Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une corde svp... sick.gif

Pluie faible à modérée une bonne partie de la journée sur Ingrandes et Angers, le tout dans une bonne fraîcheur automnale, l'horreur absolue quoi. J'ai cru que j'étais revenu en Juillet 2012... pinch.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée moisie aujourd'hui, gris toute la journée avec en plus un peu de pluie cet après-midi.

Tn : 3.5°C

/ Tx : 12.2°C

. Pluie : 2.5 mm / Cumul mensuel : 50.5 mm.

Actu ciel couvert et température 9.2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

pluie faible a modere une bonne partie de la journee apportant 6,5mm!

cumul mensuel de 93,3mm!

bonne soiree!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On est resté complètement au sec aujourd'hui, 1.3° ce matin, jusqu'à 13.5° en cours d'après-midi, ce qui est bien dommage c'est que le ciel soit resté couvert toute la journée.

Demain sera très probablement la journée la plus intéressante de la semaine.

Alexis,

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

Belle journée ici ! non je plaisante, pluie faible à modérée toute la journée, 4.5mm de plus, cumul mensuel : 67.7 mm .

Tx : 9.1° Tn : 5.3° actu 8.4° vent faible de SE .

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Sous un ciel couvert, je relève encore 3.5 mm pour cette journée de Jeudi, soutenant mon cumul mensuel à 59.5 mm pour ce mois de mars!

Posté(e)

Bonjour,

Voile nuageux assez épais ce matin en partuculier au sud, température 4.6°C et vent nul.

Bonne journée printanière.

Bonjours, aujourd'hui nous avons le droit a un bon air de Printemps, malgré un ciel assez voilé en Sud Limousin le soleil fait de belles apparitions et il fait déjà près de 16°c à l'ombre, pas un souffle d'air, tn: 0.1°c ce matin.

Au niveau de la végétation contrairement à l'an dernier, elle est légèrement en retard en Basse Corrèze par rapport au Poitou et elle est très en retard logiquement au dessus des 400m. Mais une journée comme aujourd'hui où l'on doit frôler les 20°c sur Brive Objat elle va prendre un sacré coup de boost.

Je prendrai quelques photos cette après-midi si le temps se maintient.

Bonne douceur aussi à Cernay, 14.5°c, tn: 4.8°c, vent faible de ESE.

Bonne après-midi.

Bonjour à tous,

Température à 15h30 de +18°C à Saumur, le ciel est relativement couvert, plus belles éclaircies vers le S/SO, le N/NO reste assez sombre.

Le vent est faible et c'est une belle atmosphère de printemps.

A+

Pascal

Posté(e)

Pas beaucoup de soleil depuis ce matin, seulement un peu plus de 2 h, car le ciel reste en majeur partie couvert, ce qui nous empêche d'atteindre la barre du 20°C. Température actu 18.4°C et vent 15 km/h de sud.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

16,0°C tout juste ici, mais ça ne monte plus et la pluie vient d'arriver, ça devrait durer un peu d'après les radars.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

le ciel du jour était très voilé par moments, moins à d'autres, ce qui permit au soleil de bien se montrer à divers moments de la journée. Cette soirée, c'est très nuageux, voire menaçant, la pluie ne semble pas loin...

Maxi 18°8 (la plus douce de l'année, 19°1 sur l'aérod.), actu 16°2.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ciel bien couvert ce soir, par conséquent la température baisse pas mal avec 15.6°C actuellement.

Tn : 4.6°C

/ Tx : 19.3°C

., probablement la tx définitive de ce mois de Mars au vu des prévisions.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plantage en règle de Wrf qui voyait une ligne de grains se volatiliser en entrant dans le 49. Hé bien elle nous quitte à l'instant après avoir lâché je pense largement autant d'eau en un quart d'heure que la pluie fine toute la journée hier.

En s'éloignant elle prend de l'ampleur et commence à tonner, attention au Nord Est d' Angers (c'est la petite tâche rouge qui vient d'apparaître au radar)

Posté(e)

Ciel vraiment très noir ici, la nuit va arriver vite, mais pourtant ces nuages ne lâchent pas de pluie et il n'y a rien au radar en vu pour ici. Temps vraiment très étrange. Température 14.0°C et vent maintenant nul.

Edit 19h12 : Il se met à tomber quelques rares gouttes, alors que le ciel devient plus clair à l'horizon sud-ouest.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bruno je suis dessous, la cellule s'est formée en quelques minutes.

Ca tonne actu avec pluie modérée

19h09 pluie forte

Ca c'est de la prévision à courte échéance! Plus qu à prévenir les Sarthois....

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Rien à signaler ici, hormis le fait que le temps a été super agréable, le manteau est resté à la maison aujourd'hui, une Tx à 20.0° aujourd'hui, le ciel est resté voilé mais avec de bonnes trouées bleues. Mais ce soir, pas d’orages même pas quelques cumulus bourgeonnants, assez décevant en fin de compte...

A suivre tout de même...

Posté(e)

Ciel très nuageux ici et pas couvert, car il y a de toutes petites éclaircies vers l'est. Température stable à 11.2°C et vent 9 km/h d'ouest.

Aujourd'hui il aura fait beau et chaud pour la saison avec des températures très agréable sur la Bassin de Brive qui m'on permise de sortir toute l'après-midi en tee-shirt. tx: 21.3°c

aujourd'hui.

Sur Cernay: tx: 19.2°c

très doux aussi pour la saison.

actu il tombe de bonne pluie sur la Basse Corrèze il y pas mal de précipitations à tendances orageuses sur les radars remontant du Lot et de la Dordogne.

Demain je m'envole pour l'Irlande et retrouver le froid + le fort vent d'Est à Dublin voir peut être même la neige avec de la chance et je vous dis au week-end de Pâque.

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert et brumeux ce matin avec température bien douce de 9.4°C.

Bon weekend à tous et bon voyage Max.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...