CYRIL48260 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Cyril en régime d'ouest l'aubrac est souvent bien servi et aujourd'hui les averses étaient nombreuses... Sinon si tu montes un peu plus haut vers le col d' aubrac ou vers la station de laguiole tu dois trouver davantage de neige car dimanche la neige tenait bien au col de bonne combe à 1350m.. Patric Oui Patric je confirme. Bonjour je viens d'amener ma femme au travail au village d'à côté j'ai fais la rencontre de belles petites congères de pas moins de 50 centimètres. Il est tombé environ 20 centimètres sur l'Aubrac sur ma position. Le vent c'est calmé. La t° et de -5°C. Actuellement il neige faiblement Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2013 1/2cm au sol ce matin, Tn de -3.1°C, vent de Nord et Ta de -1.6°C, c'est encore l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 mars 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, 1 ou 2cm sur Saint-Angel d'aprés la webcam. Ta de 0.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 mars 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Absolument rien à St Pal de Mons (Nord Est du 43), à plus de 800m d'altitude. C'est bien sec. Même pas l'impression que ce soit gelée! Le ciel est légèrement nuageux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, De petites averses de neige par intermittnce ce matin. Ta de -1.5°C. Il a continué de neiger cette nuit. 11cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 mars 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous, Encore 15 cm de neige cette nuit et de belles congères > 1 m. Au sol, je mesure ce matin 45 cm au jalon (46 exactement), mais la neige est bien compacte (tassée par le vent), on brasse un peu pour se déplacer, surtout dans les congères. Le pluvio a recueilli 13 mm supplémentaires cette nuit, soit > 85 mm depuis le début de l'épisode. Déclenchements préventifs d'avalanches en cours, route pour sortir de la résidence impraticable en attendant le chasse-neige et énième séance de pelletage pour dégager l'entrée, l'hiver quoi... Actuellement le plafond est située vers 1500 m, les éclaircies ne semblent pas loin, il tombe encore qq flocons, le vent en fond de vallée s'est bien calmé mais il semble encore assez soutenu en altitude. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mars 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mars 2013 bonjour Tn -1,8 et actu -1,2. Quelques éclaircies. Les averses de neige de cette nuit ont simplement grisé le sol et les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 mars 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 mars 2013 MASSIF DU PILAT A la station de Pilat-Graix ( source MF ), on a mesuré ce matin une Tn de - 3.6°C à la faveur d'un ciel bien étoilé. Les pistes de fond doivent être bien gelées... un vrai régal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 19 mars 2013 Aurillac Partager Posté(e) 19 mars 2013 Réveil blanc ce matin, davantage sur Aurillac que chez moi. Il a neigé dans la nuit et la couche avoisine les 2/3 cm en ville. La couche doit augmenter sensiblement avec l'altitude car d'après les relevés auto de la station d'Aurillac, la T n'est pas passé dans le négatif cette nuit. T° à 9h : +2,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Grand soleil ce matin sur le Mézenc, un peu de neige tombé dans la nuit. Température de -1.2°C au village après une tn de -4.8°C. A 1700m il fait -6.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Salut, Temps mitigé, assez typique de mars sur Clermont, toujours un peu trop frais, on attend la fin de semaine avec impatience, puisque certains sur leur blog nous promettent les "premiers 20°C de l'année" : la bouteille de Champ' est au frais, prête à être sabrée pour fêter ces premières vraies journées printanières.... ... puis, telle l'équipe de foot d'Italie en 2000, on rebouchera vite la dite bouteille pour le WE, avec un dimanche qui, semble-t-il, ne dérogera pas à la règle : pluie et fraicheur quasi hivernale. In printemps we trust.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 mars 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, Tn 1.8°C, ciel laiteux, Ta 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 19 mars 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour , soleil depuis le début de la matinée vent faible du sud . ta : 12.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous, c'est le soleil qui domine depuis se matin dans le Nord Ardèche. Toutefois un voile d'altitude se met e place. Tn: 1.8°C Ta: 11.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mars 2013 Matinée accompagnée de faibles chutes de neige entrecoupées d'éclaircies. La fonte de la 12zaine de cm tombée depuis hier va être rapide avec ce soleil de mars. Ta de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 mars 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 mars 2013 MASSIF DU PILAT Le fort vent de Sud du WE dernier n'a pas eu d'incidence sur le manteau neigeux à l'intérieur de la forêt. En effet, la Température du Point de Rosée était restée négative ( entre - 02 et - 15°C selon les heures ) Le Domaine Nordique du Bessat est toujours fermé tandis que celui du Col de la Loge est toujours ouvert ( 20 Km de pistes damné/entretenu et les saisonniers qui continuent de bosser ) Ce matin, je me suis bien régalé en parcourant la piste bleue ( seulement 2 cailloux rencontrés sur une distance de 7 Km ) L'enneigement est encore tout à fait correct là-haut mais les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! ) J'ai laissé mon appareil photo à la maison, donc, pas d'images aujourd'hui! Hauteur du manteau neigeux - Clairière Croix des Fosses ( 1278m ) = 68cm ( dont 11cm de neige fraîche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à tous , MASSIF DU PILAT L'enneigement est encore tout à fait correct là-haut mais les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! ) Hé oui les jardineries font le plein depuis quelques temps ! Nous nous sommes des passionnés de neige, de vent, de congères et nous nous accomodons que l'hiver joue les prolongations mais 99% de la population veut passer à autre chose. Les stéphanois commencent à remonter dans leurs maisons de campagne par exemple en Haute-Loire, en Ardèche, pour y faire des travaux afin qu'aux beaux jours tout soit opérationnel. Quelques flocons hier matin et hier soir dans mon quartier du Bernay, histoire de. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, quelques photos du Sud Est du Plateau Ardéchois. En gros entre 60 et 80 cm de neige entre 1200 et 1400m. Le nord du plateau depuis le pendu. Le col du pendu. Loubaresse. Le col de Meyrand. Abraham depuis la croix de Bauzon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 mars 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir, Sympa les photos Coucouron, Merci Au village, un petit centimètre supplémentaire cette nuit. Au sol, on relevait donc une petite dizaine de centimètres. Dans la journée le soleil à fait de belles apparitions du coup, ça fond assez rapidement. (5-6cm au sol ce soir). Tn : -4,5°C à 7:34. Tx : 3,9°C à 17:17. Ta : 2,6°C et 90% HR. sous un ciel globalement couvert. Vent faible secteur SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour ces belles photos du sud du plateau Coucouron A mon tour de vous proposer quelques photos, mais cette fois de l'est du plateau (où j'ai sondé 1m de neige dans les bois vers 1400m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour ces belles photos du sud du plateau Coucouron A mon tour de vous proposer quelques photos, mais cette fois de l'est du plateau (où j'ai sondé 1m de neige dans les bois vers 1400m). Salut Snow ! Ces photos ont été prises vers Lachamp Raphaël ? Merci en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2013 Salut Snow ! Ces photos ont été prises vers Lachamp Raphaël ? Oui, sur les deux premières c'est le village. Village qui a d'ailleurs été coupé du monde pendant 48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 mars 2013 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 mars 2013 Après les photos de Jérémy ou d'ailleurs nous nous sommes croisés, voici un petit album prise en fin de matinée et début d'après midi au alentour de Lachamp-Raphaël Mon album complet a cette adresse: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2013/03/19/pres-de-80-cm-de-neige-a-lachamp-raphael-en-ardeche/ Au Mazet actuellement presque plus de neige et 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour toutes vos photos ! Je me permets d'en ajouter pour le Mont Lozère (partie Ouest). Il s'agit des photos de Seb du Valdo, dans le village des Laubies et alentours : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2013 GRAND MERCI AUX PHOTOGRAPHES ! C'est superbe ! les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! ) et pourtant le Guizai était blanc hier matin !... en fait, comme le dit Valence, à part les fondus les gens ont hâte de voir les beaux jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés