Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le ciel est très nuageux, rares éclaircies, par moment quelques gouttes

toujours doux, il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petit tour en coeur de Chartreuse ce matin à la chasse aux névés (Col de Porte, Les Cottaves, Cherlieu, Saint Pierre Les Egaux):

Chez moi 930m :

post-5482-0-07099500-1366979010_thumb.jpg

En dessous des Cottaves 1050m en lisière Nord de forêt:

post-5482-0-92201800-1366978927_thumb.jpg

Cherlieu 950m en ubac:

post-5482-0-35119700-1366978937_thumb.jpg

Les Egaux 950m :

post-5482-0-06743800-1366979001_thumb.jpg

1050m.jpg.81151ae89fd8c9235789a0170585d6

57794aa886554_Cherlieu950m.jpg.e2c2650c7

P1020128.JPG.774eb74e5e88b6d23ae1d7cabe5

Sapp1.jpg.b59cd7e0bbed4e48048fcb8df99b1c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polluer inutilement le topic Centre Est mais les MP de certains membres ne fonctionnent pas. Donc pour clore le sujet : si j'ai posté cette photo dans votre section c'est que je considérais cela comme logique étant donné que le secteur de Font d'Urle est situé dans le nord de la Drôme. Que les observations rapportées au-delà des 1000 ou 1200m soient malvenues n'est nullement mentionné sur le forum et pour le sudiste que je suis, très rarement sur votre topic, c'est même impossible à savoir ! C'est comme si chez nous on ruait dans les brancards dès que quelqu'un postait une photo depuis les sommets cévenols (au lieu du topic Massif Central) ou du Mt Ventoux (au lieu du topic Alpes !)Drôle de découpage de votre part, mais bon, après tout pourquoi pas (mais ne vous étonnez pas qu'un nouveau venu ne le sache pas). Sinon je veux bien être zen, à condition qu'on dise les choses avec tact et sans animosité. Avant de parler de provocation, on balaie devant sa porte...

Moi aussi j'ai subit quelque tension il y a 3 ou 4 jours avec même des insultes. Apparemment, ils ne sont vraiment pas aimable avec les nouveaux d'autant plus que j'étais et je suis toujours en Vacances dans le Centre-Est, plus qu'un jour !. Sur ceux, il fait 14,6°C actuellement avec 8mm au pluvio avec un temps très nuageux dans l'EST 07.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi aussi j'ai subit quelque tension il y a 3 ou 4 jours avec même des insultes. Apparemment, ils ne sont vraiment pas aimable avec les nouveaux d'autant plus que j'étais et je suis toujours en Vacances dans le Centre-Est, plus qu'un jour !. Sur ceux, il fait 14,6°C actuellement avec 8mm au pluvio avec un temps très nuageux dans l'EST 07.

Où as-tu vu des insultes ?

Ne dit pas n'importe quoi stp. Les nouveaux, ou posteurs réguliers sur d'autres topics sont les bienvenus ici.

Sinon l'autre jour c'était CENTRE 07 aujourd'hui EST 07 ... très précis comme localisation ... altitude 200m ou 1700m car ça monte haut l'est 07 ...

Sinon ici du soleil cet après midi par 16.2°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui en vacances, on change de coin parfois.. 21 avril à 20h19 pour être précis wink.png Sur ceux, bonne journée avec une petit troué bleu au sud pour moi.

Au sud de l'EST 07 attention ! Au cas ou qu'on vienne t'agresser sur ton lieu de vacances ... non mais des fois laugh.png

Allé bonnes vacances wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux sur Annecy température stationnaire toute la journée entre 10 et 11°c

[HS] Ahh Guillaume07 Comme on se retrouve, T'a arrêter de changer 50 fois de pseudo et de prendre des identités différentes toutes les 2h ? de f***** la m**** sur tout les sites ou tu va ? Franchement un gamin de 7 ans a plus d'age mental que toi .. j'espère qu'un jour tu comprendra ... [/HS]

Pour eviter un HS sans fin , les interlocuteurs ci dessus doivent parler de çà je pense .

Sinon très nuageux ici avec quelques gouttes tout a l'heure .

T Actu de 13,6 °C

ici sur le 74 , bravo à ma petite de 5 ans wub.png qui vient de se faire 400 m de denivellé en montée et 400 m dans l'autre sens ensuite evidemment rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ambiance très menaçante dans nos vallée, à Miribel impossible de voir celà, nous sommes dans le brouillard poussé par un léger vent de SO. Il fait 12.0°c actu.

Dans ce flus de SSE actu, sans doute pas grand chose à attendre avant demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une aprés midi seche avec même quelques rayons de soleil, et bien actuellement une averse modéré et en trains de passer, le cumul et de 3,3mm, la tx de la journée fut de 16,3°C, température actuelle 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une petite percée du soleil permet de faire remonter la température de 16°C à 18°C.

Le ciel est parsemé de nombreux altocumulus, pour l'instant il n'y a rien de menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une très belle éclaircie en ce moment, ciel bleu au zénith avec quelques altocumulus... il fait 19°C.

quel contraste avec WRF qui, même dans sa toute dernière réacutalisation, "noie" le bassin lémanique sous de fortes pluies...

peut-être juste une question de timing ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Nouvelles averse modéré actuellement, le cumul et maintenant de 4,1mm, température actuelle 13,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Revenu du sud de la France il y a une heure,la pluie est arrivée aussi.Il fait 14°C.

Sinon ciel nuageux avec des éclaircies sur le chemin,notamment sur Gap et Albertville.

Quelques gouttes également,vers Digne et Vizille!

Hier un peu dégouté,pendant que la France profitait du soleil,au bord de la mer c'était ciel tout gris,vent et fraîcheur toute la journée...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après les belles éclaircies le ciel s'est à nouveau bien chargé,

la teinte est plus sombre en direction du sud.

Il fait 17.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De plus en plus de différence entre le Spiea et la VP2, 3.2 mm à la Vp2, presque 4 mm au Spiea!!!

Il fait 11.3°c actu sous quelques gouttes et une brisette de Sud, brouillard par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie se soir faible la plupart du temp, le cumul et maintenant de 7,1mm, température actuelle 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça s'agite en fin un peu !

quelques faibles averses, mais le vent se renforce, et des fractus défilent à toute allure dans un flux de sud.

température en baisse, 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, le ciel est gris, les sols sont mouillés. Il se met à pleuvoir vers 10h, avec parfois de bonnes intensité. Des petits passages pluvieux se succèdent jusqu'en seconde partie d'après-midi où le soleil réussit à faire quelques apparitions.

Ce soir, ciel couvert, il pleut en Ardèche mais pas ici pour le moment. 15,1°C, 81% d'humidité et pression 1010,2 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 18,2°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp.moyenne: 16,5°C

releva14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert aujourd'hui sur Gap. Des averses modérées ont émaillé la journée, ce qui a laissé 7mm à ma station météo et 5mm à celle de la ville de Gap. Le soleil est apparu furtivement dans l'après-midi. Ma station météo a relevé une tn de 7,3°C et une tx de 18,8°C sous les quelques rayons de soleil. La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 11,2°C et une tx de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C

et Tx de 15,4 °C

à Sur Le Coux . Actu 10,3 °C .

Les obligations m'ayant obligé à rentrer , J'espère que MF 74 se trompent en annonçant 5 à 10 cm de neige demain vers 1000 m , sinon je les aurais ... Euh je vous raconte pas ...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

15mm depuis 00h, on est resté en limite du plus intense passant sur la Drôme et le Nord Isère toute la nuit, 6.1°C actu, en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Gros temps, pluie soutenue et fortes rafales de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...