Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Jeudi très pluvieux et ça continue encore actuellement avec autour de 25mm de précipitations. Pas mal, pour un épisode qui était encore loin d'être assuré il y a 48h.

Voilà qu'on possède désormais le grand chelem (ou plutôt la cuillère de bois !laugh.png ), température et ensoleillement déficitaires et précipitations excédentaires pour ce début d'année 2013.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir la pluie tombe modérément, les précipitations ont l'air de stagné un peut içi d'aprés le radar, le cumul et de 36,6mm, température actuelle 7°C.

A noté que le guiers a Saint Laurent du Pont a bien réagie cette aprés midi et se soir, se qui et pas étonnant vue le cumul de Saint Pierre.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie toute la journée, 19.4 mm

à la VP2, léger vent de SSO, Tn 4.3°C

Tx 5.8°C

Actuellement il pleut faiblement, je suis dans le brouillard et il fait 5.4°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Net rafraichissement , Plus que 2,9 °C

sous le vent qui a tourné temporairement au NO et une pluie faible en cours ( 2,6 mm/h )

Les toutes dernières précipitations de l'épisode pourraient se faire sous forme de neige dans le cadre de ce topic aux alentours des 800 à 1000 m .

Chez notre Thomas nationnal ? il faut attendre pour cela que l'air frais gagne vers l'E/SE .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

sous le vent qui a tourné temporairement au NO et une pluie faible en cours ( 2,6 mm/h )

Les toutes dernières précipitations de l'épisode pourraient se faire sous forme de neige dans le cadre de ce topic aux alentours des 800 à 1000 m .

Chez notre Thomas nationnal ? il faut attendre pour cela que l'air frais gagne vers l'E/SE .

C'est clair que ça se rafraîchit, 4,8°C actuellement. Le cumul atteint 29,4 mm à la VP2. La Tx du jour est de 9,0°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Avec 5.6°C actu et un bon vent de m**** c'est sur que j'y crois laugh.png

Aucune chance à mon avis on voit bien sur les modèles que l'air froid ne concernera que le Nord de la région, le contraste 38/74 est saisissant d'ailleurs depuis une bonne semaine et ça va durer jusqu’à Dimanche.

La seule chance pour ce topic et l'Isère en particulier c'est dans la nuit de Samedi à Dimanche avec une masse d'air assez froide qui gagnera le sud cette fois pouvant donner un peu de neige jusque vers 6/700m .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de regarder mes stats pour l'instant ce mois de mars se classe en température moyenne en 13 éme position sur 44 années depuis 1970 du plus froid au plus chaud (données MF)

Posté(e)

Avec 5.6°C actu et un bon vent de m**** c'est sur que j'y crois laugh.png

Euh plus que 2,4 °C

à 550 m et un bon vent de NO mon garçon biggrin.png et 3 mm /h en intensité , crois à ta chance un peu m**** , à cette vitesse même Aurel pourrait voir des flocons !

Bon c'est temporaire hein évidemment , demain aprem pluie jusque 1500/1800 m .

Pour Fiflot , çà donne quoi ta stat pour Mars 2012 et ses 23 °C en plaine des le 1 Mars , T là digne d'une fin Avril , mais là personne s'en souvient !laugh.png

C' est quoi la neige , apparemment on connait pas nous sur le topic centre est à part Ljos....peufff

C'est du à l'outil internet çà ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C est quoi la neige apparemment on connait pas nous sur le topic centre est a part ljos....peufff

normal, je suis "légalement" dans le topic Alpes default_laugh.png

Et dans les Alpes, je suis loin d'être le seul à avoir vu la neige aujourd'hui ^^

Posté(e)

Pour Fiflot , çà donne quoi ta stat pour Mars 2012 et ses 23 °C en plaine des le 1 Mars , T là digne d'une fin Avril , mais là personne s'en souvient !laugh.png

salut eric donc pour Mars 2012

TX la plus chaude depuis 1970

TN 16 eme des plus chaudes aux plus froides

MOY 6 eme des plus chaudes aux plus froides

avant 1970 je ne posséde pas les relevés

Posté(e)

normal, je suis "légalement" dans le topic Alpes laugh.png

Et dans les Alpes, je suis loin d'être le seul à avoir vu la neige aujourd'hui ^^

Oui enfin il doit parler de cette phrase maladroite de l'autre jour qui va te coller à la peau quelque temps , bon rien de grave en soit , on arrive en Avril , le forum va se vider comme les couilles d'un étalon jusque l'Automne prochain !laugh.png

salut eric donc pour Mars 2012

TX la plus chaude depuis 1970

TN 16 eme des plus chaudes aux plus froides

MOY 6 eme des plus chaudes aux plus froides

Re mon Fiflot ,

Merci pour tes stats , c'est la aussi le souci du ressenti , c'est que l'an passé on a eu un mois de Mars très beau ( coté ciel , très anticyclonique en general ) et bien doux !

Sinon , c'est quand tu veux pour que j'aille voir ta station comme on en avait parlé au telephone !

J'emmènerais Julien 01 avec moi !laugh.png

Posté(e)

avec plaisir je te file mon numéro par MP, moi je vais aller me vider les couilles tiens biggrin.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Changement de programme avec une pluie tombant quasiment toute la journée, bonne intensité en cours de nuit et ce matin, plus faible cette après-midi avec quelques périodes où il ne tombe quasiment plus rien jusqu'à l'arrêt définitif en fin de journée. La température n'a pas beaucoup bougée.

Hier, nous étions passés en alerte concernant la pollution, ce n'est bien sûr plus le cas aujourd'hui avec ce bel arrosage, 5/10 pour l'indice de qualité de l'air aujourd'hui à Valence.

Ce soir, ciel couvert, 9,4°C, 90% d'humidité et pression 1009,5 hPa en forte hausse.

Temp.maxi: 11,5°C

Temp.mini: 9,2°C

Temp.moyenne: 10,4°C

releva59.png

normal, je suis "légalement" dans le topic Alpes default_laugh.png

Oui légalement mais tu poste tellement souvant ici pour faire des remarques que l' on arrive parfois a porter confusion...

Posté(e)

Oui enfin il doit parler de cette phrase maladroite de l'autre jour qui va te coller à la peau quelque temps , bon rien de grave en soit , on arrive en Avril , le forum va se vider comme les couilles d'un étalon jusque l'Automne prochain !laugh.png

en même temps un autre maladroit a émis de sérieux doutes concernant mon observation de la neige qui tombe ... genre je ne sais pas différencier de la neige et de la pluie à travers ma fenêtre ... et en plus il a insisté ... avoue que ça a de quoi vraiment énerver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et qui n'a jamais dit de choses maladroites me jette la 1ere pierre ...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte actuellement avec une intensité de 10mm/h, le cumul et maintenant de 43,2mm, température actuelle 6,3°C.

Posté(e)

Oui légalement mais tu poste tellement souvant ici pour faire des remarques que l' on arrive parfois a porter confusion...

oups ... 'scuse ... je repars en montagne ... je vous laisse entre gens de plaine ... visiblement le bourru d'altitude n'est pas le bienvenue ici.

oups ... 'scuse ... je repars en montagne ... je vous laisse entre gens de plaine ... visiblement le bourru d'altitude n'est pas le bienvenue ici.

faut pardonner patrick, le pauvre, la neige est tellement rare aux abrets que lorsqu'un montagnard débarque ici ça lui fout bien les boules lol, mais je le comprends ça peut etre interprété assez mal, on pourrait croire que tu nous nargues.. ce qui , je pense, n'est pas le cas, mais l'outil internet permet d'en douter.Belle homogénéité aujourd'hui au niveau des tx, on tourne entre 7 et 8 degrés pour toutes les stations iséroises, que ce soit à 200 ou à 500 m.

Posté(e)

faut pardonner patrick, le pauvre, la neige est tellement rare aux abrets que lorsqu'un montagnard débarque ici ça lui fout bien les boules lol, mais je le comprends ça peut etre interprété assez mal, on pourrait croire que tu nous nargues.. ce qui , je pense, n'est pas le cas, mais l'outil internet permet d'en douter.

Belle homogénéité aujourd'hui au niveau des tx, on tourne entre 7 et 8 degrés pour toutes les stations iséroises, que ce soit à 200 ou à 500 m.

Mais cela n'a strictement rien à voir avec les propos de Pat 38 , suis le forum un peu ou rendors toi biggrin.png sur Chamrousse hein par exemple !laugh.png

Il ne fait plus que 2,2 °C

ici , faible pluie , Thomas je sens que çà vient coté flocons , Fiflot à peu être la même impression lui suite à son dernier message !biggrin.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Journée très pluvieuse à Miribel, 31.8 mm au pluvio actu sous un vent de NO modéré à 18 Km/h en moyenne. Du coup gros refroidissement ce soir et il neige plein pot en ce moment, neige très humide avec grésil ne tenant pas au sol. Il fait 1.7°c actu.

Posté(e)

Journée très pluvieuse à Miribel, 31.8 mm au pluvio actu sous un vent de NO modéré à 18 Km/h en moyenne. Du coup gros refroidissement ce soir et il neige plein pot en ce moment, neige très humide avec grésil ne tenant pas au sol. Il fait 1.7°c actu.

Salut Aurel ,

Ah comme quoi je ne raconte pas que des c*******s ce soir .

MDR .

Plus que 2,1 ºC ici et des flocons impactent sur le pare brise d'après mon fils .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne fait plus que 2,2 °C

ici , faible pluie , Thomas je sens que çà vient coté flocons , Fiflot à peu être la même impression lui suite à son dernier message !biggrin.png

Ce message de Fiflot laugh.png

En tout cas ici on est pas près de voir les flocons, 5.1°C actu, on est trop en position d'abri, l'air froid arrivera trop tard.

Euh Eric j'ai jamais dit que toi et Aurel n'auraient pas de neige ce soir hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ça reste surprenant à la vue de la masse d'air donnée par les modèles !

faut pardonner patrick, le pauvre, la neige est tellement rare aux abrets que lorsqu'un montagnard débarque ici ça lui fout bien les boules lol, mais je le comprends ça peut etre interprété assez mal, on pourrait croire que tu nous nargues.. ce qui , je pense, n'est pas le cas, mais l'outil internet permet d'en douter.

Belle homogénéité aujourd'hui au niveau des tx, on tourne entre 7 et 8 degrés pour toutes les stations iséroises, que ce soit à 200 ou à 500 m.

Aucunement les boules je sais faire la difference entre 400m et 1350m par exemple quand meme...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...