-Vercors- Posté(e) 27 avril 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut, Ça y est, neige modérée sur Lans en Vercors ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 48 mm depuis hier soir, saupoudrage au sol, obliger d' enlever le couvercle du Spiea un 28 Avril... Il fait 1.2°c sous un petit vent d' ONO. Premières patrouilles de l' équipement. Salut Aurel , Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même ! Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu'a le balancer ici , çà me prendra 2 secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut Aurel , Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même ! Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu' la balancer ici ! 1.6°C ici contre 2.9°C actu chez pandas au village 100m plus haut (et à 3km à l'Est), pas de doute le changement arrive de l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 avril 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut Aurel , Ben à près de 800 m d'altitude , on est à des années lumières de l'exceptionnel là quand même ! Souviens toi ce que je t'ai dis il y a une semaine tout pile de vive voix à l'AG de Romma , tu ne vas pas nous faire croire que tu n'aimes plus la neige alors que tu l'adorais encore seulement en Décembre 2011 , euh fais gaffe , j'ai déja le lien du topic Décembre 2011 comme preuve dans mes favoris , je n'ai qu'a la balancer ici , çà me prendra 2 secondes ! Salut Eric, C' est même pas exceptionnel du tout je n' ai jamais di ça, jusqu' à mi mai voir fin mai on est pas à l' abris. Mes parents l' ont déjà vu début juin. Bof tu fais bien comme tu veux Eric balance si tu veux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne reviens pas sur mes dires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Salut Eric, C' est même pas exceptionnel du tout je n' ai jamais di ça, jusqu' à mi mai voir fin mai on est pas à l' abris. Mes parents l' ont déjà vu début juin. Bof tu fais bien comme tu veux Eric balance si tu veux mais je ne reviens pas sur mes dires... Sinon çà n'évolue plus ici car les RR sont faibles , neige sans tenue par 0,8 °C . Seules mes tables de jardins gardent le souvenir quelques secondes des flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Sinon çà n'évolue plus ici car les RR sont faibles , neige sans tenue par 0,8 °C . Seules mes tables de jardins gardent le souvenir quelques secondes des flocons ! Le gros morceau est toujours en réserve t'inquiète pas Eric ça va accrocher ! Reste à voir jusqu'à quelle altitude en fonction des secteurs, de la durée et de l'intensité ... 1.4°C actu ici et c'est toujours 100% flotte (4mm/h actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 avril 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 avril 2013 La baisse s'accélère par ici comme sur l'Y grenoblois. Plus que 4°C actu sur Voiron. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 avril 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 La LPN vient brutalement de s'effondrer vers les 800m sur la face Est du Vercors. 5.5°C actu, en baisse bien entendu. Toujours sous une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 La LPN vient brutalement de s'effondrer vers les 800m sur la face Est du Vercors. 5.5°C actu, en baisse bien entendu. Toujours sous une pluie faible. Plus que 0.2°C à la station MF de La Chapelle en Vercors (850m) à 15h00 ! ça accroche à Saint Agnan en Vercors justement, 750m: 1.2°C ici la pluie commence à se transformer en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pour l'instant je trouve que WRF ne se trompe pas trop non? Toujours de la pluie faible , pas de traces de flocons en bas de Saint Jean en Royans en tout cas , peut être sur les hauteurs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 avril 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 avril 2013 Voila la neige à présent comme prévu, t° 1,6° en chute donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 27 avril 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour a tous. Rien depuis ce matin en vallée de l'arve que ce soit de contamine/arve à sallanches (40km de distance), a part quelques gouttes de brouine par moment, pas mal de vent depuis ce matin et les sommets totalement pris dans le brouillard naviguant de 700 à parfois 1200. A noter que les webcams n'ont toujours pas non plus le moindre saupoudrage en haute savoie vers les 2000m et même + haut comme à la tête des saix (grand massif). bref désesperant d'avoir un temps aussi mou et de se les geler pour rien, sniiff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 27 avril 2013 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 27 avril 2013 Du coté de Lalouvesc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Posté(e) 27 avril 2013 Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Pluie/neige modérée 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 avril 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le mercure vient de passer en dessous des 5°C ! Plus que 4.8°C présentement. ça commence à bien souffler mais la pluie reste faible.(1.5 mm sur la dernière heure). IRE de 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Ici çà semble partir en sucette , la bise se renforce cassant ainsi l'isothermie et la T remonte à 1,1 °C , enfin c'est deja très bas un 26 Avril en debut d'après midi en collines ! Plus que de faibles à très faibles RR qui semblent repartie en pluie et neige mêlées , neige seule par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 ça y est, il neige, c'est beau, on ne s'en lasse pas ! ça tente d'accrocher direct sur les voitures par 0.9°C ! Le brouillard est parti avec l'arrivée d ela neige, nickel pour observer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 avril 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Plus que 0.2°C à la station MF de La Chapelle en Vercors (850m) à 15h00 ! ça accroche à Saint Agnan en Vercors justement, 750m: 1.2°C ici la pluie commence à se transformer en neige ! C'est Saint Martin en Vercors pas Saint Agnan en Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour a tous. Rien depuis ce matin en vallée de l'arve que ce soit de contamine/arve à sallanches (40km de distance), a part quelques gouttes de brouine par moment, pas mal de vent depuis ce matin et les sommets totalement pris dans le brouillard naviguant de 700 à parfois 1200. A noter que les webcams n'ont toujours pas non plus le moindre saupoudrage en haute savoie vers les 2000m et même + haut comme à la tête des saix (grand massif). bref désesperant d'avoir un temps aussi mou et de se les geler pour rien, sniiff Salut Christophe , Ben vu le flux actuel ( voir même le radar pour le live ) , c'est des plus logiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 C'est Saint Martin en Vercors pas Saint Agnan en Vercors Oups; bon c'est juste à côté ^^ 0.8°C intensité qui a quelque peu faiblit il faut attendre encore un peu pour un blanchiment généralisé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 avril 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 avril 2013 Le mercure vient de passer en dessous des 5°C ! Plus que 4.8°C présentement. ça commence à bien souffler mais la pluie reste faible.(1.5 mm sur la dernière heure). IRE de 2.8°C. Si tu voyais ce qu'il tombe à Gières Je suis pourtant plus au Nord que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2013 J'avais pas vu , 4,8 °C à L'Isle d'Abeau , 1,1 °C ici écart certes mais presque assez logique , mais il fait encore 2,5°C à Sainte Anne sur Gervonde seulement 80 m plus bas qu'ici mais plus à l'ouest il est vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 avril 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 avril 2013 Pluie à peu près continue, 25 mm environ depuis hier soir, Tx provisoire 11,1°C à 8h00 ce matin, Tn en cours de 7°C, quelques rafales sous averses. Hier, nuageux avec pluies éparses, Tx 21,4°C, 4 mm mesurés hier soir. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 avril 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 avril 2013 2.0°C seulement à Saint blaise du Buis (400m) et 1.2°C à Crest (320m) (bon cette station me semble en permanence fraîche donc à prendre avec des pincettes quand même) ! 0.6°C ici ça accroche malgré une intensité faiblarde actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés