passionnémétéodu49 Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 La température est très agréable à Saint-Cyr-en-Bourg : elle s'élève actuellement à 17,6°C, après une pointe à près de 19°C en début d'après-midi. Le ciel bleu constellé de nuages est devenu complètement voilé avec une impression de temps pré-orageux. Une très belle journée pour aller se balader quand on est en congé ! Que cela fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 La convection se met en place sur le 85 et le 17 avec des petites cellules qui sont en train de se développer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Oui éclair ça débute sur le 17 et le 85, ciel vraiment pré-orageux ici totalement voilé à limite couvert. On retrouve une certaine ambiance de soirées estivales pré-orageuses, c'est le pied. 17°c toujours, vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le ciel est de plus en plus sombre ici,Température stable avec 19.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mars 2013 On dirait bien que les premiers orages 2013 se déclenchent sur la Vendée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2013 Oui ça commence à s'activer vers les départements côtiers, ici ciel vraiment très menaçant avec une température de 17.0°C et une sensation assez lourde. Tx : 18.7°C . Photo à 17h25 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 En effet, le tonnerre gronde dans la région de la Roche Sur Yon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bon bien si ça continue comme ça ce soir je vais me retrouver à camper au puits d'ardanne moi. 16.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le ciel est noir ici comme sur la photo de Radar,Température maxi 20.2°C. Actu 18.7°C avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pluie modérée à forte,Vent de secteur SE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ambiance orageuse à Foussais-Payré avec un ciel très sombre à l'ouest et au sud. Il commence à pleuvoir et je viens d'entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Depuis la Rochelle, on voit la traditionnelle barre noire sur la Vendée, signe évident d'une activité orageuse bien costaude donc. Ici, il tombe quelques gouttes mais franchement rien de notable pour le moment. Le gros de la dégradation pourrait se mettre en place en fin de soirée.....peut-être.... Actu encore +16,8°C et ce baromètre qui a encore baissé 993 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2013 Une averse vient de se déclencher à l'ouest de ma position sous un ligne cumulus congestus, les rideaux de pluie étant bien visibles. A l'arrière de cette ligne (au sud de ma position), plus rien, seulement un voile épais, ce qui n'est pas très bon signe. Actu température 16.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 ça se développent à vitesse grand V à mon SO ciel très menaçant et très sombre. 15.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ca devient de plus en plus gris par le Sud. (d'abord cirrus, puis maintenant altocumulus), mais on dirait plutôt du pluvio-orageux noyé dans la masse. Ca semble plus intéressant dans la Vienne. A voir ça devrait pas tarder ici. WRF est très prometteur en tout cas pour la soirée. Je peux pas trop bouger de toute façon. On commence la saison orageuse en douceur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 La température actuellement à Saint-Cyr-en-Bourg est de 16°C. Le ciel est désormais totalement couvert de nuages de plus en plus sombres. On sent bien une situation pré-orageuse, à l'avant des cellules vendéennes. Le ciel, pris à l'instant, en direction du sud-sud-ouest, vers Brézé/Montreuil-Bellay : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 J'adore cette ambiance, la campagne est toute calme les osieaux chantent il fait doux, un peu lourd, on sent l'humidité pas de vent, il fait sombre bref ça sent l'orage ! rideau de pluie visible de chez moi à l'OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Gros coup de tonnerre à l'instant à Foussais! Une averse orageuse est passée tout à l'heure, donnant 2mm de pluie. L'intensité a atteint 34mm/h. La pluie revient maintenant, le ciel est très sombre. Température de 13.9°C après une Tx de 18.3°C à 14h52 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Une nouvelle cellule à mon NE et je l'avais complètement zappée celle là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2013 Cellule au loin à l'est et au nord-ouest, rien ici comme d'hab quoi, aucune averse en vue au sud, ça sent le roussi ici. Température 16.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Je crois que ce soir le moulin du Puit d'ardanne devait être un bon endroit pour observé la cellule qui remonte gentillement de Mirebeau vers Loudun très bien visible à mon Ouest. 15.1°c avec 73% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ciel qui se noircit très vite par le sud ici aussi mais comme le craint Damien, je pense en effet qu'on aurait droit uniquement qu'à du pluvieux-orageux noyé. Mais bon ça fait toujours plaisir ces premiers cieux esthétiques. Tx de 17.7°C. 15.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Le petite cellule au NE devient sympa domage que de chez moi la vue ne soit pas dégagé. Sinon à l'ouest c'est toujours aussi instable mais ça crèvre en avançant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 mars 2013 Encore quelques gouttes ici mais plus grand chose enfin pour l'instant,Température toujours aussi douce 14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2013 Celle qui est à ton est Max, je l'ai vu se former en débauchant ce soir, et une ligne s'est organisée venant du S-SO ; j'ai attendu sur une hauteur pour voir un éventuel éclair, mais rien du tout. Actu, très nuageux et et une averse est en cours. 17°9 en maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés