Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible à modérée et fraîcheur ce matin. Ta: 3.4°C, 7 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon ben ici malgré des radars bien chargés rien ne tombe où vraiment pas grand chose! Même pas 1mm! Je le sens vraiment très mal cet arrosage!

Ta 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil difficile, nuit agitée en raison d'un turbulent vent du Midi pas tant par la valeur des rafales (maxi de la nuit 74,9km/h sur mon balcon) mais par leur répétition très rapprochée ("coups de boutoir" à la chaine). Bref ça ronflait sur mon flanc de colline et c'est toujours le cas actuellement sous un ciel couvert. Quelques grosses gouttes également en cours de nuit (on les entendait frapper les volants roulants). Tant que ce vent soufflera aussi fort, nous resterons protégés du gros des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tant que ce vent soufflera aussi fort, nous resterons protégés du gros des précipitations.

Exact et c'est temps mieux car j'ai une charpente qui doit être livré sur mon chantier et si le terrain et un bourbier pas de charpente...

Sur le radar l'effet du vent est bien visible.

Seulement 1.3mm tombé durant la nuit. Se matin le ciel et bien gris donc et avec le vent de Sud toujours aussi fort.

Tn: 3.8°C

Ta: 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie modérée poussée par de bonnes rafales de S/SO.

Ta de 3.5°C

13mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

temps gris sur le Nord-Ardèche avec 1.5 mm tombé cette nuit . Comme Mistigri07 l'a dit avec se vent aucune prcipitation pour le moment.

tn : 3.6°C pour ma part

ta : 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Pas d'électricité jusqu'à maintenant ce matin à Mayres.

34 mm dans le pluvio. 10 à 15 cm de neige lourde, de soupe au sol. Tous les avaloirs de trottoirs sont bouchés, ce qui transforme la route en ruisseau.

Actu pluie forte mêlée de neige, 2.4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Snow,

on peut même se demander pourquoi des voitures sont garées à la maison Forestière ! d'ailleurs la station a été sagement fermée en raison des conditions.

ici, même si les précipitation avaient l'air plus consistantes depuis 1 heure aucune accumulation possible car le vent est maintenant tempétueux, j'irais faire un tour avec l'anémo à main, surement pas de souci pour relever des rafales à plus de 100km/h !

j'ai quand même du mal à comprendre comment les précipitations peuvent marquer une frontière aussi nette, il n'y a pourtant pas de relief pour les arrêter, surtout avec un vent pareil.

PS: question à Haut forez : c'est où le Mas de Margue ?? (mas de la barque, peut-être ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite station touristique et de ski tout à l'est du Mont lozère à 1400 m d'altitude environ. Sinon c'est en effet étonnant la limite pluie/neige en étendue géographique, le col des Issartets est tout blanc sur la webcam alors que que le col du Rocher Blanc quelques kilomètres plus au nord semble mouillé mais sans neige. Le col de la pierre plantée près de Chateauneuf de Randon est bien platré lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A la demande de Chris, voici au mas la Margue actuellement :

Bonjour,

Ne s'agit-il pas plutôt du Mas de la Barque ??????

Au village, la neige tient au sol sur les surfaces non goudronnées. Le mercure affiche 1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

C'est une petite station touristique et de ski tout à l'est du Mont lozère à 1400 m d'altitude environ. Sinon c'est en effet étonnant la limite pluie/neige en étendue géographique, le col des Issartets est tout blanc sur la webcam alors que que le col du Rocher Blanc quelques kilomètres plus au nord semble mouillé mais sans neige. Le col de la pierre plantée près de Chateauneuf de Randon est bien platré lui aussi.

La réponse est simple, la limite pluie neige se situe aux alentours des 1100m. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Col des Issartets : 1125m

Pierre plantée : 1264m

Col du rocher blanc aux alentours de 1060m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Dimanche pluvieux, dimanche heureux parait il ... j'ai un doute ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert, vent modéré de sud - sud/est

Tn de 3.6°C

Ta de 5.5°C

2.5mm au pluvio.

Bon dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques photos cévénol :

Au Mas de la Barque il y a 15min :

313344_365315120250748_814001281_n.jpg

885311_365304300251830_196861409_o.jpg

Et ce matin par Chris à 7h55 :

484807_10200974954877215_1228087475_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous,

Dimanche pluvieux, dimanche heureux parait il ... j'ai un doute ! wink.png

et dimanche venteux ça donne quoi ?... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Ne s'agit-il pas plutôt du Mas de la Barque ??????

Au village, la neige tient au sol sur les surfaces non goudronnées. Le mercure affiche 1,2°C

Oups en effet corrigé, merci Scorpion.

Ici grand vent et très couvert, Ta de +5.4°C, encore quelques traces de neige versant Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Salut cyril c'est ou grandval? Sinon 50 cm au Lozère c'est pas mal! Quid de laubrac?

Ici dans le val d'Oise ne reste que des traces des congères et bien sûre mon bonhomme de neige de plus d1 m dans mon jardin!

L'air océanique est revenu.. Snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cyril c'est ou grandval? Sinon 50 cm au Lozère c'est pas mal! Quid de laubrac?

Ici dans le val d'Oise ne reste que des traces des congères et bien sûre mon bonhomme de neige de plus d1 m dans mon jardin!

L'air océanique est revenu.. Snif

Salut patric grandvals est à 6 kilomètres de Nasbinals. C'est le Nord de l'aubrac ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Trop cool ! Enfin un aubracois qui poste! Et tes situé ou par rapport à nasbinals? Ça tient chez toi?

La web cam de bonne combe est plâtrée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...