Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

bonjour. c'est moi ou le centre depressionnaire est plus au nord que la carte d'observation ?

j'ai l'impression que les précipitations tournent sur elle même a l'extrême sud de la Bretagne ?

C'est pas toi, la dépression est bien plus Sud que prévu.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Autre exemple :

Lorient prévu par GFS 10° à 13h, il fait 5.7° à midi (température prévue vers 17h)

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Autre exemple :

Lorient prévu par GFS 10° à 13h, il fait 5.7° à midi (température prévue vers 17h)

A Rennes, la température actuelle est proche de celle prévue par GFS, mais dans de nombreuses villes situées dans la zone de conflit, il fait plus froid que prévu par GFS, ce qui indique que la zone de conflit est plus au sud que prévu.A Haute-Goulaine (44), beaucoup de pluie ce matin, avec de fortes intensités par moment.

Ma VP2 de Foussais-Payré n'a relevé que 0.6mm pour le moment.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas WRF est complétement décalé par rapport à la localisation des précipitations !

De même GFS qui voyait ici 3/4mm et déjà plus de 10mm !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il pleut pas mal depuis ce matin, 9 degrés actu, remonté progressive es températures, normalement d'après le live, le froid devrait venir plus rapidement, de toute façon gfs était assez isolé, cep fait un peu mieux que lui actuellement, même si c'est plus sud qu'il ne l'avait prévu.

A l'est de la région,c'est agité également, moins de pp que chez vous les Nantais, 2 mm depuis 8h00, mais un ciel chaotique en Saumurois, avec un vent de S/SE modéré en rafales.

la température reste assez douce : +10,5°C actu

A+

pascal

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il pleut pas mal depuis ce matin, 9 degrés actu, remonté progressive es températures, normalement d'après le live, le froid devrait venir plus rapidement, de toute façon gfs était assez isolé, cep fait un peu mieux que lui actuellement, même si c'est plus sud qu'il ne l'avait prévu.

Personne ne l'avait prévu aussi sud ? CEP était quand même plus dans le vrai.

Et ce n'est pas pour déplaire au 44, 35 et 53 hein ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris, pluie fine, un splendide cocktail automnal! Mais bon avec le décalage un peu plus au sud de la dépression, on va garder espoir. tongue_smilie.gif

5.0 mm au pluvio depuis minuit. 42.9 mm depuis le début du mois. A noter que les orages d'hier ont déposé 14.3 mm.

Plus qu'à prier...

10.4°C actu, en légère hausse...

Bonne averse en ce moment après celle d'il y a une demie-heure. Mais dans l'ensemble, le ciel reste couvert avec de temps en temps un coin de ciel bleu.

Le vent souffle fort jusqu'à 55km/h.

Invité Guest

Petite pluie fine actuellement dans les Mauges. Température de 8.6°C actuellement, en baisse sensible.

Sinon, voici trois clichés que j'ai pris hier après-midi à ANDREZE (49) lors du passage de la zone orageuse dans le Sud-Ouest Maine-et-Loire.

733947_10151285429426296_933538690_n.jpg

735229_10151285429421296_274822272_n.jpg

577222_10151285429396296_332577040_n.jpg

Photos / Guillaume de MétéOuest

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Magnifiques ces photos, superbes formations! Comme quoi on est vraiment à l'abri nulle part en France! scared.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbes les photos Guigui49! Ca doit être le 4ème tuba photographié par météoman, en tout cas ça y ressemble beaucoup!

Petite pluie fine actuellement dans les Mauges. Température de 8.6°C actuellement, en baisse sensible.

Sinon, voici trois clichés que j'ai pris hier après-midi à ANDREZE (49) lors du passage de la zone orageuse dans le Sud-Ouest Maine-et-Loire.

733947_10151285429426296_933538690_n.jpg

735229_10151285429421296_274822272_n.jpg

577222_10151285429396296_332577040_n.jpg

Photos / Guillaume de MétéOuest

Magnifique ces photos ! (Tant que sa reste en haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Magnifique Guigui49, à la vue du premier cliché il me semble distinguer un fil descendre (jusqu'au sol?), peut-être que ce tuba a évolué temporairement en tornade...

En effet, belles prises.

Ici, le vent devient bien fort 64km/h en rafales avec un ciel en majorité couvert mais plus calme ; 1mm au pluvio. 10°8 contre 11°6 tout à l'heure.

Bonjour, belles photos. flowers.gif

Ce matin la matinée fût belle avec du soleil jusqu' 11h sur Châtellerault où un grain est venu jouer les troubles fêtes apportant une forte averse et de puissantes rafales de vent du Sud, depuis les ondées assez faibles se succèdent accompagnées d'un vent du Sud assez fort chez moi à 41km/h et fort sur les hauteurs vers 55/60km/h.

rien au pluviomètre sur Cernay.

10.5°c.

Bonne après-midi.

Invité Guest

Magnifique Guigui49, à la vue du premier cliché il me semble distinguer un fil descendre (jusqu'au sol?), peut-être que ce tuba a évolué temporairement en tornade...

Effectivement, mais si c'est le cas, ce fut très temporairement seulement.

Je viens d'aller faire mon curieux sur le Topic "Suivi dans le Nord-Ouest", et j'en ressort dépité, outré, dégouté.. Enfin bref tout les synonymes peuvent être utilisés pour décrire ce que je ressent actuellement ! Dommage que les modélisations de Mercredi et jeudi dernier ne se sont pas réalisées. Malgré peux être quelques surprises... A suivre donc et désolé de faire partager mon pessimisme ^^'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...