Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour toutes ces précisions Pandas , enfin pas pour salopards hein !biggrin.png

Au passage Thomas ( M pas Jtomtom ) avait mais alors entièrement raison tongue_smilie.gif, c'est si rare !sick.gif

Sinon Tn de -1,7 °C

et Tx de 6,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement 2,6 °C

, 2 mm sur les "aversettes " de la nuit dernière !

2 photos datant d'hier , une prise en matinée et l'autre en fin d'après midi !

Vers 11h00 :

130321094947378218.jpg

Vers 16h30 , en bas Cluses , Alt 485 m :

130321095417921283.jpg

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

SUPERBE Ben01 ! Met la en photolive si ce n'est pas déjà fait !

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

SUPERBE Ben01 ! Met la en photolive si ce n'est pas déjà fait !

Merci , je les met sur google + c'est mieux personnellement , pour photolive c'est trop tard les 24h sont déjà passé

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle matinée, fraîche en fin de nuit mais devenant rapidement agréable. Cette aprème, les nuages sont plus nombreux, le soleil moins présent mais il fait doux.

Ce soir, il fait 9,3°C, 47% d'humidité et pression: 1013,8 hPa stable.

Temp.maxi: 16,1°C

Temp.mini: 3,8°C

Temp.moyenne: 10°C

releva51.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci pour toutes ces précisions Pandas , enfin pas pour salopards hein !biggrin.png

Au passage Thomas ( M pas Jtomtom ) avait mais alors entièrement raison tongue_smilie.gif, c'est si rare !sick.gif

Sinon Tn de -1,7 °C

et Tx de 6,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement 2,6 °C

, 2 mm sur les "aversettes " de la nuit dernière !

2 photos datant d'hier , une prise en matinée et l'autre en fin d'après midi !

Vers 11h00 :

Vers 16h30 , en bas Cluses , Alt 485 m :

Bonsoir Eric,

La première photo fait envie, on en mangerait, c'est le genre de terrain qu'il me faut, expo légèrement nord en bordure de forêt mais quand même bien dégagé, pas dans un trou, pas mal ... manque les bonnes Tn quand même mais on peut pas tout avoir ! Et à choisir entre 3°C de moins sur les Tn et 3°C de moins sur les Tx + 1 mois de neige au sol supplémentaire sur une saison froide c'est tout vu default_laugh.png

Sinon le c'est si rare avec ce smiley t'abuses un peu quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4°C actu ici, ce soir les inversions sont en place avec +3.5°C à Chamrousse !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et assez bien dégager avec toujours quelques nuages, température actuelle 0,4°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonsoir Eric,

La première photo fait envie, on en mangerait, c'est le genre de terrain qu'il me faut, expo légèrement nord en bordure de forêt mais quand même bien dégagé, pas dans un trou, pas mal ... manque les bonnes Tn quand même mais on peut pas tout avoir ! Et à choisir entre 3°C de moins sur les Tn et 3°C de moins sur les Tx + 1 mois de neige au sol supplémentaire sur une saison froide c'est tout vu laugh.png

Sinon le c'est si rare avec ce smiley t'abuses un peu quand même tongue.png

0.4°C actu ici, ce soir les inversions sont en place avec +3.5°C à Chamrousse !

bah ce terrain là avec les Tn en plus je l'ai déjà acheté alors c'est trop tard default_laugh.png

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en baisse modérée avec 1010hPa, la température est de +6.8°c, le minimum de la nuit est de +1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.2mm, et depuis le début de l'année 185.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Depuis se matin toujours se voile nuages qui tamisant par moment fortement le soleil, la tn de la nuit fut de 0°C, température actuelle 12°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci , je les met sur google + c'est mieux personnellement , pour photolive c'est trop tard les 24h sont déjà passé

Salut Ben,Et oui sympathique cette structure,de mon côté je l'ai vu partir comme ça aussi:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157165-fin-de-l-agitation.html?&auteur=9077

Salut à tous,

Température proche de 0°C ce matin sur Annecy-Meythet sous un ciel dégagé.

Quelques voiles en ce moment,qui n'empêchent pas le soleil de briller.

Il fait 11°C.

Posté(e)

Poche de fraîcheur dans le triangle "Sappey-Orange-Thiez" où la température n'a pas atteint ou dépassé 10°C.

Posté(e)

La journée a était mitigé avec un voile de nuages assez épais par moment tamisant fortement le soleil notamment le matin, le début d'aprés midi a était parcontre bien ensolleiler, la tx de la journée fut de 17,7°C, maintenant le ciel et fortement voilé avec un soleil marqué, température actuelle 14,2°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Aucune pointe à plus de 20°C cet après-midi dans l'Isère, tout de même 19,6°C à Vizille, autour de 18/19°C sur une grande partie des plaines du département.

Le Versoud n'a d'ailleurs toujours pas dépassé les 20°C en ce mois de mars, ce qui serait une première depuis le début des relevés en 2000, mais bon il reste encore 8 jours !

Dans l'Est RA, 20,1°C à Albertville cet après-midi.

La température aura eu du mal à décoller cet après-midi avec ce ciel voilé et ce faible ensoleillement, Tx de 12°c par ici, c'est un temps tout juste de saison, et dire que dès demain les Tx repartent à la baisse, quel contraste cette fin mars avec les années précédentes ! Retour de la bise également avec 15 km/h de rafale maxi donc impression pas vraiment douce. Retour d'un peu de brume également.

Posté(e)

Poche de fraîcheur dans le triangle "Sappey-Orange-Thiez" où la température n'a pas atteint ou dépassé 10°C.

Et poche de chaleur chez moi avec une Tx de 14.9°C quand même à 930m d'altitude scared.gif

Encore 12°C actu sous un petit vent de sud, la spéciale laugh.png

Impressionnante la Tx de 7.6°C à Orange (1100m - 74).

Posté(e)

Et poche de chaleur chez moi avec une Tx de 14.9°C quand même à 930m d'altitude scared.gif

Encore 12°C actu sous un petit vent de sud, la spéciale laugh.png

Impressionnante la Tx de 7.6°C à Orange (1100m - 74).

La faute sans doute à un ciel bien voilé et la neige bien présente au sol:1303220725158514610999727.jpg

Posté(e)

Bonsoir ,Je savais que tu allais nous tomber dessus et que çà allait te faire raler !biggrin.png

Tx de 10,1 °C

à 970 m .

Sinon 14,1 °C

de Tx à Flumet , 14,6 °C

de Tx chez Pandas , 15,4 °C

à Saint Pierre et 16,4 °C

à Villard de Lans , cela n'a rien à voir avec ton site en particulier , tu fais une fixation là !laugh.png

La première photo fait envie, on en mangerait, c'est le genre de terrain qu'il me faut, expo légèrement nord en bordure de forêt mais quand même bien dégagé, pas dans un trou, pas mal ... manque les bonnes Tn quand même mais on peut pas tout avoir ! Et à choisir entre 3°C de moins sur les Tn et 3°C de moins sur les Tx + 1 mois de neige au sol supplémentaire sur une saison froide c'est tout vu laugh.png

Perso les Tn , je m'en balance un peu à part payer plus cher en chauffage , je ne vois pas l'intérêt , prend l'exemple de Lans en Vercors , çà va descendre à -15 °C le lundi matin et la nuit suivante , de lundi à mardi , la Tn sous le vent de m**** sera de + 7 et tout dégagera ou sera dilapider , chez moi tu vas descendre à -8/-9 °C dans le premier cas et dans le deuxieme tu auras +2 °C de Tn sans vent et donc un regel au sol , mieux vaut à mon gout si on a le choix évidemment ( c'est loin d'être toujours le cas ) pour un passionné de neige un climat un peu plus "continentalisé " .

Je trouve ( c'est loin d'être propre à toi je précise ) de plus çà vraiment nul cette façon de vouloir " péter des Tn " ( c'est le seul intêret de la chose ???whistling.gif ) par rapport à son voisin , on se croirait à l'armée ou les anciens "pétaient " leur score à la "bleusaille " !pinch.gif

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

je me demande s'il n'y avait pas une petite inversion dans la vallée de l'Arves .... parce qu'ici, rebord de fenêtre à 15h, à l'ombre à l'Est (oui je sais ... niveau fiabilité on a vu mieux laugh.png ), j'avais 12°c sur un thermo à alcool ... et 11°c au thermo de ma voiture à 14h ... toujours chez moi.

Par contre le vent ici était léger mais très doux et sensible ... ça faisait longtemps qu'on n'avait eu ce vent doux ici.

Bon sinon même si c'est pas le bon topic : 2°c actu sur le rebord de ma fenêtre et 84cm au sol. On a perdu 6cm aujourd'hui ....

Posté(e)

Bonsoir ,

Je savais que tu allais nous tomber dessus et que çà allait te faire raler !biggrin.png

Tx de 10,1 °C

à 970 m .

Sinon 14,1 °C

de Tx à Flumet , 14,6 °C

de Tx chez Pandas , 15,4 °C

à Saint Pierre et 16,4 °C

à Villard de Lans , cela n'a rien à voir avec ton site en particulier , tu fais une fixation là !laugh.png

Perso les Tn , je m'en balance un peu à part payer plus cher en chauffage , je ne vois pas l'intérêt , prend l'exemple de Lans en Vercors , çà va descendre à -15 °C le lundi matin et la nuit suivante , de lundi à mardi , la Tn sous le vent de m**** sera de + 7 et tout dégagera ou sera dilapider , chez moi tu vas descendre à -8/-9 °C dans le premier cas et dans le deuxieme tu auras +2 °C de Tn sans vent et donc un regel au sol , mieux vaut à mon gout si on a le choix évidemment ( c'est loin d'être toujours le cas ) pour un passionné de neige un climat un peu plus "continentalisé " .

Je trouve ( c'est loin d'être propre à toi je précise ) de plus çà vraiment nul cette façon de vouloir " péter des Tn " ( c'est le seul intêret de la chose ???whistling.gif ) par rapport à son voisin , on se croirait à l'armée ou les anciens "pétaient " leur score à la "bleusaille " !pinch.gif

Une fixation sur le 38 oui oui à part Flumet laugh.png ... et elle n'a pas été infirmée par mon voyage en Oisans aujourd'hui marqué par une grande douceur.

Sinon tout à fait d'accord avec ta deuxième partie de message, pour moi le plus important c'est de conserver la neige et de la voir tomber, après les Tn c'est du bonus !

Posté(e)

je me demande s'il n'y avait pas une petite inversion dans la vallée de l'Arves .... parce qu'ici, rebord de fenêtre à 15h, à l'ombre à l'Est (oui je sais ... niveau fiabilité on a vu mieux laugh.png ), j'avais 12°c sur un thermo à alcool ... et 11°c au thermo de ma voiture à 14h ... toujours chez moi.

Par contre le vent ici était léger mais très doux et sensible ... ça faisait longtemps qu'on n'avait eu ce vent doux ici.

Euh vallée de l'Arve avec un S à la fin , tu habites sur Paris non ?biggrin.png

Je pense comme toi pour l'inversion mais la Tx de Morzine le Plenay m'a quand même mis le doute avec à savoir 8,6 °C

à 1515 m .

Pour revenir aux Paquerettes , Il à fait 14,1 °C

à Bonneville .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...