Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Quelques gouttes,Température 12.2°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression en hausse avec 1024 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 avril 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 avril 2013 Explosion végétale+vent sec+plus beau temps+soleil haut+plus chaleur = chute de la Vienne aval de 3 mètres en 4 jours. La Loire va commencer sa chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, le ciel est très nuageux ce matin, il fait bon avec 11°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, Température bien douce ce matin, avec une tn de 11.1°C et une température actuelle de 12.4°C. Le ciel est couvert et le vent reste faible pour l'instant, venant de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 avril 2013 Nantes Partager Posté(e) 18 avril 2013 Explosion végétale+vent sec+plus beau temps+soleil haut+plus chaleur = chute de la Vienne aval de 3 mètres en 4 jours. La Loire va commencer sa chute. C'est déjà le cas http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=9&idstation=1456 .La hauteur d'eau s'aligne presque sur celle de la marée à 50 cm près. Il n'y a pas que la douceur et l'ensoleillement responsable de cette décrue ; la présence des hautes pressions y jouent un rôle non négligeable. Cette décrue devrait se poursuivre davantage avec le basculement du vent au Nord-Est en fin de journée, encore plus les jours suivants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Arrivée du soleil à l'instant ici, température 14.2°C, humidité 65% et vent 12 km/h d'O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2013 Ciel couvert,Température 14.2°C,Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 avril 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 avril 2013 Dur retour sur terre aujourd'hui avec un ciel beaucoup plus partagé qu'hier et des températures nettement moins réjouissantes. Dommage, on y prend vite goût... Plus qu'à attendre la semaine prochaine désormais. 14.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Beau début de journée je trouve, avec un temps qui ressemble bien à un vrai temps d'avril : soleil depuis 9h après évacuation de la zone très nuageuse, remplacée par des cumulus de beau temps, et à présent, avec un vent plus sensible d'ouest. Il fait 15°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Petit bilan des tx de la journée de hier dans la Vienne : 27.6°C à Civray 27.6°C à la Ferrière-Airoux 27.5°C au Vigeant 26.7°C à Cernay 26.5°C à Châtellerault 26.5°C à Poitiers (ancien record pour un 17 Avril, 28.0°C en 1945) 26.1°C à Loudun (intras-muros) 25.7°C à Loudun (aérodrome) Si quelqu'un à celle de Montmorillon, je suis preneur . Sinon ici, ciel partagé entre ciel bleu, cirrus, et cumulus, température 15.5°C, et vent faible à modéré d'O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Température qui malgré une forte baisse par rapport à hier, reste très agréable avec 17.2°C actuellement, ciel toujours partagé entre nuages et éclaircies, vent 11 km/h d'O/SO et humidité 49%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2013 Record de Tx battu pour un 17 avril à Angers. Et dire que pendant plus de 30 ans dans la période 1950-1980 on n'a jamais dépassé les 25° en avril c'est chose faite aujourd'hui, et en plus en 2ème décade. Chronique ordinaire du réchauffement climatique.......! Ta remarque hier m'a interpellé. Effectivement pour Angers, la Moyenne mensuelle par rapport aux Normales 1981-2010 est de 15.6°C en Avril. J'aurais cru plus. Donc 25.5°C sur Angers hier, c'est 10°C au dessus des normales. Si on prend la normale 1971-2000 sans doute encore pire. Aujourd'hui avec 16 °C à Angers on a comme le sentiment d'un rafraichissement, alors qu'en fait c'est faux on est dans les normes, voir même un tout petit peu plus. Comme quoi quand tu dis, "Chronique ordinaire du réchauffement climatique", c'est totalement juste. Même moi, passionné de météo, je m'y trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 Journée grise le matin et plutôt bien ensoleillée l'après-midi, tout cela dans des températures de saison (surtout la tx). Tn : 11.1°C / Tx : 17.5°C . Actu ciel peu nuageux, température 16.5°C, humidité 44% et vent 27 km/h d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2013 @Radar : tu as pris la température de la vp2 à Cernay qui se trouve dans le village même ; Il aurait donc été logique que tu prennes aussi la température de la vp2 de Loudun et pas celle de MF, je pense, non (ou alors les 2) ? Beau temps encore ce tantôt, même si le ciel s'est progressivement voilé à partir du milieu d'après-midi. Maxi du jour 17°2. En ce moment 14°8. Hier à la même heure, on avait 10° de +. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 @Radar : tu as pris la température de la vp2 à Cernay qui se trouve dans le village même ; Il aurait donc été logique que tu prennes aussi la température de la vp2 de Loudun et pas celle de MF, je pense, non (ou alors les 2) ? Beau temps encore ce tantôt, même si le ciel s'est progressivement voilé à partir du milieu d'après-midi. Maxi du jour 17°2. En ce moment 14°8. Hier à la même heure, on avait 10° de +. Bonsoir. Oups , oui je comptais la mettre, c'est que j'ai posté mon message à la va-vite, car j'avais écris mon message (avec la VP2 de Loudun), mais lorsque je finissais d'écrire mon message, j'ai appuyé sur une mauvaise touche en écrivant et ça a fait précédent, et j'ai été obligé de tout réécrire et j'ai oublié celle de Loudun centre en le réécrivant. Je corrige mon message. Je voulais également mettre la tx de la VP2 de Chaunay, mais je n'ai pas retrouvé la Tx. Je n'ai pas mis celles de Cissé et Naintré, car j'ai remarqué, que lorsqu'il y avait du soleil, il y avait une légère surestimation.Actu température 15.1°C, ciel très voilé et vent d'ouest qui s'est bien calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 avril 2013 De toutes façons, même avec 26°1 à la vp2, je reste toujours la lanterne rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 avril 2013 Température maxi 16.6°C ciel couvert. Actu ciel couvert,Température 14.2°C,Vent d'Ouest 10 km/h,Pression 1027 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2013 De toutes façons, même avec 26°1 à la vp2, je reste toujours la lanterne rouge Tu auras ta revanche cisco Ce soir le ciel est très nuageux, température 12.4°C, et léger vent d'ouest. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 8.8°C,Vent de NO faible,Pression en hausse avec 1029 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Ciel tout bleu ce matin ; il fait un peu frais 4°4 (3° au plus froid à 7h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Température fraîche ce matin, avec une tn de 5.3°C et une température actuelle de 9.4°C. Le ciel est tout bleu et le vent reste faible, venant du Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2013 Ciel très nuageux,Petite hausse de la température 11.2°C,Vent de NO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Pas mal de cumulus ont apparu depuis 10h, mais le ciel reste plutôt bien dégagé pour l'instant (néb 3/8), température 11.1°C, humidité 62% et léger vent de nord maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, Me revoici dans le Limousin, Ce matin, le ciel est assez bien dégagé avec cependant quelques nuages de haute altitude en allant vers le sud. La température est de 11.2° actuellement. Le vent s'est levé à 25 km/h de Nord. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2013 Les cumulus et les éclaircies se partagent le ciel actuellement, température 13.5°C et vent 21 de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés