Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici pas de jaloux personne n'a eu de soleil, gris toute la journée.

Pas de gelée non plus, avec une tn de 1,1°.

Tx : 5,5°

Ta : 4,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

La journée a été froide et bien iensoleillé malgré la présence de nuages. Il faisait 0°C à 8h

Ce soir, le ciel est couvert avec 3°C

Le vent de E donne une sensation bien froide

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Senlis ce matin le soleil a quand même essayé de s'imposer parmi les nombreux altocumulus mais a abdiqué cet après-midi, il a vraiment besoin de vitamine D en ce début de printemps cette fin d'hiver qui se prolonge !

Tn 1.7°C Tx 6.1°C Ta 4.9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et couvert durant une bonne partie de la journée.

Quelques éclaircies par moments mais vraiment pas grand chose ...

Vent faible et sensible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 0,9°C

Tx : 6,5°C

Ta : 4,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Certains se promenaient en T-shirt dans Bethune cette apres midi, malgre les 3/4degre en plein soleil le ressenti etait assez agreable surtout a l'abri du vent.

Ce soir il fait 2,5 degres sous un ciel couvert. Encore une matinee a froler la gelee tout ca !

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le ciel est resté très nuageux dans le Vimeu sans réelle apparition du soleil.

Ici à ma station, on a dû avoir 2-3 heures de soleil mais c'est totalement recouvert maintenant ce qui nous évitera la prochaine probable gelée.

Il n'a dons plus regelé ici depuis le 15 mars et avec 6 jours de gel pour l'instant et visiblement sans aucun espoir d'en avoir d'autres, nous serons de façon totalement ahurissante sous les normales du nb de jours de gel en mars qui est de 6,5 en 12 ans de relevés. On sera de toute façon à des années lumière de mars 2005 avec ses 15 jours de gel, eh oui, je vous le dis, c'est trop bizarre la météo des fois!

Je suis à 9 jours de gel Eric moi. Peut être un 10ème demain, mais tant que le ciel est couvert c'est mort.1,6°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et tous,

Le ciel est couvert et lumineux.

Tn = 0,8°C à 07h12.

Tx = 2,4°C à 00h08.

Ta = 1,1°C.

Pa = 1008.7 hPa.

Hr = 66 %.

V = très faible de NE.

V Max depuis minuit = 8,32 km/h (anémo à 10 m de hauteur).

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis à 9 jours de gel Eric moi. Peut être un 10ème demain, mais tant que le ciel est couvert c'est mort.

1,6°C actu.

Salut, bon, évidemment pas de gel ce matin et ciel couvert à mort, on a bien compris qu'ici c'est dindon party!

Je ne comprends pas deux trois choses ce matin:

Pourquoi il gèle dans le PDC et pas dans la SOmme?

Pourquoi les flux d'est sont-ils cette année porteurs d'humidité alors que d'habitude ils nous amènent un temps sec et ensoleillé?

Pourquoi le régression des nuages d'hier s'est arrêtée pile à la frontière belge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon, évidemment pas de gel ce matin et ciel couvert à mort, on a bien compris qu'ici c'est dindon party!

Je ne comprends pas deux trois choses ce matin:

Pourquoi il gèle dans le PDC et pas dans la SOmme?

Pourquoi les flux d'est sont-ils cette année porteurs d'humidité alors que d'habitude ils nous amènent un temps sec et ensoleillé?

Pourquoi le régression des nuages d'hier s'est arrêtée pile à la frontière belge?

Bonjour,

Je me suis fait la même reflexion ce matin en voyant encore ce ciel gris, je me demande même si ce phénomène n'est pas plus exceptionnel que le froid actuel, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un flux d'est ou de nord-est qui perdure avec si peu de soleil, c'est bien la marque majeure de cet hiver à mon sens.

Tn 1.7°C Ta 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je me suis fait la même reflexion ce matin en voyant encore ce ciel gris, je me demande même si ce phénomène n'est pas plus exceptionnel que le froid actuel, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un flux d'est ou de nord-est qui perdure avec si peu de soleil, c'est bien la marque majeure de cet hiver à mon sens.

Tn 1.7°C Ta 2.4°C

Tout à fait, c'est vraiment fou, content de voir que tu penses la même chose que moi!

Le ciel a tenté de se dégager une première fois mais les nuages bas l'emportent à nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil ce matin (un peu voilé car les stratus sont parti quelques minutes après le levé du soleil).

Petite gelée avec -0,8°.

Et d'accord avec Eric, étrange cette récurrence des stratus sous flux d'Est (peut-être pas assez "dynamique" pour chasser l'humidité?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Soleil ce matin (un peu voilé car les stratus sont parti quelques minutes après le levé du soleil).

Petite gelée avec -0,8°.

Et d'accord avec Eric, étrange cette récurrence des stratus sous flux d'Est (peut-être pas assez "dynamique" pour chasser l'humidité?).

Peut être deux raisons :- En effet, le manque de dynamisme du flux d'est (isobares pas très resserrés)

- Flux d'est au sol mais on a une composante maritime en altitude d'ONO qui facilite la présence de cette crasse.

UW6-21.GIF?27-00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Peut être deux raisons :

- En effet, le manque de dynamisme du flux d'est (isobares pas très resserrés)

- Flux d'est au sol mais on a une composante maritime en altitude d'ONO qui facilite la présence de cette crasse.

UW6-21.GIF?27-00

C'est bien ce qu'il me semblais, qu'on avait en effet des flux opposés au sol et en altitude. Cependant, ce qui est dingue, c'est la récurrence tout l'hiver de ce phénomène pas classique pourtant!

On aurait un ensoleillement déficitaire à cause d'un flux perturbé, OK mais là c'est vraiment fou car d'habitude ces flux en mars-avril n'amènent que douceur et soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temperature de 5 degres sous un soleil et quelques cumulus humilis .

D'ailleurs pourquoi le ciel est un peu jaunatre surtout vers l'horizon et non un beau ciel bleu fonce comme on peut avoir en ete ?Est ce du a la pollution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici après 30 minutes de soleil, la cumulification est telle qu'on n'a plus du tout de soleil, je pète mon câble, je vous le dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature de 5 degres sous un soleil et quelques cumulus humilis .

D'ailleurs pourquoi le ciel est un peu jaunatre surtout vers l'horizon et non un beau ciel bleu fonce comme on peut avoir en ete ?Est ce du a la pollution ?

C'est la pollution aux particules fines liés aux Diesel, Chauffage au Fuel / Charbon et aux industries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est la pollution aux particules fines liés aux Diesel, Chauffage au Fuel / Charbon et aux industries.

Ah merci smile.png, c'est quand même bien dommage, ce serait tellement plus beau un beau ciel bleu mais bon on a du soleil on va pas se plaindre !Température de 5/6 degres, y a du mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais gris encore aujourd'hui, mais c'est rien nous sommes habitués à ça. Tn de 0,5°C ce matin.

Actu fait 4,7°C.

Eric chez toi c'est la canicule biggrin.png, si ça continue EDF vont re redemander des sous^^ tes panneaux solaire vont devenir inutile^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Voici les states de l'hiver jusqu'à maintenant sur le secteur:

TN : <0°C: 59

TN: <-5°C: 15

TN: <-10°C:5

TXN: <0°C:15

Cumul de neige sur cet hiver avec les deux fourchettes : 83 à 92cms de neige. (je peux détailler les dates s'il le faut, j'ai tout noté).

On approche donc de la barre des 60 gelées !

Ce matin vers 5h30 j'ai aperçu un grand duc, j'ai été très impressionné par celui ci, il était assez grand et d'un blanc au niveau de son plumage! C'est la premiére fois que je peux en observer un nouveau depuis quelques mois si ce n'est quelques années! Je me rappelle encore il y a quelques années d'un duc qui venait dans le jardin mais il devait être jeune car il était petit.

Son envol a été impressionnant à voir...

Actu un grand soleil et un vent qui est de plus en plus faible! c'est agréable bien que l'on soit sous les normales de saison.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très joli bain de grisaille aujourd'hui ...

Pas ou très peu (deux ou trois) éclaircies au total.

Sinon, gris, couvert et bien chargé toute la journée.

Vent faible.

Tn : 1,2°C

Tx : 6,0°C

Ta : 4,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...