Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes ambiances sur tes photos Mistigri, bravo sorcerer.gif .

+ 1 pour les photos mistrigri sorcerer.gifsorcerer.gif

Merci à vous deux!

Aller une petite dernière dont je viens de finir le traitement (HDR)

130310073014323895.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour chez moi! A ma très grande surprise 13mm dans le pluvio!

En fait il y en a eu 4,5 aujourd'hui juste sur les 3 dernières heures dont 3mm sur 1h et surtout 8,5 hier soir dont 6 sur 1h (peut être beaucoup plus rapidement mais j'ai l'historique que heure par heure)! Donc surement un bel orage!

Déjà pas loin de 30mm en Mars! Très bon début d'année ici avec une très grosse avance sur l'année dernière (114 à aujourd'hui contre 50 à fin mars en 2012)!

A noté aussi une température bien fraîche ce matin avec 1,7°C.

La pluie vient juste de cesser.

Des valeurs de précipitations dans le pdd? En tout cas d'après les photos des averses orageuses un peu partout aujourd'hui!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée magnifique sur Clermont, pas mal de soleil, grande douceur, vent faible, un vrai régal. wub.png

La neige à pris une énorme claque sur le Puy de Dome et n'est plus présente sur le célèbre volcan que sous forme de longues plaques. Par contre, ces grosses plaques montrent que l'épaisseur fut tres substantielle.

Exact, depuis novembre il reste toujours des plaques au minimum ce qui est rare sur ce sommet.

Que des truitelles aujourd'hui, mais en dehors des sentiers battus: c'est ça qui est bon!

Ah l'ouverture de la truite smile.png

Bonjour,

après-midi instable, un orage faible vient de passer dans le coin.

Foudre avec la canne à pêche en carbone pinch.gif , grêle modérée aie les oreilles pinch.gif ! Ce n'est pas moi qui ai chassé l'orage mais bien lui qui m'a chassé shifty.gif !

Idem sur le guéry, averse de pluie tournant à l'orage de neige rapide mais très sympa, sur la glace.

Niveau pêche la semaine dernière (guéry) une de 41cm et une de 28cm sous la glace, sacré combat sous la glace pour la fario de 41cm et ses 1kg!

Mon grand père :

146199IMG20130302183341.jpg

Aujourd'hui toujours au guéry saumon de fontaine (32cm) - arc en ciel d'élevage (les trois prises au même endroit....--') (31cm 30cm et 26cm). Ca amuse mais bon. Rien ne vaut une fario maillée sauvage d'un petit ruisseau...

596514IMG20130310183422.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos.

Aux Estables la journée a été sèche, seulement 0.8mm dans le pluviomètre.

Les averses sont passées un peu plus au nord, blanchissant temporairement les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de grêle cet après midi sur Salins;

Il a davantage touché la commune voisine de Drugeac avec de la grêle, avant de se décaler vers Salers.

Il était facilement suivable grâce à la couche de grêle laissée après son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je ne sais pas si vous avez vu les infos sur TF1 mais ils ont parlé des plateaux de l'Aubrac, qui est le spot français du snowkite! Les images étaient tournées à 1400m d'altitude et il y avait beaucoup de neige! Ca me parait bien beaucoup vu la fonte des derniers jours! Ca a du être tourné il y a déjà quelques jours!

Quelqu'un de la-bas pour dire s'il reste encore de la neige à 1400m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Les averses de l’après midi auront laissé 6mm chez moi.

Actu ciel clair, avec une Ta de 6.8°C.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Je ne sais pas si vous avez vu les infos sur TF1 mais ils ont parlé des plateaux de l'Aubrac, qui est le spot français du snowkite! Les images étaient tournées à 1400m d'altitude et il y avait beaucoup de neige! Ca me parait bien beaucoup vu la fonte des derniers jours! Ca a du être tourné il y a déjà quelques jours!

Quelqu'un de la-bas pour dire s'il reste encore de la neige à 1400m?

Bonsoir,

les images sur TF1 ont été tournées mercredi 20 février: http://snowkiteaucol...de-laubrac.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bien loin de l'agitation qui envahit le N/NO de la France, temps calme sur le Sud de Sainté : ciel peu nuageux, +2,4ºC actu sous une brise de Sud. Une nouvelle journée agréable s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

les images sur TF1 ont été tournées mercredi 20 février: http://snowkiteaucol...de-laubrac.html

Ah merci Nyko! Ca me parait bien logique!

Sinon petite fraîcheur ce matin avec 1,8°C il y a quelques minutes et 2°C actu.

C'est clair que pour chercher l'agitation, il faut aller dans le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici hier il est tombé seulement quelques gouttes ce matin le ciel est voilé avec un beau levé de soleil

Voici ma superbe vidéo Timelapse réalisé hier durant la journée avec la formation de cumulus jusqu'à l'averse, vu sur le sud entre Mézenc et Pic du Lizieux:

http://www.dailymotion.com/video/xy3u3y_timelapse-du-ciel-de-cumulus-jusqu-a-l-averse-le-10-03-2013_shortfilms#.UT10_ldv9v4

Hier soir en direction d'Annonay:

img_4154.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Joli photo Cyril !

Tn très légèrement négative en fin de nuit avec un mercure tombé à -0.3°C

Actuellement 2°C, ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Tn de 1.6°C

Ta de 1.8°C, dans un épais brouillard.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle convection !

Ce matin sur le Mézenc grand soleil mais des cumulus bourgeonnent déjà, on devrait avoir de nouvelles averses aujourd'hui.

Température de 4°C au village, -1°C à 1700m.

Ce type de temps est en tout cas bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci aux photographes ! Photos des premiers orages de la saison superbes ! thumbup1.gif

Beau début de journée sur sainté, douce et assez ensoleillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour chez moi! A ma très grande surprise 13mm dans le pluvio!

....Déjà pas loin de 30mm en Mars! Très bon début d'année ici avec une très grosse avance sur l'année dernière (114 à aujourd'hui contre 50 à fin mars en 2012)!

Oui, excellent début d'année pluvio en Nord Limagne !

Le sol est bien gorgé d'eau, et le démarrage de la végétation s'en ressent, mes bulbes printaniers sont beaucoup plus beaux que l'an dernier.

ça nous change des hivers/premier printemps hyper arides qui sont assez normaux ici, mais, me semble-t-il, encore plus particulièrement fréquents et marqués depuis l’épouvantable début 2002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible une bonne partie de la matinée.

Actuellement quelques gouttes et 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Après un début de matinée ensoleillé,la pluie a fait son apparition vers 12h. Le soleil revient à l'instant ; 2mm. Ta 6,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Orage en cours, pluie modérée à forte, bourrasque et plus que 4 degrés. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début d'après midi mitigé sur Sainté. Actuellement, un gros nuage gris bien foncé passe au dessus de nous, mais sans précipitation (pour l'instant !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...