Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous

LA journée a été aux éclaircies mais avec des nuages restant présent. Il faisait -10°C à 8h.

Ce soir, le ciel s'est couvert avec 4°C

Bonne soirée

-10°C à 8h, record de froid non sorcerer.gif

Trêve de plaisanterie, la journée s'est déroulée comme les autres sous les stratus 90% du temps avec 6,5°C de Tx.

Ce soir il fait 2,7°C et nous nous dirigeons donc vers la 5ième non gelée d'affilée, c'est cool non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tiens ! Voila le retour de notre chere grisaille ! Ca faisait longtemps...

Et avec elle pas de gelee ... 1°c, il ne gele que sur l'extrrme nord ( Bergues, Dunkerque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 1,4°C sous la grisaille.

Le radar a l'air d'indiquer de la neige sur la rive sud de la Somme, Julien, tu confirmes?

Sinon, je me rends compte qu'il y a 1 an jour pour j'écrivais: "Surprise hier, le premier bouquet de fleurs du cerisier est éclos, on inaugure donc officiellement le printemps avec ces quelques fleurs blanches". C'est pas beau ça? Et le 24 février, on pouvait me lire: "Hélas, le chant des oiseaux me rappelle que le printemps est déjà là cette année", chant qui n'a toujours pas commencé cette année, oui vous savez, la fameuse folie matinale où tous les oiseaux se mettent à chanter en nous réveillant. Bref, vous aurez compris qu'on a au moins 1 mois de retard sur l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surprise ce matin !

Tn : -2,9°C.

La grisaille est de retour mais le ciel bleu n'est pas loin non plus ...

Ta : -1,2°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mon boulanger m'a confirmé qu'il tombait quelques flocons en fin de nuit, pas surprenant et conforme à ce qui était prévu. Cela n'a cependant pas suffit à mouiller le sol (et encore moins à le blanchir bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1,4°C sous la grisaille.

Le radar a l'air d'indiquer de la neige sur la rive sud de la Somme, Julien, tu confirmes?

Sinon, je me rends compte qu'il y a 1 an jour pour j'écrivais: "Surprise hier, le premier bouquet de fleurs du cerisier est éclos, on inaugure donc officiellement le printemps avec ces quelques fleurs blanches". C'est pas beau ça? Et le 24 février, on pouvait me lire: "Hélas, le chant des oiseaux me rappelle que le printemps est déjà là cette année", chant qui n'a toujours pas commencé cette année, oui vous savez, la fameuse folie matinale où tous les oiseaux se mettent à chanter en nous réveillant. Bref, vous aurez compris qu'on a au moins 1 mois de retard sur l'an dernier.

Ou bien c'est l'an dernier qui avait beaucoup d'avance lol^^. Eric je ne peux rien te confirmer parce que je dormais encore lol. Y a un report neige sur Flixecourt.Ces nuages de toute façon ne donneront rien de méchant du tout.

Tn 0,8°C, actu 1,5°C. Ciel gris sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Quelques flocons tombent actuellement.

Ils ne sont pas nombreux mais assez gros genre plumes d'oies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée de justesse ce matin -0.3°C.

Ciel bâché à Reims, a peine moins froid que les journées précédentes ( sans le vent c'est tout de suite plus agréable )

Actu à renwez 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Faible neige ce matin par intermittance sur Beauvais, actu flocons devenus très sporadiques.

Aucune idée du temps chez moi par contre.5 degrés à la voiture.

(écrit sur smartphone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Contre toute attente ici il y a du soleil ! Je ne vais pas m'en plaindre! De plus on peut ajouter une tn de 0.8 enfin du positif.

Edit : actu presque 7... Ca monte pas mal avec ce vent faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quelques flocons actu sur Reims.

5.4°C à 14h à Prunay.

Yep, une petite floconnade il y a quelques minutes. Le plus surprenant c'est que la température est de +5°C (assez surprenant donc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle journée sur le secteur, le soleil a brillé une grande partie de la journée et a cette heure, on commence à ressentir a nouveau le froid de l'hiver... 4 degrès.

La gelée pour demain matin semble inévitable pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Yep, une petite floconnade il y a quelques minutes. Le plus surprenant c'est que la température est de +5°C (assez surprenant donc...)

suffit de voir les Td pour s'apercevoir que c'est pas surprenant de voir la neige tomber par 5°. Avec une masses d'air froid et sèche qui revient continuellement par le nord-est provoquant des Td négatives c'est pas étonnant qu'il neige, suffit qu'il y est un peu d'humidité et le tour est joué. J'ai déjà vu de la neige par 7° au printemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne sais pas si vous avez vu, mais la t° de l'eau est très froide dans la Mer du Nord.

1° sur les côtes des Pays Bas, 2 à 4° ailleurs (5° en arrivant vers la France)... Déjà que j'ai rarement vu des 1° sur les cartes météociel l'hiver, mais alors là en entrant dans avril c'est remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pour info, je ne sais pas si vous avez vu, mais la t° de l'eau est très froide dans la Mer du Nord.

1° sur les côtes des Pays Bas, 2 à 4° ailleurs (5° en arrivant vers la France)... Déjà que j'ai rarement vu des 1° sur les cartes météociel l'hiver, mais alors là en entrant dans avril c'est remarquable.

Pas si étonnant que ca Max, on arrive certes au printemps mais nous sommes plus proche (encore) de la saison hivernale que de la belle saison estivale pour le moment.

Il est donc pour moi pas si étonnant que cela de voir ces températures en mer du nord.

Voir ce genre de températures en décembre/janvier est tout bonnement impossible (sauf froid persistant sur l'europe depuis octobre alors...).

En règle generale on observe les températures minimales en fin de saison ; fevrier , début mars mais cette année avec le prolongement de l'hiver ca donne ce que l'on observe actuellement.

Il faut énormèment de temps pour que la mer se refroidit et avec le temps actuel, c'est donc logique.

Je me demande le résultat que ca aurait pu donner si l'hiver avait démarré plus tôt dans la saison sur l'europe, genre début décembre^^ la mer du coté des pays bas serait peut etre a l'heure actuelle sous la glace??

Mais bon c'est beau de rever default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belle averse de neige à Beauvais vers 15h30 qui a tout blanchi mouillé, mais ça faisait bien plaisir à la voir tomber encore une fois avec une bonne intensité!

Rentrée chez moi, RAS à part quelques flocons d'après ma famille.

Tn : 1,8°

Tx : 6,4°

Ta : 4,9° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses de neige se succèdent depuis ce matin avec actuellement de beaux flocons sorcerer.gif

Il faisait toute de même 7.5°C en milieu de matinée et aux alentours de 4 à 5°C depuis que les précipitations sont arrivées en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il tombe assez fortement du grésil on dirait, avec des flocons mêlés, sous 3,3° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, une petite floconnade il y a quelques minutes. Le plus surprenant c'est que la température est de +5°C (assez surprenant donc...)

Comme moi ce matin, il neigeait avec +4°C, les sols se réchauffent vite, mais la lpn reste assez basse avec cette masse d'air très froide en altitude, mais c'est un effet diurne (dû à une goutte froide d'altitude qui s'est mis en place) c'est pas extraordinaire, ça arrive même jusque +7°C que la neige tombe. Cf : 7 Avril 2008.Actu ciel voilé, il fait vraiment froid avec ce vent de Nord! Pas plus de 1,9°C, vent 31km/h. Le thermomètre est en chute libre!

Windchild -10°C, le rêve absolu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme ces derniers jours et les prochains jours, le soleil a été bien présent avec un voile nuageux.

Il faisait 2°C ce matin (pas de gelées)

Ce soir, il faisait 4°C à 18h, 3°c actuellement

On se dirige vers les gelées.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne sais pas si vous avez vu, mais la t° de l'eau est très froide dans la Mer du Nord.

1° sur les côtes des Pays Bas, 2 à 4° ailleurs (5° en arrivant vers la France)... Déjà que j'ai rarement vu des 1° sur les cartes météociel l'hiver, mais alors là en entrant dans avril c'est remarquable.

Pour comparaison :Mars 2012 : 2012-03-27.gif

Mars 2013 :

2013-03-27.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...