Max86/65 Posté(e) 25 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 avril 2013 De mon côté après vérification merci pour le lien cisco, ceux sont bien des alto-cumulus que j'avais au dessus de ma tête précèdés par quelques altostratus undulatus. 19.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 Il fait vraiment bon à être dehors ce soir, 20.0°C à 22h et quart (22.4°C à Poitiers à 22h pile), que c'est génial ! Et dire que samedi, on devrait avoir du mal à dépasser les 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Effectivement le ciel s'est presque entièrement couvert et très rapidement, je dirai altostratus mais j'en suis pas sûre. Grâce à ces nuages la températures ne descend pas ce soir, véritable soirée d'été, 22°c. Bonne soirée. Et ça a gâché la visibilité, pas d'éclipse de Lune visible ici... Sinon, j'ai oublié (encore) : 37 mm de cumul depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2013 Oui, l'éclipse partielle de lune n'était pas visible car le ciel était couvert, des éclaircies sont apparues à 23h20, qui ont fait baisser la température à 16.2°C, mais c'était trop tard, elle était fini. Ta : 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Ciel couvert,Température 15.6°C,Vent de SE faible,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, le ciel est très nuageux et il fait très doux : 14°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 avril 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 avril 2013 15.1°C de mini à POITIERS BIARD, ne serait ce pas un record pour un mois d'avril. Si quelqu'un sait? quelques gouttes et 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Oui quelle douceur, tn 13.9°C (à 8h15 lorsqu'il s'est mis à pleuvoir), actu 14.5°C, vent 4 km/h de sud et pression 1014 hPa. @anto : C'est un record pour un mois d'Avril si la température ne descend pas avant 20h, car l'ancien record d'un mois d'avril à Poitiers est de 13.8°C le 25 Avril 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2013 D'où la complexité des records : de toutes façons, ce pourrait être quand-même un record matinal. Le ciel paraît dégagé au nord-ouest, en tout cas, il y a une large bande de ciel bleuté, sinon ici, c'est toujours très nuageux (pas de goutte pour l'instant). 15°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ici quelques gouttes par moment, mais la bande pluvieuse semble remonter par ici. Température 14.7°C, humidité au max, et vent 6 km/h de sud-est (pour l'instant, ça risque de bien chuter lors de la bascule au NO en voyant les températures sur les Pays-de-Loire). D'où la complexité des records : de toutes façons, ce pourrait être quand-même un record matinal. Oui c'est ce que je me suis dit, mais comme tu dis c'est complexe, car rien ne dit que cette situation ne se soit pas produite déjà auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Tn presque caniculaire en effet, 14.8°C en fin de nuit, après un incroyable 17.6°C vers 2h du matin! Pour aujourd'hui, on va surveiller les cumuls, le radar est pour le moment conforme à la prévi (20 mm d'ici ce soir?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Les pluies restent sporadiques pour l'instant, mais le radar annonce de vraies pluies dans peu de temps. Température stable à 14.8°C, vent 9 km/h de sud/sud-est. A Loudun la bascule du vent au NNO s'est effectuée, il n'y fait plus que 12.4°C contre 16.2°C à Cernay ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Le basculement du vent au Nord-Ouest, a atteint Cernay, mais il y fait encore 15.6°C, donc plus chaud qu'ici avec 14.2°C, pluie faible et vent 15 km/h de Sud/Sud-Est encore, il résiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2013 J'ouvre mes volets ma fenêtre à 10h (oui un peu tard mais c'est les vacances) pas de vent ciel couvert, 16°c ambiance douce et limite estivale. Désormais le vent de ONO se lève et commence a bien rafraichir l'atmosphère et je viens de me rendre compte qu'à 20km d'ici au NO il ne fait que 12°c à peine et qu'à 15km au SE il pleut, l'ambiance estivale va se faire bouffer tout crue. 15.5°c en baisse, vent de ONO à 26km/h. Ciel menançant au SE et bleu au loin à l'horizon NO. tn: 12.0°c mais qui sait peut être sera t'elle battu dans la journée. Pour ceux qui ça intéresse reprise des données et de la webcam en direct de ma station sur mon site: http://meteo86.c.la/ après une longue période sans netbook qui était en panne, c'est toujours mieux que la simple page en anglais du site weatherlink. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 avril 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Oui quelle douceur, tn 13.9°C (à 8h15 lorsqu'il s'est mis à pleuvoir), actu 14.5°C, vent 4 km/h de sud et pression 1014 hPa. @anto : C'est un record pour un mois d'Avril si la température ne descend pas avant 20h, car l'ancien record d'un mois d'avril à Poitiers est de 13.8°C le 25 Avril 2003. c'est sûr qui fera plus frais cet après midi que ce matin, dommage pour le record. 2/3 gouttes en ce moment, je suis en limite de la zone pluvieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pour ceux qui ça intéresse reprise des données et de la webcam en direct de ma station sur mon site: http://meteo86.c.la/ après une longue période sans netbook qui était en panne, c'est toujours mieux que la simple page en anglais du site weatherlink. Bonne journée. Quand je clique sur ton lien Max ça ne marche pas, ça viens peut-être de mon ordi. Avant j'avais l'habitude d'aller ici → http://meteocernay86.wifeo.com/ Ici le vent tourne au SO signe que la bascule au NO n'est plus loin, mais il s'est bien calmé, puisque les rafales ne dépassent pas les 7 km/h, c'est dire. Il ne pleut plus depuis 11h, tout passe à l'est, ce qui permet à la température de repartir légèrement à la hausse avec 14.5°C actu. anto, le 26 Apr 2013 - 11:35, dit : c'est sûr qui fera plus frais cet après midi que ce matin, dommage pour le record. 2/3 gouttes en ce moment, je suis en limite de la zone pluvieuse! Oui, Poitiers est d'ailleurs en plein dans la bande pluvieuse et avec la bascule future au vent de NO, la température devrait passer sous la barre de 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 avril 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Quand je clique sur ton lien Max ça ne marche pas, ça viens peut-être de mon ordi. Avant j'avais l'habitude d'aller ici → http://meteocernay86.wifeo.com/ Ici le vent tourne au SO signe que la bascule au NO n'est plus loin, mais il s'est bien calmé, puisque les rafales ne dépassent pas les 7 km/h, c'est dire. Il ne pleut plus depuis 11h, tout passe à l'est, ce qui permet à la température de repartir légèrement à la hausse avec 14.5°C actu. Oui, Poitiers est d'ailleurs en plein dans la bande pluvieuse et avec la bascule future au vent de NO, la température devrait passer sous la barre de 13.8°C. Oui radar autant pour moi c'est bien cette adresse là: http://meteocernay86.wifeo.com/ et celle-ci fonctionne bien chez toi ? 12.7°c la chutte continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 avril 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Le temps a commencé à changé ici vers 10h avec l'arrivée de nuages bas poussés par un vent de NO. Résultat, il ne fait plus que 10°9 sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ciel gris depuis ce matin avec quelques averses,Température en baisse avec 14.3°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 avril 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 avril 2013 16.1° actuellement. Une Tn ici aussi particulièrement douce à 14.8°. Le ciel est couvert actuellement, le vent reste faible à 15 km/h de Sud. La bande pluvieuse tend d'ailleurs à se renforcer comme prévu, notamment sur le 86, à surveiller... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Du vent, des températures fraiches (10.6°C actuellement, contre 22.6°C hier à la même heure), un peu de pluie et même du brouillard ce matin. Bienvenue en hiver. Y'a pas à dire, la météo ça joue vraiment sur le moral. Hier j'étais heureux, aujourd'hui je déprime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 avril 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 avril 2013 Effectivement, la corde est de sortie pour aujourd'hui avec ce ciel bouché et ces températures polaires. Ras le bol sérieux de se manger 2 jours de beau pour 15 jours d'hiver. 11.0°C actu. Rendez-vous vers le 15 mai surement pour une nouvelle Tx > 20°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 avril 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2013 Temps vraiment crade par rapport à hier, température qui poursuit sa chute actuellement avec 11.5°C, vent 17 km/h d'O/NO, et un ciel de plus en plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 26 avril 2013 Brest Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, C'est tout gris aujourd'hui avec de bonnes rafales de vent. Belle claque prise en une nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 avril 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pluie faible à modérée,Température toujours en baisse 13.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés