buis (400m) et 1.2°C à Crest (320m) (bon cette station me semble en permanence fraîche donc à prendre avec des pincettes quand même) !

0.6°C ici ça accroche malgré une intensité faiblarde actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...