Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En direct de la Flèche, que bonheur mon dieu! Ce plein soleil et cette petite brise, on avait oublié ce plaisir. Les petites choses toutes simples de la vie. default_wub.png

Environ 22°C actuellement.

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Txx de l'année atteinte à Rochefort avec 20.4° à 12h. L'ancienne datait du 7 Mars avec 20.3°. Reste à savoir à combien elle s'établiera ce soir.

Sinon sans grande surprise, grand ciel bleu et rien d'autre à ajouter, que du bonheur.

Edit : 22.2° à 13h et comme chez Nonaville, un léger voile fait son appartition

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température ralentit un peu sa hausse avec 22.4°C actu, humidité 52% et vent 21 km/h de S/SE.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toutes les prévis sans exception ont sous-estimé la tx de cet après-midi, il va falloir se demander pourquoi; nous sommes déjà au dessus du max prévu par MF hier soir, et ce à 13 heures en heure d'été avec une durée du jour de fin août la maxi sera vers 17 heures. Je vois mal le thermomètre s'arrêter maintenant.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, 23 à 24 de Tx prévue, et j'en suis déjà à 24.2°C

, à noter également l'HR 10 points de %age plus bas que prévu! MF37 a mis 25°C possibles dans son bulletin de ce midi, je crois que j'irai au delà en effet...

Posté(e)

En effet, 23 à 24 de Tx prévue, et j'en suis déjà à 24.2°C

, à noter également l'HR 10 points de %age plus bas que prévu! MF37 a mis 25°C possibles dans son bulletin de ce midi, je crois que j'irai au delà en effet...

A Nantes il y a déjà une baisse par le vent de sud ouest, mais la propagation de cet effet dans les terres au point de faire plafonner l'actuelle tx me semble difficile avant 16 heures; on va bien voir...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

25.8

° ici, MF ayant prévu 26° au meilleur de la journée, il faut également craindre une sous-estimation. Toujours aucun nuage dans le ciel. Un petit vent très agréable s'est levé et souffle faiblement à 15/20 km/h.

Bonne après-midi,

Alexis,

Posté(e)

Le vent de sud/sud-ouest s'est renforcé, la température se met maintenant à plafonner à 23.8°C.

Posté(e)

Finalement, ça m'apprendra à ne pas faire confiance aux prévis: le passage en vent de sud à sud ouest suffit à faire plafonner les tx à une heure très inhabituelle loin dans les terres; nous voilà soumis à une brise marine!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Finalement, ça m'apprendra à ne pas faire confiance aux prévis: le passage en vent de sud à sud ouest suffit à faire plafonner les tx à une heure très inhabituelle loin dans les terres; nous voilà soumis à une brise marine!

Toujours plein Sud à Ciran, et 25.6°C

de Tx provisoire en cours cool.png

Mettre plus de 7°C à la Txx annuelle en une seule fois, et afficher si subitement un premier jour de chaleur, c'est tout de même pas très ordinaire.

Effectivement, belle baisse des températures sur le 17 également. Aigrefeuille est passée de 23.9° à 14h à 22.2° à 14h30 (22° actu) après la bascule des vents au SO et les stations d'Angliers et St Médard subissent le même sort.. La Rochelle repasse même sous les 20°..

Posté(e)

Toujours plein Sud à Ciran, et 25.6°C

de Tx provisoire en cours cool.png

Mettre plus de 7°C à la Txx annuelle en une seule fois, et afficher si subitement un premier jour de chaleur, c'est tout de même pas très ordinaire.

Hé oui, nous à Angers on est sur le littoral et ça change tout, lol! (j'ai un pépin avec la barre d'outil qui ne s'affiche plus depuis 48 heures, je n'ai pas trouvé pourquoi donc pas d'émoticone, mais je ne suis pas fou!)

Posté(e)

Ici le vent bloque la température, je pensais atteindre les 25°C, je n'y crois plus vraiment. Actu température 23.7°C après être monté à 23.9°C

et vent 20 km/h de S/SO.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

une beau 21,3° de maxi pour le moment pour le premiere jour de la vp2!

vent maxi 35kmh!

premier repas dehors!

bonne apres-midi!

De l'hiver à l'été, ya pu d'saison !

24°4, quelques bancs de cirrus. A noter du vent en rafales S-SO, jusqu'à 46km/h, mais s'il n'y en avait pas eu autant, aurait-il fait aussi chaud ? Pas sûr.

Posté(e)

De l'hiver à l'été, ya pu d'saison !

24°4, quelques bancs de cirrus. A noter du vent en rafales S-SO, jusqu'à 46km/h, mais s'il n'y en avait pas eu autant, aurait-il fait aussi chaud ? Pas sûr.

C'est toute la question; disons que je suis surpris de voir les tx atteintes ou presque dès 13 heures avec l'heure d'été et alors que souvent nous les avons pas avant 17 heures et parfois 18 dans une journée de 14 heures (presque). Avec 22 à 13 heures à 150 kms de la mer, je ne vois pas d'autre explication que la bascule du vent du sud sud Est au sud sud ouest pour ce coup de frein, la masse d'air en altitude ne devant vraiment se refroidir sur les modèles que dans la soirée.

C'est toute la question; disons que je suis surpris de voir les tx atteintes ou presque dès 13 heures avec l'heure d'été et alors que souvent nous les avons pas avant 17 heures et parfois 18 dans une journée de 14 heures (presque). Avec 22 à 13 heures à 150 kms de la mer, je ne vois pas d'autre explication que la bascule du vent du sud sud Est au sud sud ouest pour ce coup de frein, la masse d'air en altitude ne devant vraiment se refroidir sur les modèles que dans la soirée.

En tout cas, ici, c'est carrément une bascule à l'ouest que nous « subissons ». Toutefois, cela n'a pour effet que de stabiliser la température à une valeur très agréable (20°C), d'autant plus que la vitesse du vent diminue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci le soleil d'avril ! thumbup1.gif

Posté(e)

Ça y est, on vient d'atteindre enfin la barre du 24.0°C ici. Humidité 45% et vent qui a baissé en intensité par rapport à tout à l'heure.

@Cisco : Je pense que la température plafonne à cause de la direction du vent au SO, car en général, le vent qui chauffe le plus dans le Poitou, c'est le vent de SE.

Bon ben j'crois qu'c'est clair, depuis que le vent a baissé en intensité (ici en tout cas, ailleurs, je n'y suis pas), ça baisse légèrement, 23°9, mais c'est allé jusqu'à 24°5 (aérod. 24°4).

Sur l'aérodrome, entre 12 et 16h en rafales (moyenne autour de 22) : 42-45-46-42-40km/h secteur S-SO.

Edit 16H48 : ça repart légèrement à la hausse 24°2.

Posté(e)

Température toujours bloquée à 24.0°C depuis presque 1h maintenant, humidité 45% et vent 9 km/h de sud/sud-ouest.

Lors d'une balade à vélo ce tantôt, j'ai pris ce champ en photo pour montrer qu'il a énormément plu depuis le début d'hiver, mais ça tout le monde le sait ; ce champ a quasiment toujours eu cette marre (je serais tenté de dire étang) depuis, plus ou moins rempli mais toujours un fond d'eau minimum. C'est à peu près le même cas de figure à un autre endroit. Très rafraîchissant par cette chaleur, avec les vaguelettes provoquées par le vent, et scintillantes au soleil.

post-15826-0-49799400-1365954186_thumb.jpg

Il fait toujours 24° (24°1 pour être précis).

140413.jpg.5479a8715395910fa69ab9eef6089

Posté(e)

Tn : 9.9°C

/ Tx : 24.0°C

.

Actu quelques rares cirrus, température en baisse maintenant 23.4°C et léger vent de sud-ouest.

Situation identique ici à celle de Cisco, avec pas mal d'étangs improvisés.

Edit 18h13 : le vent tourne maintenant à l'ouest, température 23.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...