Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

On sent l'amateur de Neige biggrin.png

Difficile de faire mieux, mais bon quand on voit les autres, à savoir CEP ou UKMO, on se dit que la route est encore longue. A voir, si c'est une nouvelle tendance ( finallement énoncée par CEP en début de semaine ) avec cette dépression se creusant plus au nord qu'initalement envisagée ou bien un run isolé.

3 modèles ce soir, dont 2 quasi similaires, UKMO et GFS, CEP voyant cette zone de contact très au Sud.On sait tous qu'il faut attendre 24 à 36h pour être bien certain, le placement de cette dépression est encore assez aléatoire.

Tout dépendra de par où elle arrivera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne ?!

Encore un froid vif à prévoir pour la semaine prochaine avec un vent qui s'orientera au nord est et qui pourrait être soutenu, pas vraiment printanier !

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=582&y=292 ( strasbourg )

On a en effet une possibilité d'AS avec des HP positionné entre RU et Finlande ( récurrence ? ) à MT , le froid viendrait directement des pays de l'est

Ca devrait rester sec mais bien froid pour un début avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?!

Encore un froid vif à prévoir pour la semaine prochaine avec un vent qui s'orientera au nord est et qui pourrait être soutenu, pas vraiment printanier !

http://www.meteociel...t=1&x=582&y=292 ( strasbourg )

On a en effet une possibilité d'AS avec des HP positionné entre RU et Finlande ( récurrence ? ) à MT , le froid viendrait directement des pays de l'est

Ca devrait rester sec mais bien froid pour un début avril

Personne, parce que l'air de rien même pour nous hivernophiles (enfin pour mon avis perso), cette fin d'hiver est un longue. Si il y avait encore de l'agitation avec de la neige tous les jours ne t'inquiète pas qu'il y aurait du monde mais là on est plutôt dans une période froide le matin et pas chaude l'après-midi et avec ce vent d'Est hmmmm ...

Moi perso je me dis, si il y doit y avoir du soleil autant qu'il fasse un peu plus chaud parce que là fear.gif

Enfin tout ça pour dire qu'on est pas sorti de l'hiver et que ça va se poursuivre pendant au moins 1 bonne semaine ! Je ne prédis plus rien au delà parce que ce blocage n'arrête pas de s'alimenter donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à voir mais il faut commencer sérieusement à comptabiliser les retards sur la végétation et même sur l'agriculture.

Pas d'issue avant le 5/6 avril (pour rester raisonnable sans spéculer sur les modèles).

Avec du gel fréquent et des Tx au ras des pâquerettes....

La période est climatologiquement REMARQUABLE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore faudrait-il qu'elles aient déjà poussé. sleep.png

Hé hé hé ! j'en ai dans le jardin mais.... elles ne sont pas en forme.

Sinon, pour cette nuit, avec le timing pourquoi pas encore de la neige par endroit. Mais je ne vais pas trop m'avancer, je n'ai pas regardé les modèles en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les modèles sont quasi unanime pour le maintien du froid à MT / LT avec une évolution en GA pour la fin de semaine prochaine . Le salut viendra peut-être d'un effondrement du blocage et une reprise d'un flux ouest autour du 10 avril

La même synoptique en janvier c'était le gros lot whistling.gifwhistling.gif

C'est pas la semaine prochaine qu'on verra 10° .. il faudra même regarder le risque de giboulées pour jeudi / vendredi avec une GF sur le nord de la france

En attendant on devrait tout de même voir le soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Demain, avec le basculement du flux à l'Est, de petits retour humide concerneront surtout l'Alsace.

T° en baisse cette nuit avec retour du gel.

Possibilité neigeuse surtout en milieu et fin de nuit prochaine.

Je ne serai pas étonné de voir un saupoudrage demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

bonjour je consulte meteoearth sur iphone

j aimerais savoir combien de fois et réactualiser par jour le modele de prévision ecmwf

merci

Le modèle Européen CEP/ECMWF est réactualisé 2 fois par jour (run de 0Z et 12Z). Ils sont disponibles à partir de 9 et 21h (en heure d'hiver, et une heure plus tôt l'hiver). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...