Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse a l'averse de neige

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! je vous propose un récit de ma chasse a l'averse de neige ^^ ! La journée était propice a la convection, elle se mettra rapidement en place dans l'après-midi, avec de puissante averse de neige déposant plusieurs cm et quelques dizaines de minute smile.png

Départ vers 15h30, direction le plateau de Malzéville (54) a 350-386m d'altitude, Arrivée la haut, la convection se met en place, de jolie congestus grimpe sous le soleil.

1/

714693yryg19.jpg

Arrivée au sommet du plateau, la situation semble bien se mettre en place !

2/

474619yryg4.jpg

au Nord, une enclume fibreuse apparaît, une bonne averse semble s'approcher !

3/

817328yryg13.jpg

4/

661401yryg14.jpg

Les paysages sont encore bien vert, l'ambiance est presque printanière.

5/

231515yryg3.jpg

Direction Saulxures-lès-Nancy (54) ou j'ai découvert un spot très sympa, l'averse aborde le nord de Nancy !

6/

451599yryg16.jpg

L'averse semble forte ! et elle est sur le point de m'engloutir biggrin.png

7/

832247yryg12.jpg

8/

521637yryg15.jpg

L'averse arrive, il neige de plus en plus fort ! la température chute, tout blanchi rapidement !

9

199352yryg10.jpg

719928yryg2.jpg

L'ambiance devient très sympa !

10/

550776yryg.jpg

11/

803967yryg9.jpg

L'averse déposera 2cm de neige en 20min, je mesurerai 4cm sur le NE du plateau de Malzéville ! plus proche des intensités les plus fortes. Cette dernière s'évacue après avoir complètement changer le paysage smile.png

12/

265038yryg6.jpg

Notez l'alimentation !

13/

661939yryg18.jpg

Retour a l'endroit de la photos 5 , sacrée changement ! avec même des nappes de brouillard qui se forment smile.png

14/

925976yryg8.jpg

Photolive :

http://www.infoclima...de-paysage.html

http://www.infoclima...e-de-neige.html

http://www.infoclima...n-neigeuse.html

biggrin.png ! bonne soirée !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbes photos et reportage ! thumbup1.gif Quel changement de saison, passer du printemps en plein hiver en à peine une demie-heure, vraiment génial ! wub.png

Départ vers 15h30, direction le plateau de Malzéville (54) a 350386m d'altitude, Arrivée la haut, la convection se met en place, de jolie congestus grimpe sous le soleil.

Waouh !, carrément dans l'espace ^^ thumbup.gif

Posté(e)

Superbes photos et reportage ! thumbup1.gif Quel changement de saison, passer du printemps en plein hiver en à peine une demie-heure, vraiment génial ! wub.png

Waouh !, carrément dans l'espace ^^ thumbup.gif

Merci a vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oui quel changement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que le tiret ne s'est pas afficher xD je corrige ^^

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Bien sympa tout ça supercell ! C'était dans le même genre partout dans le NE hier aprem et c'était vraiment pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est beau. Merci!

Bien sympa tout ça supercell ! C'était dans le même genre partout dans le NE hier aprem et c'était vraiment pas mal wink.png

Merci a vous les mecs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oui très sympa ces averses de neige !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vraiment un bon délire ce genre de chasse en attendant les véritables orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois te barder avec ta petite caisse, ça me rappelle les manches dans les champs enneigés ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chouette série !

Ambiance martienne froide et gibouleuse comme on les aimes !

Posté(e)

C'est vraiment un bon délire ce genre de chasse en attendant les véritables orages smile.png

Tu dois te barder avec ta petite caisse, ça me rappelle les manches dans les champs enneigés ça biggrin.png

Merci Christophe ! en effet, ces petites chasse m'aide a patienter, en plus c'est loin d'être sans action parfois avec les grosses intensités neigeuse wink.png

La pauvre Twingo, elle en bave, encore ce matin, je lui ai fait monter et descendre ça laugh.png

271499yryg9.jpg

Trés sympa ce petit reportage

rien de tel que ces averses de neige et que d’apercevoir ces trainées neigeuses au loin

cirrusfab

Merci a toi smile.png c'est que du bonheur ces averses smile.png

Chouette série !

Ambiance martienne froide et gibouleuse comme on les aimes !

Merci beaucoup Julien ! wink.png

Edit : Merci Romain ! smile.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifique reportage !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel contraste entre la 5 ème et la 14 ème photo !

Comme quoi on passe du tout au rien !

Très beau reportages, très belles photos. Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">