Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

La température est très agréable à Saint-Cyr-en-Bourg : elle s'élève actuellement à 17,6°C, après une pointe à près de 19°C en début d'après-midi.

Le ciel bleu constellé de nuages est devenu complètement voilé avec une impression de temps pré-orageux.

Une très belle journée pour aller se balader quand on est en congé !

Que cela fait du bien ! cool.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui éclair ça débute sur le 17 et le 85, ciel vraiment pré-orageux ici totalement voilé à limite couvert.

On retrouve une certaine ambiance de soirées estivales pré-orageuses, c'est le pied. thumbup.gif

17°c toujours, vent du SE faible.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On dirait bien que les premiers orages 2013 se déclenchent sur la Vendée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui ça commence à s'activer vers les départements côtiers, ici ciel vraiment très menaçant avec une température de 17.0°C et une sensation assez lourde. Tx : 18.7°C

.

Photo à 17h25 :

857893DSCF1211.jpg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ambiance orageuse à Foussais-Payré avec un ciel très sombre à l'ouest et au sud. Il commence à pleuvoir et je viens d'entendre le tonnerre.

Depuis la Rochelle, on voit la traditionnelle barre noire sur la Vendée, signe évident d'une activité orageuse bien costaude donc. Ici, il tombe quelques gouttes mais franchement rien de notable pour le moment. Le gros de la dégradation pourrait se mettre en place en fin de soirée.....peut-être....

Actu encore +16,8°C et ce baromètre qui a encore baissé 993 hpa.

Posté(e)

Une averse vient de se déclencher à l'ouest de ma position sous un ligne cumulus congestus, les rideaux de pluie étant bien visibles. A l'arrière de cette ligne (au sud de ma position), plus rien, seulement un voile épais, ce qui n'est pas très bon signe. Actu température 16.8°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca devient de plus en plus gris par le Sud. (d'abord cirrus, puis maintenant altocumulus), mais on dirait plutôt du pluvio-orageux noyé dans la masse. Ca semble plus intéressant dans la Vienne. A voir ça devrait pas tarder ici. WRF est très prometteur en tout cas pour la soirée. Je peux pas trop bouger de toute façon. On commence la saison orageuse en douceur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température actuellement à Saint-Cyr-en-Bourg est de 16°C. Le ciel est désormais totalement couvert de nuages de plus en plus sombres.

On sent bien une situation pré-orageuse, à l'avant des cellules vendéennes.

Le ciel, pris à l'instant, en direction du sud-sud-ouest, vers Brézé/Montreuil-Bellay : DSC_0045_ila6.JPG

J'adore cette ambiance, la campagne est toute calme les osieaux chantent il fait doux, un peu lourd, on sent l'humidité pas de vent, il fait sombre bref ça sent l'orage !

rideau de pluie visible de chez moi à l'OSO.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gros coup de tonnerre à l'instant à Foussais! Une averse orageuse est passée tout à l'heure, donnant 2mm de pluie. L'intensité a atteint 34mm/h.

La pluie revient maintenant, le ciel est très sombre.

Température de 13.9°C après une Tx de 18.3°C à 14h52

Posté(e)

Cellule au loin à l'est et au nord-ouest, rien ici comme d'hab quoi, aucune averse en vue au sud, ça sent le roussi ici. Température 16.1°C.

Je crois que ce soir le moulin du Puit d'ardanne devait être un bon endroit pour observé la cellule qui remonte gentillement de Mirebeau vers Loudun très bien visible à mon Ouest. 15.1°c avec 73% d'humidité.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel qui se noircit très vite par le sud ici aussi mais comme le craint Damien, je pense en effet qu'on aurait droit uniquement qu'à du pluvieux-orageux noyé. Mais bon ça fait toujours plaisir ces premiers cieux esthétiques. thumbup1.gif

Tx de 17.7°C.

15.1°C actu.

Le petite cellule au NE devient sympa domage que de chez moi la vue ne soit pas dégagé.

Sinon à l'ouest c'est toujours aussi instable mais ça crèvre en avançant.

Celle qui est à ton est Max, je l'ai vu se former en débauchant ce soir, et une ligne s'est organisée venant du S-SO ; j'ai attendu sur une hauteur pour voir un éventuel éclair, mais rien du tout. Actu, très nuageux et et une averse est en cours. 17°9 en maxi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...