snowman43 Posté(e) 22 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, Quelle douceur ce matin ! il fait déjà 8°C au village après une tn de 1.1°C. J'irai faire un tour sur l'Alambre pour faire un petit point sur l'enneigement. Dralfot, comment ça se passe pour la pêche sur glace au Guery, il faut un permis spécial ? ou une carte réciprocitaire suffit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 mars 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 mars 2013 Salut, Superbes toutes ces photos. Dis-moi snowman, quelle hauteur de neige finalement sur la Croix de Bauzon, lundi je suis resté sur les environs de la Chavade et je pensais mesurer plus que les 50, 60 cm relevés, les hauteurs du Tanargue ont-elles mieux pris. 1.3°C au plus froid cette nuit, 12.8°C actu, ensoleillé, voile d'altitude. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, Quelle douceur ce matin ! il fait déjà 8°C au village après une tn de 1.1°C. J'irai faire un tour sur l'Alambre pour faire un petit point sur l'enneigement. Dralfot, comment ça se passe pour la pêche sur glace au Guery, il faut un permis spécial ? ou une carte réciprocitaire suffit ? Bonjour Snowman,pour la pêche au Guéry, c'est un permis spécial, le lac est privé. Quand je bossais à Clermont Fd, j'avais été invité ( en mars 1996 ) dans le cadre d'un reportage halieutique. C'est un de mes meilleurs souvenirs de pêche, pas pour la qualité du poisson: truites de pisciculture, mais pour l'ambiance: café amélioré le matin sur la glace au lever du jour, repas typique à l'auberge . Sinon au niveau météo, ciel cirrusé sur la Creuse accompagné de températures douces, le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2013 Merci pour ces précisions Dis-moi snowman, quelle hauteur de neige finalement sur la Croix de Bauzon, lundi je suis resté sur les environs de la Chavade et je pensais mesurer plus que les 50, 60 cm relevés, les hauteurs du Tanargue ont-elles mieux pris. Dans les bois à 1400m on a sondé 80cm environ, avant le tassement on ne devait pas être loin du mètre. D'après les infos rapportées il y aurait eu une sacré couche sur le plateau de Montselgues, près de la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mars 2013 Plus habitué à ces T°... presque chaud avec 16°C , soleil légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2013 Plus habitué à ces T°... presque chaud avec 16°C , soleil légèrement voilé. Comme chez Hervé avec en plus de bonnes rafales de vent de S, signe que le beau temps est très éphémère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 mars 2013 Le ciel est actuellement voilé, mais le soleil est tout de même largement dominant. La température monte et ça fait plaisir. J'ai enfin mangé dehors au soleil en T-shirt pour la première fois. C'est la première petite chaleur de l'année dans un contexte extrêmement sec, c'est tellement dommage qu'elle soit gâchée par ce vent modéré du Sud qui ne désemplit pas... A noter un petit coup de gel ce matin très tôt. A 14h00, Température : +16,0°C. Tn: -0,6°C. Tx: +16,3°C. Humidité: 27%. Pression: 1004,9hPa. Vents: 20km/h, max 38km/h de Sud-sud-Est. Précipitations: RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour à tous, Printanier : 19,7 °C. Petits matins bien frais (voire froids) ces derniers jours avec petites gelées (-0,8 °C ce matin, -1,4 °C hier) ou gelées blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mars 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, 4.5° au lever du jour et 19.3° actuellement. Ciel laiteux et un vent de sud qui aurait tendance à se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Pas mal les températures sur le massif à 16h: 21.9°C à Clermont Fd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 mars 2013 Pas mal les températures sur le massif à 16h: 21.9°C à Clermont Fd ! Que du bonheur Parfois au mois d'aout il fait pas aussi chaud ---------------------------------------------------- Edit: A 17h00, Température : +12,2°C. Tn: -0,6°C. Tx: +16,3°C. Humidité: 40%. Vents: 58km/h en rafales du Sud, 32km/h réguliers. Précipitations: RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 mars 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonsoir, Encore une belle journée, plus chaude mais moins lumineuse qu'hier. Tn : 0,4°C à 3:43. Tx : 14,5°C à 12:57. Ta : 9°C et 70% HR. En milieu d'après midi, petite balade au Signal de Randon (1552m) à proximité de la station MF : Environ 40cm au sol. Le plomb du Cantal depuis le Signal de Randon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 mars 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 mars 2013 Le ciel est actuellement voilé, mais le soleil est tout de même largement dominant. La température monte et ça fait plaisir. J'ai enfin mangé dehors au soleil en T-shirt pour la première fois. C'est la première petite chaleur de l'année dans un contexte extrêmement sec, c'est tellement dommage qu'elle soit gâchée par ce vent modéré du Sud qui ne désemplit pas... A noter un petit coup de gel ce matin très tôt. A 14h00, Température : +16,0°C. Tn: -0,6°C. Tx: +16,3°C. Humidité: 27%. Pression: 1004,9hPa. Vents: 20km/h, max 38km/h de Sud-sud-Est. Précipitations: RAS. Salut Chibisuke , ( je vais parlé de prévision mais pas grave ) Qu'en pense-tu de ce week-end dans le Sud-Loire il y aura de l'instabilité ? Car gfs et Wrf voient de l'instabilité que pour le centre du Massif-central vous en pensez quoi ? ça se décalera ? Bref.. Coup de chaud aussi sir le Nord-Ardèche avec un tx de +19°C Actu 14°C sous un voile nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 mars 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, pas moins de 20.1°c à ma station pour une Tn de -1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 22 mars 2013 Partager Posté(e) 22 mars 2013 Vent de sud en rafale assez forte ciel légèrement nuageux et températures de 17 degré 1 ère vrai journée de printemps dans les gorges de la loire ....profitons en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2013 19,9 °C à 14H40, ... Temps plus gris ce soir, venté et plus frais (12,0 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2013 Comme souvent à l'approche du mauvais temps, le vent du Midi est en forme (rafale maxi sur le balcon 65,0km/h). À noter l'arrivée cette semaine des premiers martinets (noirs et à ventre blanc) dans le ciel stéphanois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2013 Super Scorpion, as-tu des photos du lac du Charpal et du Mont Lozère vue depuis ces sommets ? Aux Estables tx de 10°C aujourd'hui, on est pas monté plus haut à cause du vent de sud qui s'est renforcé, nous amenant des nuages bas à partir de la fin d'après-midi. A l'heure actuelle on est dans le brouillard et il fait 3.1°C. J'ai tout de même eu le temps d'aller faire un tour sur les crêtes pour faire quelques mesures de hauteur de neige : - 150cm en orientation nord à 1600m - 100cm en orientation sud à 1530m L'enneigement reste donc bon, surtout que la majeure partie de la neige est bien dense (la neige fraîche ne représente qu'une vingtaine de cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mars 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonsoir, Tx de 22,1°C ici à 15h45. Ca fait plaisir des valeurs comme ca! Par contre pas de grand soleil, mais un ciel voilé toute la journée. Ta de 13,2°C. A voir si WRF voit juste pour cette nuit avec une 10aine de mm sur ma position entre 3 et 8h du matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 mars 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 mars 2013 14.4°C au plus doux cette après-midi. Très vite le ciel s'est couvert par le sud, premières gouttes vers 17 h, actuellement bruine et 9.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 mars 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mars 2013 Super Scorpion, as-tu des photos du lac du Charpal et du Mont Lozère vue depuis ces sommets ? Bonsoir, Malheureusement, mes obligations personnelles ne m'ont pas permises d'aller jusqu’à la station MF d'Estables. Lieu qui ouvre un joli panorama sur Charpal, Mont-Lozère etc... Par contre, en regardant ta photo, je me dis que tu dois être sur la mienne (Vue depuis le col du cheval Mort 1454m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2013 Comme souvent à l'approche du mauvais temps, le vent du Midi est en forme (rafale maxi sur le balcon 65,0km/h). À noter l'arrivée cette semaine des premiers martinets (noirs et à ventre blanc) dans le ciel stéphanois. Effectivement ça souffle de plus en plus ... les boeufs commencent à se décorner ! Pour ce qui est des martinets (sentinelles du printemps, avant leurs cousines hirondelles), t'as de la chance, moi je ne les ai pas encore vus cette année. Mais s'ils sont là, ça ne saurait tarder car ils aiment bien voltiger entre mon immeuble et la tour d'à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 mars 2013 La vent se maintient toujours ici, et la température reste douce pour l'instant, avec +7,0°C. Pas grand chose d'autre à signaler de mon côté, c'est bien calme. Salut Chibisuke , ( je vais parlé de prévision mais pas grave ) Qu'en pense-tu de ce week-end dans le Sud-Loire il y aura de l'instabilité ? Car gfs et Wrf voient de l'instabilité que pour le centre du Massif-central vous en pensez quoi ? ça se décalera ? J'essaye de t'y répondre dans le topic approprié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mars 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2013 Bonsoir bonnes rafales de sud/est et actuellement d'est. Après les 19.3° "température qui baisse 10.6° " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mars 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mars 2013 Journée coupé en deux si on peu dire, avec grand soleil et pas de vent tout le matin, puis la mi-journé est arrivé avec un ciel qui s'est voilé de plus en plus et le vent de Sud qui s'est mit à souffler. Tn: 2.1°C Tx: 17.9°C Ta: 10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés