Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ouhh, un vilain brouillard est en train de se mettre en place sur le secteur. Je ne sais pas si c'est que passager, mais la visibilité se réduit de minutes en minutes.

Pareil ici, brouillard et même très dense au dessus de 900m.

Vent de Nord parfois modéré et Ta de -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Bonsoir, de passage 3 jours dans la région, je retrouve mon bon vieux stratus très froid habituel.

Tout le long du trajet Paris Sainté le temps est resté couvert, à part de timides éclaircies entre Givors et St Chamond. Je suis arrivé vers 16h.

Je ne m'attendais pas à cette ambiance frigorifique.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le brouillard fait le yoyo, de retour avec un temps plus clair.

Cependant le stratus est pas loin, Ta de -1.4°C.

Tx du jour : +1.0°C après une Tn de -4.6°C.

Vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Un point sur l'enneigement ce 1er mars au Mont-Dore. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2012-13.

1200 m : 50 cm (25 cm)

1300 m : 100 cm (60 cm)

1500 m: 150 cm - sous réserve vérif fin de saison - (85 cm)

1700 m: 200 cm (175 cm).

Nous sommes encore dans une situation d'excédent, mais les prévisions à moyen terme pourraient inverser la tendance observée depuis début décembre. A suivre.

Pour finir, une photo du massif (Roc Cuzeau - Plaines brûlées) prise hier depuis Herment (Combrailles) :

img_0219.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour à tous,

Un point sur l'enneigement ce 1er mars au Mont-Dore. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2012-13.

1200 m : 50 cm (25 cm)

1300 m : 100 cm (60 cm)

1500 m: 150 cm - sous réserve vérif fin de saison - (85 cm)

1700 m: 200 cm (175 cm).

Nous sommes encore dans une situation d'excédent, mais les prévisions à moyen terme pourraient inverser la tendance observée depuis début décembre. A suivre.

Pour finir, une photo du massif (Roc Cuzeau - Plaines brûlées) prise hier depuis Herment (Combrailles) :

img_0219.jpg

Bonne soirée

Belle photo ,merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir à tous sorcerer.gif

journée dans le brouillard/nuages bas ,la température a voisiné le + 1° et actuellement -1.3°.

Brouillard légèrement givrant .

Neige qui se tasse aux versants sud / sud ouest,mais qui est bien présente au nord.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée marquée, ici aussi, par le stratus. Temps calme et gris, Ta: 0.6°C. Les arbres du haut des monts de Guéret étaient givrés ce soir vers 17 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Cette journée aura donc été assez contrastée. Couvert le matin, éclaircies en début d'après midi puis brouillard en fin d'après midi.

Actuellement, il y a toujours ce brouillard et la température négative le rend givrant. Le vent du nord soutenu souffle faiblement, parfois en rafales modérées. Avec le taux d'humidité qu'il y a dehors, autant dire que les conditions sont difficilement supportables.

A 21h00,

Température

: -2,0°C.

Tn:

-3,7°C.

Tx:

+1,4°C.

Humidité:

97%.

Vents:

14km/h, max 31km/h de Nord-nord-Est.

Précipitations:

RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -6.8°c mais une Tx de 11.6°c qui contraste avec ici (Clermont-Ferrand) sous la grisaille toute la journée.

A noter: Aujourd'hui représente le 100 éme jour avec gel de la saison 2012/13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et la photo Fred, au jalon j'ai 47cm ce soir, le tassement a été important en orientation sud alors qu'au nord on trouve encore de la neige poudreuse (ou à l'ombre des arbres).

Sur le Mézenc la journée a été très variable. Ce matin le ciel était masqué par un épais voile nuageux, cette après-midi le soleil fut bien dégagé avec tout au plus quelques nuages de haute altitude, ce soir on est dans le brouillard et il tombe des flocons.

Au village tx de 1.8°C, température actuelle de -5.4°C. A 1700m la tx fut de -2.2°C et il fait actuellement -8.3°C.

Petite photo du jour

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre d'yssingeaux ou le brouillard précipitait de façon liquide avec transformation en gel immédiat sur certaines surfaces temp 0°

attention sur la route....

plus haut le brouillard était givrant et la route sèche. -4 à 1200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La vache, je viens de regarder dehors, la route est lisse comme du verre et il tombe toujours une bruine verglaçante actuellement... Le reseau secondaire semble impraticable sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même constat sur ma position où le brouillard a précipité sous une température négative. Sur mon balcon toutes les surfaces (table, sol, etc) sont verglacées. Je ne suis pas encore sorti mais prudence sur les routes et également les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin sur les plateaux de Margeride.

Tn : -4,9°C à 7:36.

Actuellement, -4,6°C et 94% HR.

À noter, que l'enneigement n'est plus continu sur les versants exposés au soleil à 1100m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je reviens de dehors ; les véhicules sont entièrement recouverts de glace. Quelques fins flocons (neige en grains) actu. En image avec le téléphone portable :

20130302_084552copie_cet0.jpg

Sur les chaussées et trottoirs qui n'ont pas été salés, difficiles de tenir debout. Prudence donc. D'après le message d'alerte de la ville reçu à 8h30, c'est uniquement le Sud de la ville qui est touché (Métare, Rochetaillée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme à Saint Etienne, tout est recouvert de glace.

Brouillard et Ta de -3.1°C, Tn de -3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps gris et température faiblement négative, Ta: -0.5°C, Tn: -0.8°C. Le soleil semble décidé à rester en Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps gris et froid et humides et monotone et triste bref l astre solair ne brille pas!

En effet ambiance bien monotone et grise avec ce ciel plombé, seule la neige (en fin de vie) dans le paysage du Sud de la ville apporte un peu de contraste et de "lumière" :

IMG_3582copie_jkz3.jpg

Le brouillard reste toujours faiblement précipitant, toujours avec quelques grains de neige et toujours sous une température négative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Sur les chaussées et trottoirs qui n'ont pas été salés, difficiles de tenir debout. Prudence donc. D'après le message d'alerte de la ville reçu à 8h30, c'est uniquement le Sud de la ville qui est touché (Métare, Rochetaillée).

Salut, sur le Nord de la ville je peux faire la même photo, bizarre ce message.

Le brouillard remonte un peu mais le temps reste désespérément gris et quand on regarde la situation, on se demande comment on va pouvoir apercevoir le soleil prévu par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

bizarre ce message.

Salut toto, voici un extrait de ce message envoyé par la ville à ses abonnés :

Point service de déneigement

On observe des zones de verglas potentielles sur la Métare. Les services de la Ville effectuent donc actuellement un traitement sur ce secteur. Sur Rochetaillée, l'entreprise de déneigement est en cours de traitement depuis 7h00. Pour Saint-Etienne pas de risque de verglas détecté sur les trottoirs.

on se demande comment on va pouvoir apercevoir le soleil prévu par MF.

De toutes façons c'est cuit vu que tu es de retour sur la région wink.png . Heureusement que l'on a profité du soleil mardi, jeudi et un peu hier (pour le Sud de la ville).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

temps gris sur le Nord-Ardèche plafond nuageux à 600 mètres environ .

Pas de précipitations observées non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...