rom38 Posté(e) 13 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Petit grésil actuellement qui crépite en tombant au sol, et sa blanchie un peut les sieges de jardin, température actuelle 0,7°C. Edit 17h24: Sa commence a blanchir l'herbe, les toit et les voiture, sa tombe toujours actue avec une température de 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 13 mars 2013 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 13 mars 2013 RAS dans mon coin sur Saint Martin d'Hères. Ciel bouché, bien bas sur les contreforts Belledonne, petit vent désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 mars 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Rien à signaler par ici non plus, ciel couvert tout au long de la journée et température d'environ +3°C, très légère bruine par moments mais aucun flocon. Ca change des Canaries où j'étais en vacances la semaine dernière et où j'ai bien bronzé sous un chaud soleil avec 27°C en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 mars 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Rien à signaler par ici non plus, ciel couvert tout au long de la journée et température d'environ +3°C, très légère bruine par moments mais aucun flocon. Ca change des Canaries où j'étais en vacances la semaine dernière et où j'ai bien bronzé sous un chaud soleil avec 27°C en journée Ah oui ça ressource en plein hiver ! Ici rien non plus, et je ne pense pas qu'il tombera quelque chose. Tx ce matin à 3.4ºC, Tn en cours avec 2.5ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2013 La bruine a prie le relais içi, mais la couche de grésil de tout à l'heure et toujours présente, prudence sur les route sa risque de glisser car il fait 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 mars 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour,petite neige depuis quelques heures! Plus ca va, plus les sols blanchissent içi avec une Ta négative de -1,5. Dans la vallée,il.neigeottait aussi mais sans tenue en dessous de 650. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir Changement radical aujourd'hui avec froidure , bise et grisaille : températures en nette baisse ; 4°c ce matin et 1°c ce soir ; il tombe un peu de grésil et de neige roulée actu et le vent est toujours aussi "revigorant" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Journée 100 % grise sous une bise modérée ! Tn de -2,1 °C ( à 19h ) et Tx de 0,4 °C sur Chélieu . Actuellement -2,2 °C , il neigeote , on ne peut même pas parler de saupoudrage tellement c'est minime au sol mais plutôt de paysages grisés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Neige faible dans tout le Royans , qui ne tient pas à St Jean en Rys avec 1° , mais tout à l'heure j'ai du allé à Romans s/Isère , et la différence est flagrante dès qu'on sort de Saint Nazaire , avec pas de précipitations et 4° , c'est la "zone limite"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 mars 2013 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Changement radical de temps ! Neige roulée gresil ce soir dans le vent parfois moderée de nord sur saint Martin d'heres ! Alors qu'on était en short tee-shirt il y a 2jours dans les parcs de grenoble ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 mars 2013 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Changement radical de temps ! Neige roulée gresil ce soir dans le vent parfois moderée de nord sur saint Martin d'heres ! Alors qu'on était en short tee-shirt il y a 2jours dans les parcs de grenoble ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Changement radical de temps ! Neige roulée gresil ce soir dans le vent parfois moderé de nord sur saint Martin d'heres ! Alors qu'on était en short tee-shirt il y a 2jours dans les parcs de grenoble ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 mars 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 surprise ici grosse bruine neigeuse que je distingue tres bien dans mes lampadaires par -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 mars 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début de l'effet canon à neige ? Des bourrasques poussent quelques gouttes/flocons ici par une température actuelle de 2C tout rond. Quoiqu'il en soit, ça devrait rester faible. Mais qui sait, peut-être un blanchissement d'ici demain matin si le canon veut bien prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bruine neigeuse par ici aussi à toutes les altitudes depuis la tombée de la nuit, mais ça ne tient à aucune altitude, dommage ça aurait pu le faire avec 2°c de moins. Tx 4°c à 7h du matin, Tn 1,5°c à 7h du soir pour aujourd'hui, c'est aussi la température actuelle. Bise se renforçant, elle atteint déjà les 25 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Au dernier CDM 38 , d'ici demain sur l'épisode : 10 cm sur Vercors , 5 à 8 cm sur Chartreuse et Belledonne et trace à 3 cm ailleurs , on va vraiment passer pour des cons par rapport au Nord de la France ! Ici sur Chélieu , avec la bise je m'attends à traces à 1 cm pas plus avec cette bise qui va sublimer un maximum et qui ne devrait cesser de se renforcer en cours de nuit , il fait -2,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 13 mars 2013 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, Sur Lausanne, on a eu droit depuis le milieu de la matinée et jusqu'en fin d'après-midi à du grésil épars, qui n'a pas laissé de traces. Ce soir, depuis 18h, il tombe des flocons de taille moyenne mais toujours épars avec une t° de -1°C et un vent du nord modéré. Ca a légèrement blanchi sur les trottoirs, voitures et prés. Pas de quoi fouetter un chat mais ça donne un semblant d'ambiance hivernale tout de même. il s'agit de précipitations fantômes car non détectées par le radar. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 mars 2013 Neige faible dans tout le Royans , qui ne tient pas à St Jean en Rys avec 1° , mais tout à l'heure j'ai du allé à Romans s/Isère , et la différence est flagrante dès qu'on sort de Saint Nazaire , avec pas de précipitations et 4° , c'est la "zone limite"! 1°C chez mes parents à Saint Paul lès Romans à 4km de Romans: http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 Ici même pas 1 mm au sol il tombe des minuscules grains de glace depuis 2h. -3.4°C. Je signe des 2 mains pour les prévis de MF38 mais je n'y croit peu sachant que le plus gros était prévu pour ce soir et qu'il ne tombe rien ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 1°C chez mes parents à Saint Paul lès Romans à 4km de Romans: http://www.weatherli...mmary&headers=1 Ici même pas 1 mm au sol il tombe des minuscules grains de glace depuis 2h. -3.4°C. Je signe des 2 mains pour les prévis de MF38 mais je n'y croit peu sachant que le plus gros était prévu pour ce soir et qu'il ne tombe rien ou presque. Oui j'ai vu que sur Meteociel , il y avait maintenant quelques flocons à Romans aussi ! Mais au moment ou je postait la différence était net. Toujours de la neige faible actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Toujours quelques flocons qui volent dans le vent de NO qui se renforce ce soir, rafales maximales 47 km/h , vent moyen 30 km/h, il fait -0.5°C , IRE -7 Tn du jour -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 -2,0°C actu, vent moyen 33 km/h, rafale maxi 50 km/h, IRE -10°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ce soir la neige tombe faiblement en grains actuellement, sa tient de partout sauf sur le bitume, température actuelle -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 mars 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Il neige quelques flocons ça et là sous un vent de NO à 16 km/h de moyenne, 40 km/h en rafales. Il a fait 4,2°C aujourd'hui et il fait 0,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 mars 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Le canon à neige semble avoir pris sur le NO Grenoblois et la neige s'intensifie petit à petit tout en restant faible. Pas de prise pour l'instant, c'est trop faible. 1.4°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Petite neige ce soir par +0.9°C, les toits sont blanchis. La Tn a été atteinte ce soir à 19h avec 1.1°C et la Tx est de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 Idem par ici : petite neige qui ne tient pas ; la bise est également toujours bien présente : 1°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés