Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Ah merci, franchement, on n'a pas vu le temps passé! J'avais emmené ma grosse pelle à neige et j'ai trouvé matière à pelleter. J'adore pelleter la neige mais là, on a créé un beau réseau. Et encore vous n'avez pas vu le toboggan d'accés par le haut (uniquement en vidéo)

Énorme ! J'ai faillit me lancer dans le même délire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y'est champagne les 15 cm sorcerer.gif sont atteint et il neige toujours a donf...

le moins rigolo c'est d'aller au boulot a 22h pinch.gif

T.a -2.9°c

phil

En parlant de champagne si ca continue comme ca Reims risque de les atteindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point climato : Ces deux journées consécutives du 11 et 12 mars 2013 représentent les journées sans dégel les plus tardives à Lille-Lesquin depuis le début des relevés ! (avant 8 mars 1946 avec -0,8°).

Le record de froid pour mars pourrait être battu ce soir sur Lille (-8,8°).

L'an passé, presque jour pour jour, nous battions un record de douceur journalier avec près de 20°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Énorme ! J'ai faillit me lancer dans le même délire. smile.png

Devant l'enthousiasme général, voici la vidéo basse qualité de la visite guidée de mes tunnels de glace dans les congères. Vous ne verrez pas le toboggan arrière (il y a mes enfants vous comprendrez!). ça vaut le détour! Enjoy

Température en chute libre avec -3,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Devant l'enthousiasme général, voici la vidéo basse qualité de la visite guidée de mes tunnels de glace dans les congères. Vous ne verrez pas le toboggan arrière (il y a mes enfants vous comprendrez!). ça vaut le détour! Enjoy

Température en chute libre avec -3,3°C

Excellent ! biggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25cm deneige en moyenme avec rien par endroit sinob des congeres feantes!

La route a ete deblaye par des "tractopelles"

dsl je sais plus le nom mais c et la premiere fois que des engins de chantiers arrivent pour ca la route est ensevelis sous 60cm de neige par endroit d aprs mes parents.

Photos a suivre c est enorme!

Routes impraticables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Devant l'enthousiasme général, voici la vidéo basse qualité de la visite guidée de mes tunnels de glace dans les congères. Vous ne verrez pas le toboggan arrière (il y a mes enfants vous comprendrez!). ça vaut le détour! Enjoy

Température en chute libre avec -3,3°C

mdr simpa laugh.pngSinon on pourra dire ici qu'il y aura eu décembre 2010.......... et le 12 mars 2013 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant l'enthousiasme général, voici la vidéo basse qualité de la visite guidée de mes tunnels de glace dans les congères. Vous ne verrez pas le toboggan arrière (il y a mes enfants vous comprendrez!). ça vaut le détour! Enjoy

Température en chute libre avec -3,3°C

On sent l'esprit scientifique dans ta vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Super cool quoi, super imagination.Ciel clair, le vent se calme enfin!

Il fait -3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , ce soir j'ai -6°C , ciel clair et hauteur de neige 21 cm sur la table du jardin , pas de vent ressenti au sol . Ce matin galère pour aller au boulot avec échouage dans une congère à "la g****e d'ours " , et chainage d'une roue dans la congère pour se dégager et revenir , 2 autres collègues sont resté coincé , et une un peu accidenté . Et dans ma congère c'était pas très fun avec le vent glacial . A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte baisse ici également, avec -6,2°. Ciel clair, pas de vent, 10 à 15cm au sol (sans congère).

Demain -10° jouable, remarquable pour mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

-7,2°c en pleine canpagne !

La route est blanche et c'est une vraie patinoire.

Toujours 15 a 20cm mais parfois plus selon les endroits 30/40cm et 1m avec les congeres.

Ciel degage, froid piquant; neige glacee et brillante, pas de doute on est en route pour avoir les -10°c :-).

Ah si on pouvait se reveille par -10 sous un ciel legerement brumeux avec du soleil ce serait finir l'hiver en beaute .

Photos a venir demain ou apres.demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

J'ai oublié de dire tout à l'heure, je pense qu'il est tombé 25 cm ici (difficile de faire une estimation avec les congères, mais j'ai pu voir cette couche homogène dans les bois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il continue de neiger modérément depuis la fin d'après-midi.

3 à 5 cm en moyenne ici !

Les précipitations font du surplace et donc on profite ici de notre seule et unique cartouche de cet épisode.

Les routes ne sont pas dégagées dans le village et elles sont très glissantes car le verglas est bien présent en dessous de la couche de neige.

Vent faible.

A noter que demain Mercredi 13 Mars 2013 : Aucun transport scolaire dans le département de l'Aisne ne sera assuré et les Collèges et Lycées du Département seront fermés !

Tn : -2,4°C

Tx : 3,2°C

Ta : -2,4°C

Cumul journalier : 5,0 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Pour les adhérents , l'upload est de nouveau disponible (merci à Fred pour l'info).

Sinon ici , la T° continue de baisser régulièrement pour atteindre -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La neige est terminée depuis un moment ici, le ciel a maintenant tendance à se dégager, attention aux tn !

-3,6° en baisse actu.

Aucun dégel aujourd'hui donc et de loin, on a même battu la txn de l'hiver avec -2,2°, et ce en mars, la classe quoi cool.png

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle chute du thermo ce soir avec actuellement -8°C sans vent, température la plus basse de France (station de lillers Mf : -8.4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus de 20cm au sol pour la neige. Le vent à accumuler des congères en moyenne de 2m, parfois un peu plus sur les endroits exposés au vent d'Est.

Il fait -6,2°C.

Les averses commencent à descendre d'Angleterre.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8,7° ici. Gros dépôt de givre sur les voitures.

Lesquin franchi seulement les -5°, dur d’espérer atteindre les -10° (mais j'espère que le record mensuel tombera quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

-8,7° ici. Gros dépôt de givre sur les voitures.

Lesquin franchi seulement les -5°, dur d’espérer atteindre les -10° (mais j'espère que le record mensuel tombera quand même).

Avec ce -5°C à Lille, nous sommes pour cette station pratiquement 9°C en dessous des normales, si c'est pas énorme ça whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm relevé à l'instant dans mon jardin a villeneuve d'ascq, j'espérait depasser le record des 31 cm, mais ca sera pas pour cet année quoiqu'il en soit cet épisode reste exceptionnel

et nous avons vécu ici un bel hiver proche des records avec plus de 55cm de cumuls! ( et c'est peut etre pas fini) avec les possibles averses qui pourrait nous toucher d'ici a la fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...