Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, ayant un examen à la FAC mardi après midi, j'aimerais savoir ce que vous pensez des précipitations neigeuses qu'il pourrait être présente à Caen ce lundi et mardi. Qu'en pensez vous ? merci d'avance.

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Je m'incruste dans votre région mais je pense que ils ne sortirons pas le orange avant lundi soir, la carte de vigi c'est pour les prochaines 24h.

La neige commence a arriver lundi, c'est pour cela que je pense qu'on verra cette vigilance apparaître demain.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La Mayenne est mal placée ou quoi ? ^^ je voudrais une confirmation.

Pas trop bien lacé sur le gfs det et l'ens gefs, mais sur les autres modèles et une bonne 15zaines de scénarios, c'est bien mieux. ça dépend de la trajectoire de la dépression qui est mal appréhendé.

Bonsoir, ayant un examen à la FAC mardi après midi, j'aimerais savoir ce que vous pensez des précipitations neigeuses qu'il pourrait être présente à Caen ce lundi et mardi. Qu'en pensez vous ? merci d'avance.

Beaucoup trop pour te déplacer whistling.gifOn annonce des 30cm et plus sur le forum info climat

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Si tu ne veux pas louper ton examen: dors à ta FAC dans un amphi.

Après peut être que pour des raisons météorologiques ils peuvent décaler ton exam non?

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de nouveau décalage, du moins vers le nord!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas les CDM de la plupart des régions entre seine maritine, Eure, calvados, c'est entre 5 et 10cm pour lundi et mardi avec une circulations dificile, trés belle épisode a venir donc par chez vous et sans doute une vigilance orange a partir de demain soir si tout cela se comfirme.

Perso, je suis en seine maritime, à 190m d'altitude, à un des points les plus haut du 76 (du coté de Forges Les Eaux), au point culminant de ce relief...Dès qu'il y a un peu de neige, on ramasse grave...

J'ai un peu peur à vous lire là...

Si tu ne veux pas louper ton examen: dors à ta FAC dans un amphi.

Après peut être que pour des raisons météorologiques ils peuvent décaler ton exam non?

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de nouveau décalage, du moins vers le nord!

Il décale très peu les épreuves, je ne le saurai que le jour même.

Mais merci pour les infos, je vais me débrouiller pour rester sur place.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Globalement d'accord avec la carte de Fred Decker, la situation est vraiment très rare et il sera difficile d'aller travailler dans ces conditions.

CUMULS-MARS2013.PNG

Globalement d'accord avec la carte de Fred Decker, la situation est vraiment très rare et il sera difficile d'aller travailler dans ces conditions.

CUMULS-MARS2013.PNG

D'autant plus que l'on y trouve l'A13, l'A29, l'A28, l'A84 plus ou moins vallonnées (pour le bleu foncé)...

je pose la question pour le morbiahn car je dois rouler se jour la je dois partir (je suis tout pres de lorient a 1km de la mer

neige ou pas neige pour nous si oui a quel moment

ca serait sympa de me repondre

merci a tous

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais c'est pas encore vraiment calé cette affaire. Pas mal de scénarios sur GEFS voit la dépression passer + nord et la langue douce aussi avec la pluie remplaçant temporairement la neige sur l'eure et le sud du calvados

Quand au 40-50-1 mètres , faut arreter de délirer quand même. Dans la journée (on est mi mars quand même ) même avec une température légerement négative, il y aura un tassement de la neige voir même une tendance à la fonte avec une humidité importante. Mieux faut tabler à l'heure actuelle sur du 10/20 cm et on verra quand l'échéance se rapprochera. Bref tout cela pour dire qu'à cette saison, 40 mm ne donne pas 40 cm de neige, c'est pas possible surtout en journée.

Je vois pas en quoi c'est farfelu de tabler sur du 40cm sur les projections actuelles!

Et surtout que tes explications remettant en causes ces valeurs me paraissent pas forcément valable. -3 en journée en mars , reste un -3 donc pas de dégel, malgré un sol légèrement doux, la qui ne fera pas fondre 20cm de neige avec -3 dans l'atmosphère.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bref, très très content pour vous, avec une pensée particulière pour Clément alias paparazzi, thumbup1.gif qui a eu le culot de se barrer en normandie alors que l'IDF, où du moins Paris IM se tapait un épisode mémorable (20 janvier 2013).. Quelle compensation dis donc, whaouhhhh....

Attention par contre, il pourrait ne tomber que 15cm... on pourrait limite considérer ça comme un flop hahaha...bon allez je sors biggrin.png ....

Merci de penser à moi, mon petit Vince kiss.gif ! laugh.png

J'avoue avoir du mal à y croire, ça parait trop beau cette histoire ! Le scénario parfait, super bien anticipé par les modèles toussa...

Nouveau run GFS dantesque pour mon coin avec une température un peu plus froide, des précipitations un peu plus soutenues et du vent un peu plus fort. Genre 50 mm par 0° à -2° et des rafales proches de 90 km/h... stuart.gifchris.gifcat.gif

Désolé de ce message trollesque mais ça n'arrive pas tous les jours ce genre de truc !

Allez, il faut que je relativise et que je ne prenne pas au pied de la lettre les projections du GFS, 10-15 cm ce serait déjà pas mal, hein ! tongue.png

... Mais dieu que l'attente va être longue jusqu'à lundi !

je pose la question pour le morbiahn car je dois rouler se jour la je dois partir (je suis tout pres de lorient a 1km de la mer

neige ou pas neige pour nous si oui a quel moment

ca serait sympa de me repondre

merci a tous

Bonsoir,

Ce sera pluie sur le sud Bretagne pour lundi.

Après tout dépend de l'endroit où tu dois te rendre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je viens de voir la carte de Louis bodin sur TF1 pour Lundi et sur la Bretagne c'est de la flotte qui est modélisée >-<

T'inkietes, c'est la meme que ce midi, donc ca ne veut pas dire grand chose.

Sur F3, il indique 5 à 10cm voir 20cm du Nord Bretagne aux Normandie.

Je trouve que c'est vu de plus en plus au sud sur les modeles, plus qu'a attendre lundi, ca sera du live

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Il ne s'est surtout pas mouillé: "épisode neigeux confirmé pour lundi" certes il n'a pas eu beaucoup de temps mais j'attend son intervention après le journal, la il a plus de temps.

T'inkietes, c'est la meme que ce midi, donc ca ne veut pas dire grand chose.

Sur F3, il indique 5 à 10cm voir 20cm du Nord Bretagne aux Normandie.

Je trouve que c'est vu de plus en plus au sud sur les modeles, plus qu'a attendre lundi, ca sera du live

Ah d'accord je n'avais pas regardé ce midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai une question, les CDM pour leurs bulletins ils se basent sur les réactualisations de modèle du jour ou sur ceux de la veille?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...