Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Pas si étonnant que ca Max, on arrive certes au printemps mais nous sommes plus proche (encore) de la saison hivernale que de la belle saison estivale pour le moment.

Il est donc pour moi pas si étonnant que cela de voir ces températures en mer du nord.

Voir ce genre de températures en décembre/janvier est tout bonnement impossible (sauf froid persistant sur l'europe depuis octobre alors...).

En règle generale on observe les températures minimales en fin de saison ; fevrier , début mars mais cette année avec le prolongement de l'hiver ca donne ce que l'on observe actuellement.

Il faut énormèment de temps pour que la mer se refroidit et avec le temps actuel, c'est donc logique.

Je me demande le résultat que ca aurait pu donner si l'hiver avait démarré plus tôt dans la saison sur l'europe, genre début décembre^^ la mer du coté des pays bas serait peut etre a l'heure actuelle sous la glace??

Mais bon c'est beau de rever

Oui je sais, par effet d'inertie les SST sont généralement atteinte en fin d'hiver début de printemps... Sauf que là, la Mer du Nord est vraiment froide (voir comparaison de Julien). Et normalement courant mars/avril ça se réchauffe... Or là ce n'est pas le cas, ça se refroidit encore de jour en jour (je suis la situation depuis 1 semaine environ).

Sinon ici les stratus reviennent. Pas de gelée à attendre s'ils restent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je sais, par effet d'inertie les SST sont généralement atteinte en fin d'hiver début de printemps... Sauf que là, la Mer du Nord est vraiment froide (voir comparaison de Julien). Et normalement courant mars/avril ça se réchauffe... Or là ce n'est pas le cas, ça se refroidit encore de jour en jour (je suis la situation depuis 1 semaine environ).

Sinon ici les stratus reviennent. Pas de gelée à attendre s'ils restent...

Moi aussi justement je regarde tous les jours, et je regarde la bouée manche 1, pour le moment elle stagne à 5,8, 5,9°C.Il me semble que tout début Mars, elle était descendu en dessous de 5°C d'ailleurs, cette température de la mer va avoir probablement un effet très important sur les températures diurnes des littoraux, avec des brises de mer probablement assez marquées au moins jusque fin Juin.

Sinon la chute se poursuit avec 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors que la Tx a atteint 7.5°C avec par moments quelques flocons toute la journée, ce soit la Ta n' est que de 3.5°C avec une petite averse de ... pluie stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel était bien voilé aujourd'hui.

Quelques éclaircies étaient présentes par moments.

Mais ce qui a étonné le plus, c'est de voir la neige tomber par une température comprise entre 4 et 6°C !

Ici, çà tombait modérément à assez fortement ! Aucune tenue au sol.

Succession d'averses entre ce matin et ce soir donc.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert et brumeux.

Tn : -2,9°C

Tx : 6,6°C

Ta : 3,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous connaissez flop land?

Juste au NE d'Abbeville, c'est un endroit qui était trop au sud quand les éclaircies étaient au nord cette semaine avec des gelées, trop au nord quand il neigeait plus au sud cet AM, Trop au nord ce soir puisque les nuages se sont arrêtés 20 km plus au sud, trop au nord lors de la dernière tempête de neige, bref, le flop total de chez total, la loose idéale, viendez!

Bilan, grisaille quasi perpétuelle depuis plusieurs jours, aucune gelée, aucune neige mais des Tx bien élevées en journée car le ciel est juste assez lumineux pour bien réchauffer tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est vrai qu'en ce moment tu est tres mal place mais c'est la loi de la meteo malheureusement !

Il y aura des jours meilleurs, il faut garder espoir !

Temperature qui baisse bien actu avec 1°c pile .

Situaton inverse compare a ce matin, il gele ( -0,8°c a Hestrud) au sud alors qu'au nord il fait "encore" 1,2°c( Bergues)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il gele tres legerement avec -0,4°c a cause de ce ciel couvert.

Les jours se succedent et se ressemblent ici : couvert le matin, un peu d'eclaircie dans la mi journee et de nouveau un ciel couvert en fin d'apres midi.

-2°c sur l'extreme sud du PDC.

A noter un peu de neige sur les voitures et les toits a Givet (08).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19e gelée de ce mois, -2.3 de tn avec une chute limitée en raison de grisaille.

Sur reims, le soleil devrait finir par percer pour l'emporter

NB : à Rocroi, un saupoudrage au sol ( végétation principalement ) reste présent ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, -0,4°C ici avec une gelée tout juste en fin de nuit grâce à une micro-éclaircie céleste.

Salut!-1,6°C pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel couvert encore et toujours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un joli soleil nous rend visite et que c'est agréable de sentir ses rayons nous caresser le visage au réveillewub.png, de quoi mettre le moral au beau fixethumbup1.gif, contrairement à la pression qui est de 1009,7 Hpa.

Mais le froid, imperturbable, toujours présent avec une tn de -1,5°cangry.png, nous rappel que ce pauvre soleil a beau briller de mille-feux et nous réchauffer le coeursmile.png, n'arrivera pas à réchauffer l'air comme il se doit avec une température actuelle de 3,1°c.

Bonne journée à tous et pour ceux qui ont droit au soleil, profitez-en, ( chaise longue, tee-shirt manteau, thé glacé chocolat chaud )wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grisaille persiste dans les Ardennes . 0,1•C actu à renwez, dingue pour la période.

Après une poussée a 3,3 degrés, le mercure poursuit sa baisse avec 2,4 degrés! Après le grand soleil, c est maintenant très nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Il y a encore des restes de congères dans certains fossés, ce qui est remarquable. Ce froid et l'absence de précipitations participent à cette résistance de la neige, ca fait presque des névés lol. C'est pas mon habitude de me plaindre du froid mais cela devient vraiment insupportable. En plus il n'y a pratiquement pas de soleil, à chaque fois c'est quelques rayons en début de journée, histoire de nous faire espérer, et aprés ca se couvre rapidement. Ce genre de configuration serait trés interessant au coeur de l'hiver, mais en cette saison... Le pire c'est qu'aucune amélioration n'est vue à des échéances raisonnables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...