Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Netatmo


Julienl77

Messages recommandés

Bonjour

 

De plus, W.U. vient de changer sa carte, et franchement je ne trouve pas que ce soit une réussite :

- Carte moins précise. Exemple, la Ria d'Etel a disparu. Sécheresse subite en Bretagne ?

- Plus moyen de zoomer avec la roue de la souris.

- Plus moyen de garder en mémoire les paramètres de visualisation : donc on se retrouve à chaque fois avec une carte énorme, en degrés °F.

 

Phil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point

Cool, parce que là leur WunderMap est depuis devenue un gentil petit foutoir ! Je veux bien que ma station sous-estime un peu la température depuis que je l'ai élevée de 6 à 10 mètres du sol, mais là

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules). - module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplac

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Tout à fait... il n'est d'ailleurs plus possible non plus de masquer la barre "All Layers". Je pense que ce soit plutôt un problème technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Trop ouf ces stations Netatmo, dès que le soleil leur tape sur le cul elles s'affolent... Là le soleil s'est couché depuis une demi-heure, WunderMap commence à perdre ses points rouges ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 13/8/2016 à 01:23, _Joel_ a dit :

 

 

WU est en train d'attribuer des médailles d'or ("goldstar") à certaines stations.

 

About Goldstar Stations:

This is a high-quality weather station that has passed our quality control process for 5 consecutive days.

 

Peut-être une manière de remettre de l'ordre ?

 

Rien trouvé à ce propos, comme ici, j'ai 25°C actuellement à la vp2, 2 stations se trouvent près de moi, et la + proche (à 150m) relève 30°C en ce moment... 

Tout comme la nuit, surestimation de leur part de 5 à 7°C en tn... Et en journée 3 à 4°C en tx... Sans commentaire! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,
Problème depuis quelques semaines, j'ai changé les piles de mon module extérieur, une semaine après, je remarque que mon module ne fonctionne plus, je me dis que les piles étaient peut être pas neuve non plus, donc je change pour des neuves, et la ce matin, je reçois un message comme quoi les piles de mon module extérieur sont faibles... 
J'ai bien un problème de sur-consommation de pile, mettre 2 piles toute les semaines, c'est pas normal.
Avez-vous déjà eu ce problème ? 

Je vais me rapprocher du SAV aussi pour voir... 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
Le 12/09/2016 à 11:33, Sylvain62 a dit :

Salut à tous,
Problème depuis quelques semaines, j'ai changé les piles de mon module extérieur, une semaine après, je remarque que mon module ne fonctionne plus, je me dis que les piles étaient peut être pas neuve non plus, donc je change pour des neuves, et la ce matin, je reçois un message comme quoi les piles de mon module extérieur sont faibles... 
J'ai bien un problème de sur-consommation de pile, mettre 2 piles toute les semaines, c'est pas normal.
Avez-vous déjà eu ce problème ? 

Je vais me rapprocher du SAV aussi pour voir... 

Bonne journée

Tu peux y aller sans problème je viens de le faire lundi j'ai eu le même problème. réponse assez rapide de leur pars l'après-midi me disant de voir avec Amazon vu que je l'ai là bas. Message à Amazon dans la soirée et réponse le lendemain matin s'excusant du problème et m'envoyant une nouvelle station à leur frais et un renvoi de l'ancienne à leur frais. J'ai reçu la nouvelle mercredi c'était du rapide y a plus qu'a l'installer. Bravo et très surpris de la rapidité. 

Modifié par meteo38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai aussi eu ce soucis, piles neuves vidées en moins de 2 semaines. J'avais acheté directement sur le site Netatmo et la procédure de retour s'est éternisée sur 3mois et demi... SAV lamentable malgré plusieurs relances!! Vous avez bien fait de passer par un revendeur, la procédure de retour leur incombant.

 

Autre petit problème que je constate depuis que l'humidité est revenue en masse, la sonde HR a très vite tendance à monter dans les tours et sature assez facilement à 100% HR (tandis que l'HR réelle tourne plutôt autour des 95%), je ne sais pas si je suis un cas isolé?

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi je viens de voir que je l'avais acheté à Boulanger(ma station météo, c'était le pluvio que j'avais acheté chez Amazon), les connaissant c'est mort pour le retour... 
Mais oui, leur SAV m'a répondu une fois, et la depuis 5 jours pas de nouvelles... 
Mais je suppose que comme je l'ai acheté en Décembre 2014, vu que la garantie est d'un an, que je l'ai dans le c... pour procéder à un échange gratuit ? 

Pour l'humidité, j'étais resté une paire de fois aussi dans les 100%, et par moment c'était correct, donc je pense que j'ai eu le même soucis que toi...

Modifié par Sylvain62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

J'ai aussi eu ce soucis, piles neuves vidées en moins de 2 semaines. J'avais acheté directement sur le site Netatmo et la procédure de retour s'est éternisée sur 3mois et demi... SAV lamentable malgré plusieurs relances!! Vous avez bien fait de passer par un revendeur, la procédure de retour leur incombant.

 

Autre petit problème que je constate depuis que l'humidité est revenue en masse, la sonde HR a très vite tendance à monter dans les tours et sature assez facilement à 100% HR (tandis que l'HR réelle tourne plutôt autour des 95%), je ne sais pas si je suis un cas isolé?

 

Aucun souci de piles sur les deux stations que j'ai achetées. En revanche, même problème pour le taux d'humidité, correct jusqu'à 60/70% puis surestimation en conditions humides, souvent 100% aussi. J'ai retiré le capuchon aluminium de la sonde extérieure, est-ce votre cas aussi? (je ne sais pas si ça peut avoir un impact).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 56 minutes, Ced30 a dit :

 

Aucun souci de piles sur les deux stations que j'ai achetées. En revanche, même problème pour le taux d'humidité, correct jusqu'à 60/70% puis surestimation en conditions humides, souvent 100% aussi. J'ai retiré le capuchon aluminium de la sonde extérieure, est-ce votre cas aussi? (je ne sais pas si ça peut avoir un impact).

 

Oui idem étant donné que j'ai placé la sonde dans un abri Davis 7714, mais pas convaincu que ce soit le véritable problème... A mon avis ça viens plutôt du polymère utilisé pour la mesure et/ou de la calibration de la sonde. Un capteur HR qui est plus à l'aise pour les régions méditerranéennes que septentrionale :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment le SAV peut nous ignorer totalement, 1 semaine que je leur ai répondu, et j'ai relancé aussi, toujours pas de réponses...
Tant que ça fonctionne c'est tout beau, mais quand ça va plus, y'a plus personne pour répondre... je crois que je vais partir chez Nest pour le thermostat.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 55 minutes, Sylvain62 a dit :

C'est incroyable comment le SAV peut nous ignorer totalement, 1 semaine que je leur ai répondu, et j'ai relancé aussi, toujours pas de réponses...
Tant que ça fonctionne c'est tout beau, mais quand ça va plus, y'a plus personne pour répondre... je crois que je vais partir chez Nest pour le thermostat.

 

 

Bonjour

concernant le thermostat netatmo, je l'ai depuis décembre 2015 et je n'ai aucun problème avec.

il régule très bien et anticipe votre planning de chauffage .

application web pc et mobile. impeccable.

je ne fais pas de pub, mais donne simplement mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de piles qui se déchargent très très rapidement et uniquement sur la sonde thermo, aucun soucis pour le pluvio.

Dommage, car dans l'abri davis 7714 les valeurs sont plus très bonnes.

Je l'ai moi aussi acheté sur amazon, je vais leur envoyer un mail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Çà sert de râler ! 
Aucune réponse de la part de Boulanger pour mon retour, ni aucune de Netatmo.
Après avoir insisté et râlé, le SAV de Netatmo me répond que je peux renvoyer mon module ! 

N'empêche, Boulanger sont pas mieux non plus... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

 

En consultant la carte des stations Netatmo  ( je n'y étais pas retourné depuis un moment ) , j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les extrêmes du jour n'apparaissent plus comme auparavant , si c'est le cas c'est vraiment dommage voire nul de perdre les Tn/Tx  , à moins qu'il y ait une manip à faire que je ne connais pas ?

 

Merci de vos futures réponses ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ricos a dit :

Bonjour à tous ,

 

En consultant la carte des stations Netatmo  ( je n'y étais pas retourné depuis un moment ) , j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les extrêmes du jour n'apparaissent plus comme auparavant , si c'est le cas c'est vraiment dommage voire nul de perdre les Tn/Tx  , à moins qu'il y ait une manip à faire que je ne connais pas ?

 

Merci de vos futures réponses ..

Bonjour ricos,

 

En créant un compte tu auras un accès complet aux historiques des stations que tu mets dans tes favoris.

Ou si tu as un smartphone android depuis l'application.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 4 heures, ricos a dit :

Bonjour à tous ,

 

En consultant la carte des stations Netatmo  ( je n'y étais pas retourné depuis un moment ) , j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les extrêmes du jour n'apparaissent plus comme auparavant , si c'est le cas c'est vraiment dommage voire nul de perdre les Tn/Tx  , à moins qu'il y ait une manip à faire que je ne connais pas ?

 

Merci de vos futures réponses ..

 

Oui mauvaise évolution depuis la mise à jour de Weathermap. Tu as accès aux Tn/Tx sur la version mobile, mais plus rien sur l'ordi... Vraiment frustrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à vous deux et merci bien pour vos réponses. 

 

J ai créé un compte  , apparemment je suis connecté à la vue du symbole  en haut à droite mais toujours  pas les extremes  du jour ? Quelle quiche je suis  ! 

 

 

Une capture de ma page netatmo sur Mobile :

Screenshot_20161215-183931.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ricos, C'est avec l'application NetAtmo sur ton mobile, téléchargeable sur le Play Store que tu pourras visualiser les tn et tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ricos a dit :

Bonsoir à vous deux et merci bien pour vos réponses. 

 

J ai créé un compte  , apparemment je suis connecté à la vue du symbole  en haut à droite mais toujours  pas les extremes  du jour ? Quelle quiche je suis  ! 

 

 

Une capture de ma page netatmo sur Mobile :

Screenshot_20161215-183931.png

Tu ajoutes la station en favoris (l'étoile sous le lieu de la station) et après tu clic sur l'icône de droite juste à côté de NETATMO tout en haut.

il y a 31 minutes, ricos a dit :

Bonsoir à vous deux et merci bien pour vos réponses. 

 

J ai créé un compte  , apparemment je suis connecté à la vue du symbole  en haut à droite mais toujours  pas les extremes  du jour ? Quelle quiche je suis  ! 

 

 

Une capture de ma page netatmo sur Mobile :

Screenshot_20161215-183931.png

Tu ajoutes la station en favoris (l'étoile sous le lieu de la station) et après tu clic sur l'icône juste à côté de NETATMO tout en haut.

Modifié par atbdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...