Albatre Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Je sais que ce n'est pas le topic mais ils ramassent gros sur l'Est de l'Angleterre http://www.meteociel...ar-meteox.gif http://www.meteociel...es_obs/temp.png Air froid + précipitations ça vous parles? En jetant un oeil sur les prévisions du GFS HR 0.5 12z sur ce secteur en terme de pp, cela me laisse perplexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 mars 2013 Superbe journée printanière qui se termine, en t-shirt toute l'aprèm c'était bien agréable avec les 26°C au soleil et 15°C à l'ombre...enfin 14.9°C de Tx La nature se réveille rapidement... et elle risque de morfler sévère dans 48h On a rendez-vous avec l'histoire ! Comment il met la pression lui ! Jolie photo mais 2.2Mo ... alors que 200Ko suffirait pour le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour. Après une journée calme, il faisait même lourd vers 16 heures, on peut s'attendre à un dimanche un peu plus agité. Température actuelle : 7,4° C. On a plus qu'à attendre mardi pour chausser les skis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Brouillard bien épais ici,aucun bruit,c'est sympa comme ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, le brouillard est présent ce matin, il fait 6°, demain c'est le jour d'après qui devrait arriver . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Le live commence. Le vent est passé à l’Est, Nord-Est sur tous le Nord Ouest http://www.meteociel...-meteo/vent.php L'air froid arrive progressivement par le Nord http://www.meteociel...emperatures.php (avec l'anim. sur 24h c'est mieux) Sur les images Sat, on distingue le minimum dépressionnaire qui s'approche doucement de la Bretagne et l'air froid qui déboule de Scandinavie. http://www.sat24.com/fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 mars 2013 Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 mars 2013 nord cotentin , 5°C , gris et vent d'est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 la température a de nouveau baissée ici, elle était de 6° ce matin et actuellement elle est de 5°, en tout cas le petit vent de NE se fait bien sentir. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 10 mars 2013 gris,vent et 1°de perdu en 1h,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, journée de transition avec un ciel couvert et une température en baisse continuelle depuis quelques heures. Ta et Tn en cours: 4.1°C Tx: 5.5°C à 10h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 J'ai l'impression que la T° est plus basse que prévu. 6° modélisé par GFS à 13h , il n'en fait que 3°. Un bon signe pour le nord-ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 10 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Quel dégradé avec nous... ici, en Mayenne, il fait 13,3 °C et ça ne baisse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'est drôle forum suractivé depuis hier!pourquoi on se demande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 mars 2013 Dans le 35 les modèles prévoient bien les T° pour l'instant (13° modélisés et 13° en observation). Ici la Tx n'est pas encore atteinte mais ne devrait par tarder. Par contre pour le froid qui arrive en ce moment sur la Hte et Basse Normandie, GFS est au dessus de la réalité pour 2-3° environ. C'est bon signe. Actu 13.6° pour cette dernière belle après midi avant au moins une bonne semaine! J'avais noté il y a une semaine la Txn d'un mois de Mars à Rennes sans imaginer que nous pouvions la battre cette année et qui est de 0.7°. Vu les prévis pour mardi elle est largement atteignable. Même si il n'y aura pas beaucoup de neige, il faut se dire que si le record de Tx est de 0.7° c'est qu'il a pas souvent neigé en Mars et encore mois un après midi, donc rien que ça c'est historique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 ici, 14.1° avec un petit d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 on se croirait au mois de Juillet ici, sur Questembert (56), 13°C et un temps lourd avec pluie intermittente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 10 mars 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 10 mars 2013 Grosse averse en cours et un peu moins doux que ces derniers jours avec 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 3.8°C en baisse sous un ciel gris Other world ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Soleil prédominant au Mans en Sarthe avec pas loin de 16 degré. A des années lumières de ce qui se passe plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 de nombreux coups de tonnerre entendu à l'est, ta 14.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Quelqu'un est du coté de Nantes ?La cellule au nord paraît assez puissante,d'ailleurs y'a pas mal d'impacts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 10 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 10 mars 2013 je suis a Bais et ca gronde tte les minutes. ciel noir au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 10 mars 2013 la pluie arrive,vent fort,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pourtant je n'ai toujours pas eu de réponse à mon annonce. "Par contre, j'ai loupé l'épisode de dimanche mais pouic's mum était là, il y avait 6 cm en bas et 10 cm à St Gatien des Bois et je n'aurais pas eu mes soins infirmiers, c'est toujours le problème mais si tu es blonde aux yeux bleus je t'heberge." Angela Merkel elle est blonde aux yeux bleus non? gris gris bien frais (5°) en vexin aujourd'hui, hier soir vers 22h je cherchais la comète dans un ciel limpide et 20mn plus tard un épais brouillard est arrivé sans crier gare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Soleil prédominant au Mans en Sarthe avec pas loin de 16 degré. A des années lumières de ce qui se passe plus haut... Changement de temps :Coup de tonnerre et quelques éclairs pluie moderer A l'instant T, je corrige : Averse forte ! très forte même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés