Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée ensoleillée,Température maxi 15.2°C.

Actu ciel bleu,Température 13.3°C,vent de secteur ENE 10 km/h,Pression en baisse avec 1014 hPa.

Bonne soirée.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Beau contraste avec hier que fut la journée d'aujourd'hui, pas un nuage (hormis ce soir quelques cirrus au SO), et une température qui a pu monter à 9.6°C

soit 6°C de plus que hier.

Actu 6.0°C et ciel dégagé.

très belle journée dominicale en Haute Vienne. Soleil et ciel clair (quelques rares bancs de cirrus en fin d'après-midi mais il faut les chercher).

tn -1,1°, tx 12,5°

dommage que ça ne dure pas...

actu ciel clair et 8,5°

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très belle Tx aujourd'hui jusqu'à 14.8° vers 16h30, le ciel est resté d'un bleu homogène. Le vent est resté très faible à tout juste 10/15 km/h de SE.

Bonne soirée et bonne reprise,

Alexis,

Voila très beau dimanche de fin d'Hiver en Haut-Poitou, les températures Printanières c'est pour demain après-midi car demain matin risque de gelées.

tn: -0.3°c

, tx: 8.7°c

.

ce soir: 2.7°c, vent de ENE faible ciel étoilé.

ETP du jours: 1.8mm.

Bonne soirée.

Posté(e)

Température 2.9°C actu et ciel dégagé, gelée probablement à venir demain matin.

Demain on annonce 15 - 16°C avec un plein soleil, mais bien sur c'est lundi, quand on voit qu'on se tape un samedi avec 3°C et pas un rayon de soleil, ça énerve.

Posté(e)

Bonjour,

Gelée bien plus forte que prévu ce matin, avec -3.3°C actu. Ciel dégagé et vent nul.

Bonjour,

ça change des autres matins ; soleil, ciel dégagé, ambiance brumeuse, gelée blanche, pas ou peu de vent.

Mini -1°8 (arérod. -1°6), actu -0°7.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel bonheur ce soleil, un vrai petit plaisir simple mais tellement indispensable pour le moral après tant de grisaille... default_wub.png

C'est pas encore la grosse douceur mais ça devient correct. Petite gelée ce matin en tout cas.

Tn de -0.6°C.

11.6°C actu.

Bonjour à tous,

-2 °C à Saumur ce matin, température actuelle en hausse par rapport à hier : +13,5°C !shifty.gif

Ciel complètement bleu comme hier, le potager est bêché ... prêt à faire feu....mais patience.....c'est vrai que les premières douceurs printanières donnent des envies de plantations, mais santa.gif , c'est encore un peu tôt....blush.png

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

13,8°C ici, grand soleil comme partout. Puisque l'hiver ne veux pas se montrer ici, autant que le beau temps arrive au plus vite !

Bonjour,

Ce 4 mars aura été l'occasion de profiter de la première journée printanière de l'année. L'occasion de dresser le bilan pour Poitiers-Biard.

Tn de -1,6

°C / Tx de 17,7

°C. Soit une amplitude thermique de 19,3 °C ce qui est considérable.

Une température maximale qui n'a rien d'extraordinaire mais qui contraste incontestablement avec les trois premiers jours du mois (respectivement 7,7 °C, 3,0 °C et 9,4 °C.

En moyenne (depuis 1921), le premier 17 °C est atteint le 11 mars. Le premier 16 °C est atteint le 1er mars quant à lui.

D'ailleurs, cette journée ressemble au 17 janvier 1975 où nous avions relevé 17,7 °C à Poitiers, constituant un record de "chaleur" pour un mois de janvier depuis 1921.

Ca oui, il a fait "chaud" ; Samedi on se caillait avec 3°9 samedi, cet après-midi, c'est monté jusqu'à 17°2 (avec une mini à -1°8).

Pas un nuage, par moments, un petit peu de vent léger. Actu 15°5.

C'est ce qui s'appelle faire le grand écart, et ce qui est possible dans un sens, l'est aussi dans l'autre.

Bonsoir.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces rappels et statistiques romain86.

Vraiment dommage que c'était lundi aujourd'hui, les seuls moments où je n'étais pas en cours, j'ai profité pleinement de cette "chaleur", en particulier au soleil. Gros contraste avec ce matin ici puisque la tn était de -3.3°C

et la tx a été de 18.0°C

à 15h25 cet après-midi, soit une amplitude de 21.3°C ici. Pas un nuage de la journée, sauf ce soir, où un voile de cirrus est visible au loin au sud.

Température actu 13.8°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi de la journée 18.6°C sous un ciel légèrement voilé en milieux d’après midi.

Actu ciel très nuageux,Température 15.1°C,Vent de secteur SE 25 km/h,Pression en baisse avec 1005 hPa.

Bonne soirée.

impressionnant la différence de tx entre aujourd'hui et samedi on est passé de 3°c à 17°c, belle amplitude entre la tn -1 et la tx aussi avec 18°c d'écart

incroyable mais vrai!

Bonjour alors ce matin par vent très faible d'Est-SE dans les secteurs exposés, l'effet TAF était bien présent chez moi contrairement à à chez Sebass sur Ciran.

tn: -1.4°c à Ciran contre -3.6°c chez moi.

Par contre ce soir chez lui le vent est nul, chez moi vent du SSE modéré donc ça descend bien plus vite chez lui.

Donc aujourd'hui c'était une journée comme je les adore, plein soleil du matin au soir, journée douce ni trop chaude, ni trop froide, avec une bonne gelée le matin en prime dans mon TAF grâce au vent nul.

C'était très agréable à travailler dehors toute la journée, avec un vent du SSE bien faisant l'après-midi évitant la surchauffe, ce vent de SE qui est bien plus senssible actu sur le Limousin et la Charente et qui devrait atteindre cette nuit 70km/h à 80km/h sur les hauteurs du 87, 19 et 16.

Donc ciel dégagé toute la journée, oui mais ce soir, déjà les premiers cirrus qui se pointent à l'horizon SO prémice d'un temps moins clément ces prochains jours.

Domage je voulais que ça continue moi, ce temps....

tn: - 3.6°c

, tx: 17.2°c

. amplitude: 20.8°c. à noter: - 6.5°c

au sol.

ETP du jours: 2.0 mm.

Ce soir, le vent du SSE à 26km/h maintient cette douceur ici 13.6°c.

Parlons humidité: mini: 39% cette après-midi ça faisait bien longtemps une hygromètrie aussi faible ici, maxi: 100% ce matin, beau contraste là aussi.

ce soir seulement: 53%, on est pas près de voir de la rosée sur l'herbe pour l'instant.

Le baromètre est en baisse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour alors ce matin par vent très faible d'Est-SE dans les secteurs exposés, l'effet TAF était bien présent chez moi contrairement à à chez Sebass sur Ciran.

tn: -1.4°c à Ciran contre -3.6°c chez moi.

Par contre ce soir chez lui le vent est nul, chez moi vent du SSE modéré donc ça descend bien plus vite chez lui.

C'est parfaitement bien résumé! thumbup.gif

Tu m'as mis une tannée ce matin sur la Tn, et pour cause, j'ai toujours été venté. Ce soir, c'est plutôt l'inverse, je vois que je viens de perdre 1°C sur les 10 dernières minutes sous vent nul. Tx de la journée à 16,9°C

- et une amplitude de 18,3°C déjà fort sympathique.

Ta 8,3°C, en descente rapide en effet - mais ça ne devrait pas geler, sauf surprise?

Oui et puis ce soir chez moi c'est super stable aussi bien au niveau température 13.5°c que humidité: 53% avec ce vent du SSE modéré à 28km/h actu, c'est rare mais ma station est plus ventée et plus douce que celle de Loudun ou Mauzé-Thouarsais par exemple ce soir, qui elles ne sont pas concernées par ce vent de SSE pour le moment.

Posté(e)

J'avais oublié de dire que j'avais observé des passages de grues aujourd'hui. Sinon cette température vraiment printanière aujourd'hui avec le soleil a remonté le moral des gens aujourd'hui, c'était bien visible.

Après une tn à -3.3°C

et une tx à 18.0°C

ici, la température rebaisse à nouveau pas mal ce soir, avec 12.1°C actu.

J'avais oublié de dire que j'avais observé des passages de grues aujourd'hui. Sinon cette température vraiment printanière aujourd'hui avec le soleil a remonté le moral des gens aujourd'hui, c'était bien visible.

Après une tn à -3.3°C

et une tx à 18.0°C

ici, la température rebaisse à nouveau pas mal ce soir, avec 12.1°C actu.

Oui il y en avait même beaucoup je trouve, toute l'après-midi, ça n'a pas arrêté sur Châtellerault et ce soir chez moi à Cernay pareil plusieurs passages à la suite de grues.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...