Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Même les enclumes filandreuses des nuées vendéennes sont arrivées jusqu'ici, ça aurait pu faire quelques belles photos en ce moment... du moins si on se fie au satellite, parce que les nuages bas sont toujours là. Maxi à 9°8 et actu 8°8.

3 jours avec possibilités d'orages et on en a eu aucun, et aucune chance d'en avoir d'ici la fin de semaine maintenant, au mieux.

Bonsoir.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des grêlons de 2 à 3cm de diamètre sont signalés par un gars sur facebook. La photo parait hallucinante. Si quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Des grêlons de 2 à 3cm de diamètre sont signalés par un gars sur facebook. La photo parait hallucinante. Si quelqu'un peut confirmer ?

À quel endroit sont-ils probablement tombés ?

Posté(e)

À quel endroit sont-ils probablement tombés ?

Je met la photo car je pense que ça vaut le coup. Mais elle n'est pas de moi bien sur. Source : facebook.

Photo prise cette après-midi au nord de La Rochelle.

5418496015375802149386697691232813387n.jpg

Posté(e)

Impressionnant ! scared.gif C'est très probable car quand on regarde l'image radar, elle est assez parlante, la cellule qui était au nord de la Rochelle se distinguait bien :

color_centre_ouest_241545.jpg

En plus il est quand même tombé 33 mm à la station de la Rochelle-Aérodrome. Lolo17 pourra certainement nous renseigner.

Impressionnant oui, mais ça me paraît loin de faire 2-3cm pour les plus gros, sur cette photo.

comment savoir, sur la photo il n'y a pas vraiment d'élément permettant de déduire une échelle de comparaison...

Posté(e)

comment savoir, sur la photo il n'y a pas vraiment d'élément permettant de déduire une échelle de comparaison...

Oui mais quand même on voit bien que ce ne sont pas de petits grêlons. Je dirais 2cm pour les plus petits et 4cm pour les plus gros ! 3cm en moyenne donc.

Assez énorme pour un mois de Mars ! C'est clair que le radar était parlant.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Gros orage sur l'aérodrome de La Rochelle en effet, avec un cumul de 23.2 mm en 48 minutes dont 4.8 mm en 6 minutes entre 16h12 et 16h18. 32.7 mm au total, contre 22.5 mm à la station SYNOP

Je persiste à penser que ça ne fait même pas 2cm pour les plus gros. La photo est un peu trompeuse car je pense que c'est un gros plan. Maintenant, j'attends confirmation d'une source sûre.

Posté(e)

Je persiste à penser que ça ne fait même pas 2cm pour les plus gros. La photo est un peu trompeuse car je pense que c'est un gros plan. Maintenant, j'attends confirmation d'une source sûre.

Il y a peut être un effet de zoom oui mais je vois mal comment ll pourrait ne pas dépasser une pièce de 2 euros.

Si t'a des infos je suis preneur en tout cas ! Au moins on sera fixé flowers.gif

Posté(e)

En regardant les cailloux qu'on peut voir sur l'image, j'ai l'impression que les plus gros font 3 cm, et que la plus part d'entre eux font 1.5 cm, mais bon je n'en suis pas sûr. Dommage que Lolo17 ne soit pas sur le forum, car il aurait pu nous renseigner, vu qu'il habite à la Rochelle.

Je fais comme toi Lefan, je suppose...

Comme je disais, j'attends confirmation d'une source sûre, mais bon, admettons tous qu'ils font 3cm. Mais alors, ça doit faire mal à la tête quand ça tombe dessus.

En l'attendant, le ciel est toujours couvert ici et ça baisse doucement 8°1.

Posté(e)
Les sables d olonne

En retour d une petite chasse au nord de la tranche sur mer avec l ami franck85 nous sommes passez par des endroits du coté de jard sur mer ou une couche de plusieurs cm de grêle etait observable un peu partout avec une forte accumulation d eau. Orage a propagation retrograde peu mobile du a une convergence de basse couche bien marqué

Orage a propagation retrograde peu mobile du a une convergence de basse couche bien marqué

Exactement, c'est rare à cette saison!

De l'autre côté de la ligne de conv, plafond bas depuis ce matin, un temps morbide!

L'orage approche, ça fait plaisir d'entendre les roulements et autres vibrations. 1000 hpa, et plus que 17,1°C à l'approche de la zone de pluie. Cet orage est extrêmement lent. De la grêle signalée sur la commune voisine de la Jarrie, pour le moment ici pas une goutte d'eau.

En regardant les cailloux qu'on peut voir sur l'image, j'ai l'impression que les plus gros font 3 cm, et que la plus part d'entre eux font 1.5 cm, mais bon je n'en suis pas sûr. Dommage que Lolo17 ne soit pas sur le forum, car il aurait pu nous renseigner, vu qu'il habite à la Rochelle.

Effectivement, je signalais en début d'après-midi, l'avancée d'une cellule orageuse très lente, et très électrique. J'habite Périgny, à l'est de la Rochelle et pour ma part, pas de grêle mais de la pluie avec 12,7 mm, un énorme éclair qui a fait un boucan monstrueux (un positif?) et qui se distinguait des autres assez mous mous.Je pense que la partie la plus virulente était bien plus au nord, du côté de la Vendée.

Posté(e)

Effectivement, je signalais en début d'après-midi, l'avancée d'une cellule orageuse très lente, et très électrique. J'habite Périgny, à l'est de la Rochelle et pour ma part, pas de grêle mais de la pluie avec 12,7 mm, un énorme éclair qui a fait un boucan monstrueux (un positif?) et qui se distinguait des autres assez mous mous.

Je pense que la partie la plus virulente était bien plus au nord, du côté de la Vendée.

En regardant le radar, je pense que la zone la plus touchée se trouvait entre Lagord et Esnandes. En tout cas, pour les endroits où il y a eu de la grêle, à mon avis ça a du être désastreux, car les arbes ont probablement été mâchés, au moment où certains commençaient à fleurir. Ici le ciel est toujours couvert, et la température stabilise à 8.3°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert et brumeux ce matin, température 4.8°C et vent 10 km/h de nord. Tn : 4.5°C

, cette nuit à 4h et demi.

Posté(e)

Il y a du soleil sur Poitiers centre ville depuis une heure mais il est voilé par la forte humidité ambiante et les nuages restent assez présent tout de même.

Bonjour,

le ciel était couvert se matin ; depuis presqu'une heure, il devient presque tout bleu avec retour du soleil. 9°2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...