Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ma console vp2 affiche plus rien


durico53
 Partager

Messages recommandés

bien mes amis la vpe c'est du boulot

voici le probleme l'ecran de ma vpe est vierge seul en bas ya marqué

receving from X clignotant

celle ci connectatait bien a l'iss mais après un nouveau reglage elle veut plus rien savoir

merci de m'aiderrrrrrrrrr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci romain84

elle s'est reconnecteé c ok

maintenant reste la configura tion de weatherlink dur dur en anglais!

tu as eu cela faire avec weatherlink romain84

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

merci romain84

elle s'est reconnecteé c ok

maintenant reste la configura tion de weatherlink dur dur en anglais!

tu as eu cela faire avec weatherlink romain84

merci a toi

Ta station est connectée comment à ton PC ?

Par USB, Série ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

pourquoi l'historique de ma console vp2 perd 1 à 2 dixième a chaque fois pour les maxi et mini ?

avez vous cette anomalie aussi? alors que sur weatherlink les donnés sont bonnes!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Normal je ne sais pas mais de mon coté ça fonctionne bien, mais je sais que certains connaissaient ce problème...

De toute facon je ne pense pas que ce soit particulièrement gênant puisque les données sont correctes dans WL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

bonjour

pourquoi l'historique de ma console vp2 perd 1 à 2 dixième a chaque fois pour les maxi et mini ?

avez vous cette anomalie aussi? alors que sur weatherlink les donnés sont bonnes!

merci

J'ai remarqué cette bizarrerie aussi... J'ai souvent des différences de quelques dixièmes de °C entre la console et Weatherlink. Au fil des jours, je me suis aperçu que la console faisait une approximation de l'ordre de 0.6°C près.Par exemple, si la Tn est de 0°C, la console va afficher 0°C

Si elle est de 0.1, la console affichera 0°C

Si elle est de 0.4, la console affichera 0.6°C

Je crois que ce n'est pas valable pour le jour même, mais pour les Tn et Tx des jours précédents, dans l'historique.

Je pense que l'explication est la suivante: la console travaille avec des degrés Fahrenheit (sans décimales), et la conversion est faite à l'affichage.

Donc, pour avoir des Tn ou des Tx fiables, il faut utiliser weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , bien merci beaucoup de vos réponses ! cela me rassure un peu , une anomalie pas que chez moi et il est vrai pas très gênante puisque les données sont exacte sur weatherlink!

quelque peut me dire aussi si meteolink est fiable pour les données avec ordi eteint, et si cela passe avec vista si config il y a?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

merci meteo quiper,

tout celal parceque je trouve les mesure un peu en dessous!

Tout dépend avant tout de son emplacement.

Ou est situé ton anémo ?

Et il ne faut pas estimer la vitesse du vent à l'oeil nu ça c'est souvent source d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Romain84

il est peut être vrai que je me fais des idées, ma position ne me permet pas de rivaliser avec d'autres stations

actuellement meilleur rafal du jour 26km/h E, Laval et Origné montre des rafales à 39 et 38km/h, mais beaucoup mieux exposé! , mon anémo tourne trés bien même au mini 2km/h et son orientation est respecté!

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors étant pas très câlé en informatique ma question est la suivante ,

ayant une station inscrite au static et pour ne pas perdre sans arrêt les données , puis-je connecté ma console avec weatherlink usb et dataloger sans perdre ces données, si oui comment brancher cela!

merci a vous

http://www.weatherlink.com/user/meteopaysdeernee/index.php?view=main&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne comprend pas trop ta question. Tu souhaite que les données soient transmisses sur StatIC PC éteint ? Ou alors souhaite tu comment faire pour conserver les données PC éteints ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une vantage pro 1 de 2005 . j'ai acheté WeatherlinkIP la console envoie les données sur davis instrument à la live box ordi éteint .Il ne faut pas fermer le compteur EDF quand on part en vacances . Mon ancien système Wéatherlink m'obligeait à laisser ouvert l'ordi et quand je partais je ne pouvais pas laisser l'ordi allumé des jours donc il n'y avait plus rien .

Maintenant je suis sur StatIC 24/24 365 j / an .

Inconveniant le tableau http://www.weatherli...mary§headers=1 est beaucoup moins bien que Weatherlink

Il n'y a pas de courbes , avant j'avais ça : http://gerardlh.mons...meteo/meteo.htm c'etait bien mieux de la climato quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend avant tout de son emplacement.

Ou est situé ton anémo ?

Et il ne faut pas estimer la vitesse du vent à l'oeil nu ça c'est souvent source d'erreur.

Ah bon , parce qu'il y en a qui arrive à le faire ? cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ah bon , parce qu'il y en a qui arrive à le faire ? cat.gif

Non laugh.png , mais certains pensent qu'il y arrivent justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour être un peu plus clair , je souhaite que mes données soient retransmises pc eteint sur static, parait-il qu'on peut brancher le dataloger sur la live box orange avec un cable ethernet or ce cable je ne l'ai pas pas je souscrit un abonnement a weatherlink.com a l'année etl e logiciel weatherlink est le suivant

Datalogger WeatherLink USB - 6510USB - Davis Instruments

avec celui ci pas de câble ethernet donc pas possible d'emettre sur static pc eteint êtes vous d'accord?

maintenant pour transmettre mes données pc eteint que faut-il? serveur meteolink ou câble ethernetque je n'ai pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonsoir

pour être un peu plus clair , je souhaite que mes données soient retransmises pc eteint sur static, parait-il qu'on peut brancher le dataloger sur la live box orange avec un cable ethernet or ce cable je ne l'ai pas pas je souscrit un abonnement a weatherlink.com a l'année etl e logiciel weatherlink est le suivant

Datalogger WeatherLink USB - 6510USB - Davis Instruments

avec celui ci pas de câble ethernet donc pas possible d'emettre sur static pc eteint êtes vous d'accord?

maintenant pour transmettre mes données pc eteint que faut-il? serveur meteolink ou câble ethernetque je n'ai pas !

Ok je te suit.

Il faut un datalogger IP pour pouvoir transmettre sans le PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...