Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible à modérée. 16mm au cours de la nuit.

Ta de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Enfin une pluie conséquente : 12 mm cette nuit (14 mm au titre d'hier et 20 mm depuis jeudi). Tn de 4,4 °C à 7H05, temps couvert et brumeux, humide; Ta : 7 °C. Vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Bonne pluie cette nuit, 12 mm.

Ce matin, le soleil perce timidement, 8.4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

pluie faible à modérée ici aussi, 10 mm à cette heure, Ta: 7.1°C.

Approche d'un jolie paquet pluvieux, visible au radar, actuellement sur la Haute-Vienne et sud Creuse, tu es dessous Tao ?

Pluie faible actuellement.

4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour RV,

non, je suis plus au nord, ce paquet serait plus pour Lilian à mon avis, il en sera ravi je pense.

Cependant pluie toujours régulière ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

De bonnes pluies cette nuit. 15mm au compteur depuis minuit. 30,6mm depuis le,début de l'épisode.

Actuellement, très rares éclaircies avec 4,9° et 96% HR.

Vent faible de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Encore 15 cm de neige tassée au sol ce matin, ce qui donne désormais un total de 120 jours de neige au sol depuis le début du semestre froid (1er novembre). D'une manière plus générale, alors qu'il reste encore un mois dans ce semestre froid, tous les indicateurs d'enneigement sont désormais au-dessus des moyennes des 10 derniers hivers.

Aujourd'hui pluies et neiges au programme à 1200 m, au vu de la T, le manteau neigeux doit s'épaissir seulement au-dessus de 1500 - 1600 m.

Approche d'un jolie paquet pluvieux, visible au radar, actuellement sur la Haute-Vienne et sud Creuse, tu es dessous Tao ?

Salut Hervé,

Il est sur nos têtes actuellement (même si le + gros semble passer plus à l'Ouest) et de gros flocons mouillés tombent ici depuis 11 h environ.

Edit: comme ça :

img_0318.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 16.6mm depuis minuit pour saint-Angel et 28.2mm depuis le début de l'épisode.

Ta de 6.1°c et pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Remarquable saucée d'allure orageuse (ruissellement) durant une dizaine de km sur le trajet du retour de Brioude, Actuellement, bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y a un sacré paquet qui traverse actuellement la Haute-loire, j'espère qu'il va venir jusqu'au Mézenc sorcerer.gif

La neige tombée cette nuit a fondu dans le pluviomètre, laissant un cumul de 17.3mm depuis 00h. Température de 3.2°C au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

11,7mm : cumul honorable sachant que les plus fortes précipitations ont évité ma position. Actu, flux perturbé de NO, peu favorable à la ville. Il y a quelques minutes, joli mur nuageux menaçant sur la partie montagnarde de la ville (Salvaris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

Week end pascal en Hte Loire sous la pluie, pas de cumul à donner, mais après une accalmie ce matin, la pluie tombe à nouveau d'une manière modérée depuis 14h environ.

Le fleuve Loire en a pris un coup et est donc bien monté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle saucée sur le SO de l'agglo stéphanoise. Bonnes accumulations localement sur la N88 entre Saint-Etienne et Firminy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la pluie s'arrête, l'épisode aura laissé 20 mm ici. La température baisse lentement, vent faible de Nord-Ouest, Ta: 6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui encore, gros épisode pluvieux, comme prévu. Cette fois c'est bon, ça a refait des stocks.

La pluie cumulée aujourd'hui est de 20,9mm ( depuis 03h00 du matin ).

La pluie cumulée depuis le début des épisodes, il y a 3 jours est donc de 46,1mm ( RR66h ).

Actuellement, la pluie s'est arrêtée, et le ciel reste couvert.

A 18h00,

Température

: +4,8°C.

Tn:

+3,3°C.

Tx:

+7,0°C.

Humidité:

90%.

Vents:

9km/h, max 21km/h du Sud-Ouest.

RR16h:

20,9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps de ****** dans le Nord Ardèche!chris.gifchris.gifchris.gif

Cette fichu pluie m'a gâché tous mon samedi au chantier (toiture). Pluie jusqu'à 9h45 environ puis après en début d'après midi et pour finir depuir16h50 il pleut en non stop m’obligent à renvoyer mes collègues ouvriers et replier le matos.

Le pluvio indique 13.3mm actu + 6.1mm d'hier et 12.2mm d'avant hier ça nous donne 31.6mm en 3 jours sois 23.9% du cumul du mois.

Petit point positif on a quand même vu le soleil durant 15minlaugh.pngbiggrin.png en début d'après-midi.

Coté mercure ça donne:

Tn:6.1°C

Tx:9.9°C

Ta: 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Temps automnale pluie modérée sur clermont... Plafond bas.

La suite et vite !

Si la suite correspondait par exemple au dernier GFS pour la semaine prochaine ca fait froid dans le dos... On serait en pleine zone de conflit avec l'air froid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Une très forte averse a donné pratiquement 4 mm d'eau en cours d'après-midi. Actuellement, éclaircies, 8,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...