Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Beaux éclairs et gros coups de canon à nouveau, la pluie refait son apparition. J'ai du mal à me croire en Mars! scared.gif

11.6°C actu.

Depuis le temps qu'on nous dit l'Europe s'américanise, il fallait bien que ça arrive à nos débuts de printemps!

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca semble tout de même s'épuiser en carburant au sol, la température a trop chuté après le premier front. Je n'ai vu que des intras et ça s'apaise.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Félicitations pour ta photo Dudule thumbup.gif

ici pas grand chose aujourd'hui,Température maxi 16.8°C.

Actu ciel très nuageux,Température 15.1°C,Vent d'Ouest 25 km/h,Pression en baisse avec 999 hPa.

Bonne soirée.

+11,5°C à Saumur, l'orage a laissé 2 mm dans le pluvio en 15 minutes de precip. ; le ciel est noir et chaotique vers le N et NO, belle enclume plein E, au dessus de la Loire, vers la centrale de Chinon...(non, elle n'a pas explosée....whistling.gif )

Eclaircies vers le S/SO

vent faible

J'ai baché mes salades....ermm.gif

A+

pascal

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce n'est pas ma photo Nonaville. wink.png

Félicitations à son auteur en revanche. Par contre ce que j'ai observé se trouvait à mon sud alors que Champtocé est complètement à l'est. Et il était en voie de désintégration quand j'ai commencé à le filmer, alors qu'il était nettement plus large 1 ou 2 minutes avant. Etait-ce le même au final? confused1.gif

Retour du soleil ici en tout cas, 2è salve en effet décevante au final, en comparaison de la 1ère évidemment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est bien calme ici comparé aux alentours. Un faible orage est passé après 16h, plus pluvieux qu'autre chose. Quelques coups de tonnerre simplement.

Beau le tuba, beau thumbup1.gif

Désolé Calou et Max, j'ai comme on dit choisi le mauvais cheval vers 16H.

Au lieu d'aller vers Brézé (spot qui aurait du être parfait), je suis allé vers la Roche-Clermault. Mal m'en a pris. Je m'en veux.

J'ai quand-même eu une courte mais puissante averse d'énormes gouttes et de grêle (0,5mm env) à la Devinière, vu 2 flashs, puis au retour, j'ai quand-même pu voir quelques coups de foudre lointains que j'ai filmé, histoire d'avoir au moins ça dans le cabas.

Pas mal de photos aussi, j'en mettrais quelques-une tout à l'heure.

Par contre ici, rien du tout. Maxi 16°8.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Parait que météoman a vu 4 tubas alors qu'il chassait à peu près là où j'étais et celui-ci à une 10aine de km de ma position. Perso rien vu. Je dois pas avoir les yeux en face des trous.

Bon sinon bonne ambiance, 2 orages éléctriques, 2 fois de la grêle et de bons coups de tonnerres mais pas de photos très photogéniques me concernant. Je peux pas vraiment dire que je sois déçu, c'était bien sympa pour un début mars, mais j'ai l'impression d'avoir loupé des bonnes choses quand même.

Je suis sortis vers 17h20, afin d'aller me promené quand,j'ai décidé d'aller tracer l'orage qui c'était formé non loion de chez moi.

En partence de chez moi, j'arrive sur Brissac Quincé, en direction d'Angers, quand la pluie à commencé à tomber , et je peux vous dire que c'était pas des gouttellettes , la grosse gouttes version carafe à eau, je prends la deux fois deux voies, et la ces la grêle qui viens ce greffer aux trombes d'eau, visibilitée réduite, un bruits pas possible, les grêlons, frappant la voiture, un truc de dingue sérieux.....

J'ai fais une petites vidéo, j'ai un peux enflé lorsque je dis 10 à 15 cm de grêle au sol, prit dans l'adrénaline , il y avait quelques cm tout au plus.

En cour de validation(vidéo)

1er petit orage vers 15h du côté de Marçay, quelques coups de tonnerre ici, les 2 nuages se sont soudés l'un à l'autre :

100313a_oix2.jpg

2è orage alors que j'étais du mauvais côté sneaky2.gif 2 flashs à cet endroit :

100313b_uev1.JPG

Le même un peu plus tard ; je serais allé à Brézé, j'aurais presque été dessous sad.png C'est là que j'ai eu de la grêle ;

100313c_mtl0.JPG

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Voici la vidéo :

Désolé pour la qualité, je n'avais rien d'autre sous la main, étant un peu pris au dépourvu. C'est vraiment tout au début qu'on voit car ensuite ça se déchiquette complètement. Je précise aussi donc que 2 minutes avant que je ne commence à filmer, c'était nettement plus large.

PS : je comprends pas non plus pourquoi Youtube me l'a mise à l'envers, j'espère que ça va se remettre droit... bored.gif

Dommage, je n'ai pas pu zoomer. Désolé pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je n'ai rien de mieux que ça. 191769.gif

Merci pour les photos cisco, et pour le tuba dudule.flowers.gif

Donc moi au départ j'étais partis en direction de Monts sur Guesnes/Loudun pour observer la cellule qui arrivait vers Coussay à l'ouest de mon village, à son Nord.

Je me suis posté à la Fuye (où tu étais hier cisco):

747710DSCN0516.jpg

Un ou 2 coups de tonnerre rien de plus mais ça fait du bien de l'entendre à nouveau.

Ensuite arrivée à Monts-sur-Guesnes à l'ouest pas grand chose hormis ce nuage qui m'a quelques peu intrigués:

855385DSCN0517.jpg

Mais à l'Est ça s'activait pas mal, une ligne de CB s'était formée sur le Sud et SE du 37:

126384DSCN0521.jpg

J'ai donc décidé de ratraper Richelieu puis de filer un peu plus vers l'Est vers Sainte Maure de Touraine, je me suis arrêté à Braslou, ça ne valait pas le coup de continuer les cellules avaient déjà bien filé plus vers l'Est et commençaient à bien s'essoufler, pendant ce temps là il pleuvait chez moi à Cernay sous les reste de la première cellule. photo prise au dessus du village de Braslou (37):

258134DSCN0524.jpg

Plus au Sud-Est sur Sossay, Thuré, Saint Gervais, Sérigny (86) la nuée continuait de perdre en intensité photo prise un peu avant Faye-La Vineuse (37):

536359DSCN0526.jpg

Et un peu plus tard ce qu'il en restait vers Sérigny (86):

550856DSCN0529.jpg

1.6mm au pluviomètre, intensité maxi: 14.8mm/h, vent du SO faible ce soir, ciel mitigé, beaucoup plus nuageux vers le Nord et NO, 10.8°c.

Bonne soirée.flowers.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos belles photos, Max, la cellule de ta dernière photo, je la voyais très bien de chez moi, malgré, quelques petits nuages qui la cachaient par endroit. Ta 10.0°C.

Voilà un petit aperçu de ce que cela donnait :

177256DSCF1301.jpg

Dommage Dudule que ta video soit à l'envers, mais on voit le tuba quand même.

Edit quelques éclairages lointains au nord-est, mais c'est tellement loin qu'on ne voit pas les éclairs.

1ers orages de la saison aussi cet après-midi à Limoges.

De belles éclaircies ce matin puis les nuages se sont bien développés.

mini du jour : 5,3° et maxi de 15,5°. Actuellement il fait 10,1°

Oui il y a quelques flashs par moment vers le NE sous la petite cellule actu au dessus de Loches.

Mais bon de chez moi j'ai peu de visibilité dans cette direction, trop enclavée et boisée.

10.2°c, merci radar.

Mes parents ont vu quelques éclairs vers Mauléon ce soir. Etonné je regarde le radar et effectivement une cellule en formation. Pluie faible et toujours des éclairs mais pas de grondement

Pluie faible ici aussi sur Chiché (entre Bressure et Parthenay).

Édit : ciel voilé et étoilé entre Chiché et Parthenay. En arrivant sur Parthenay pluie faible à modérée.

Tu voit (ou tu a vu) des éclairs dans le coin vers Bressuire?

J'en ai vu il y a environ 10 minutes sur Chiché, toujours en regardant vers le NE. C'était des flashs lointains (certes peu nombreux) comme le disait Radar86.

Actu sur Ayron je viens de voir un éclair très gros au loin (ça doit être à 150km d'ici je pense) toujours au NE assez impressionnant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...