Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

En début de matinée il pleuvait faiblement avec seulement 2.3°C ! La neige ne devait pas être loin...

actu il y de belles éclaircies (auxquelles je ne m'y attendais pas),

du coup la température est remontée à 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après quelques soucis de connexion,me voilà!

Pluie et neige mêlée ce matin avec 2°C,je suis monté à 800m au pied du Semnoz en fin de matinée,il y avait 5 cms de neige...

Actu des éclaircies,principalement sur Annecy,il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arreté, maintenant le ciel et couvert avec un peut de bruine de temps a autre, le cumul et de 14,2mm, température actuelle 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sympathique retour d'Est en Vallée du Rhône, pluie faible mais continue toute la matinée et il pleut encore actuellement même si ca ne devrait plus tarder à cesser.

Les 10 mm sont dépassés, le mistral est soutenu (60km/h en rafales environ) et il fait frisquet: 7,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lève-tôt auront pu apercevoir un petit saupoudrage au sol dès 570m d'altitude, eh oui ça a blanchit de neige lourde ce matin chez moi, je n'y croyais pas ! Un petit centimètre pas plus, mais c'est tout de même incroyable. Mais dès 7h du matin ça a commencé à fondre sous l'impulsion d'une vigoureuse bise qui s'est levée, à 8h du matin il ne restait plus rien, on a vraiment eu de la chance sur le timing. Jamais je n'avais observé de neige au sol aussi tard dans la saison ici. D'ailleurs, il en reste encore au-dessus de 800m d'altitude, et même 700m d'altitude à la mi-journée.

En dehors de cette belle petite surprise, la journée a été complètement couverte sans pluie ni éclaircies et avec une bise forte qui a dépassé à quelques reprises les 50 km/h. Quel contraste par rapport à il y a 2 jours.

Tn 2°c, Tx 8°c.

Hier après-midi, il a encore continué à pleuvoir faiblement presque jusqu'en toute fin de journée, pas d'éclaircies non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée pluvieuse, ensuite cette aprés midi a était seche mais couverte, la tx de la journée fut de 6,6°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

alors que je m'attendais au duo bruine-bise toute la journée, la grosse surprise a été les belles éclaircies qui se sont développées dès la matinée,

et qui ont persisté quasiment tout l'après-midi.

actu il y a encore du soleil dans un ciel nuageux avec une bise modérée, les nuages qui avancent à toute vitesse s'accumulent sur les versants montagneux exposés au nord et à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie toute la matinée et une bonne partie de l'après midi maintenant ciel couvert

il fait 7°

A noter que ce matin sur les hauteurs de Oriol en Royans / St Martin le Colonel (500/800m) , il neigeait sans tenir ou tenue temporaire.Et qu'il y avait aussi de la neige sur La Chapelle en Vercors mais je ne suis pas en mesure de dire si elle à fondu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux, pluvieux et même neigeux sur Gap aujourd'hui. Tandis qu'il y avait encore un peu de soleil au petit matin, les nuages sont arrivés en masse par l'est. Il a commencé par pleuvoir puis, très vite, des flocons se sont mélangés à la pluie. En fin d'épisode, des gros flocons sont tombés sans prise au sol. Par contre, la neige au sol était visible dés 900-1000m. A la Freissinouse, à 1000m, au dessus de Gap, il a fait 5 cms. Ça change des 25°C d'il y a 2 jours. Ma station météo a reçu un cumul de 5,4mm en plus des 3,6mm d'hier, ce qui fait un cumul de 9mm. Tn de 3,3°C et tx de 11°C. La station de la ville de Gap a eu un cumul de 2mm à peine. Tn de 0,7°C et tx de 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut quasiment toute la journée de manière assez faible surtout cette aprème. Mistral soutenu, ambiance automnale !

Ce soir, le ciel reste couvert et la pluie a cessée vers la tombée de la nuit. Il fait 8,9°C, 82% d'humidité et pression 1019,3 hPa en hausse.

Temp.maxi: 10,6°C

Temp.mini: 6,7°C

Temp.moyenne: 8,7°C

releva81.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel très nuageux ce matin, cependant il y a des trouées de ciel bleu et il y a eu quelques rayons de soleil matinal.

Il fait moins froid ce matin qu'hier avec 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan de l'épisode 43.6 mm au SPIEA pour 41.8 mm à la VP2 ce qui porte le cumul d'avril à 107 mm !

Ce matin le ciel est couvert, il y a une légère bise NNE, il fait 6.4°C, Tn 5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de +8.7°c, le minimum de la nuit est de +7.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.7mm, et depuis le début de l'année 253.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

toujours de la pluie ce matin . 40,4mm à la VP2 sur l'épisode...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Gros brouillard depuis hier soir, 0.4mm tombés cette nuit. Il fait 4.6°c sous une brisette de NO.

Tn: 4.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert avec un peut de bruine de temp en temp, le cumul et de 0,5mm, la tn de la nuit fut de 6°C, température actuelle 6,8°C.

Le cumul depuis vendredi monte a 59,5mm a la vp2 et 54mm au spiea, donc encore une belle diférence lors de gros épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,4 °C

sur Chélieu , il fait 5,5 °C

actuellement sous un ciel gris .

1,7 mm tombés cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 mm sur l'épisode et 60 mm en avril, bienvenus dans le désert de la Haute-Savoie, ce n'est pas une complainte : pas tout le monde a déjà eu ses 3 orages en 4 jours tongue.png .

Ce matin, le stratus est présent, bien compact et uniforme comme en plein hiver, il commence tout juste à se déchirer. Tn 6°c, Ta 9°c, bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...