Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Cyril en régime d'ouest l'aubrac est souvent bien servi et aujourd'hui les averses étaient nombreuses...

Sinon si tu montes un peu plus haut vers le col d' aubrac ou vers la station de laguiole tu dois trouver davantage de neige car dimanche la neige tenait bien au col de bonne combe à 1350m..

Patric

Oui Patric je confirme.

Bonjour je viens d'amener ma femme au travail au village d'à côté j'ai fais la rencontre de belles petites congères de pas moins de 50 centimètres.

Il est tombé environ 20 centimètres sur l'Aubrac sur ma position. Le vent c'est calmé.

La t° et de -5°C. Actuellement il neige faiblement wink.png

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1/2cm au sol ce matin, Tn de -3.1°C, vent de Nord et Ta de -1.6°C, c'est encore l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 1 ou 2cm sur Saint-Angel d'aprés la webcam. Ta de 0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Absolument rien à St Pal de Mons (Nord Est du 43), à plus de 800m d'altitude. C'est bien sec. Même pas l'impression que ce soit gelée! Le ciel est légèrement nuageux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De petites averses de neige par intermittnce ce matin. Ta de -1.5°C.

Il a continué de neiger cette nuit.

11cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Encore 15 cm de neige cette nuit et de belles congères > 1 m. Au sol, je mesure ce matin 45 cm au jalon (46 exactement), mais la neige est bien compacte (tassée par le vent), on brasse un peu pour se déplacer, surtout dans les congères. Le pluvio a recueilli 13 mm supplémentaires cette nuit, soit > 85 mm depuis le début de l'épisode.

Déclenchements préventifs d'avalanches en cours, route pour sortir de la résidence impraticable en attendant le chasse-neige et énième séance de pelletage pour dégager l'entrée, l'hiver quoi...

Actuellement le plafond est située vers 1500 m, les éclaircies ne semblent pas loin, il tombe encore qq flocons, le vent en fond de vallée s'est bien calmé mais il semble encore assez soutenu en altitude.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -1,8 et actu -1,2. Quelques éclaircies. Les averses de neige de cette nuit ont simplement grisé le sol et les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

A la station de Pilat-Graix ( source MF ), on a mesuré ce matin une Tn de - 3.6°C à la faveur d'un ciel bien étoilé.

Les pistes de fond doivent être bien gelées... un vrai régal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil blanc ce matin, davantage sur Aurillac que chez moi.

Il a neigé dans la nuit et la couche avoisine les 2/3 cm en ville. La couche doit augmenter sensiblement avec l'altitude car d'après les relevés auto de la station d'Aurillac, la T n'est pas passé dans le négatif cette nuit.

T° à 9h : +2,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand soleil ce matin sur le Mézenc, un peu de neige tombé dans la nuit.

Température de -1.2°C au village après une tn de -4.8°C. A 1700m il fait -6.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps mitigé, assez typique de mars sur Clermont, toujours un peu trop frais, on attend la fin de semaine avec impatience, puisque certains sur leur blog nous promettent les "premiers 20°C de l'année" : la bouteille de Champ' est au frais, prête à être sabrée pour fêter ces premières vraies journées printanières....

... puis, telle l'équipe de foot d'Italie en 2000, on rebouchera vite la dite bouteille pour le WE, avec un dimanche qui, semble-t-il, ne dérogera pas à la règle : pluie et fraicheur quasi hivernale.

In printemps we trust....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, c'est le soleil qui domine depuis se matin dans le Nord Ardèche. Toutefois un voile d'altitude se met e place.

Tn: 1.8°C

Ta: 11.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Matinée accompagnée de faibles chutes de neige entrecoupées d'éclaircies.

La fonte de la 12zaine de cm tombée depuis hier va être rapide avec ce soleil de mars.

Ta de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

Le fort vent de Sud du WE dernier n'a pas eu d'incidence sur le manteau neigeux à l'intérieur de la forêt.

En effet, la Température du Point de Rosée était restée négative ( entre - 02 et - 15°C selon les heures )

Le Domaine Nordique du Bessat est toujours fermé tandis que celui du Col de la Loge est toujours ouvert ( 20 Km de pistes damné/entretenu et les saisonniers qui continuent de bosser )

Ce matin, je me suis bien régalé en parcourant la piste bleue ( seulement 2 cailloux rencontrés sur une distance de 7 Km )

L'enneigement est encore tout à fait correct là-haut mais les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! )

J'ai laissé mon appareil photo à la maison, donc, pas d'images aujourd'hui!

Hauteur du manteau neigeux - Clairière Croix des Fosses ( 1278m ) = 68cm

( dont 11cm de neige fraîche )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

MASSIF DU PILAT

L'enneigement est encore tout à fait correct là-haut mais les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! )

Hé oui les jardineries font le plein depuis quelques temps ! Nous nous sommes des passionnés de neige, de vent, de congères et nous nous accomodons que l'hiver joue les prolongations mais 99% de la population veut passer à autre chose. Les stéphanois commencent à remonter dans leurs maisons de campagne par exemple en Haute-Loire, en Ardèche, pour y faire des travaux afin qu'aux beaux jours tout soit opérationnel.

Quelques flocons hier matin et hier soir dans mon quartier du Bernay, histoire de.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques photos du Sud Est du Plateau Ardéchois.

En gros entre 60 et 80 cm de neige entre 1200 et 1400m.

Le nord du plateau depuis le pendu.

l_ADU9837.JPG

Le col du pendu.

l_ADU9841.JPG

Loubaresse.

l_ADU9845.JPG

Le col de Meyrand.

l_ADU9849.JPG

Abraham depuis la croix de Bauzon.

l_ADU9856.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sympa les photos Coucouron, Merci flowers.gif

Au village, un petit centimètre supplémentaire cette nuit. Au sol, on relevait donc une petite dizaine de centimètres.

Dans la journée le soleil à fait de belles apparitions du coup, ça fond assez rapidement. (5-6cm au sol ce soir).

Tn : -4,5°C à 7:34.

Tx : 3,9°C à 17:17.

Ta : 2,6°C et 90% HR. sous un ciel globalement couvert.

Vent faible secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos du sud du plateau Coucouron thumbup.gif

A mon tour de vous proposer quelques photos, mais cette fois de l'est du plateau (où j'ai sondé 1m de neige dans les bois vers 1400m).

16.jpg

17.jpg

24.jpg

26.jpg

30.jpg

32.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci pour ces belles photos du sud du plateau Coucouron thumbup.gif

A mon tour de vous proposer quelques photos, mais cette fois de l'est du plateau (où j'ai sondé 1m de neige dans les bois vers 1400m).

Salut Snow ! Ces photos ont été prises vers Lachamp Raphaël ?

Merci en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snow ! Ces photos ont été prises vers Lachamp Raphaël ?

Oui, sur les deux premières c'est le village. Village qui a d'ailleurs été coupé du monde pendant 48h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les photos de Jérémy ou d'ailleurs nous nous sommes croisés, voici un petit album prise en fin de matinée et début d'après midi au alentour de Lachamp-Raphaël

28.jpg

img_0122.jpg

img_4437.jpg

img_4517_stitch-2.jpg

Mon album complet a cette adresse: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2013/03/19/pres-de-80-cm-de-neige-a-lachamp-raphael-en-ardeche/

Au Mazet actuellement presque plus de neige et 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour toutes vos photos !

Je me permets d'en ajouter pour le Mont Lozère (partie Ouest). Il s'agit des photos de Seb du Valdo, dans le village des Laubies et alentours :

24443_231875486957209_683432187_n.jpg

486481_231876910290400_1280547482_n.jpg

295600_231877970290294_2062335083_n.jpg

531553_231878503623574_418311018_n.jpg

295534_231885956956162_836174340_n.jpg

5564_231883540289737_1465041639_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

GRAND MERCI AUX PHOTOGRAPHES ! C'est superbe ! sorcerer.gifwub.pngthumbup.gifflowers.gif

les stéphanois sont passés " en mode printemps " ( le parking de Chaubouret était quasiment désertique! )

et pourtant le Guizai était blanc hier matin !... 191769.gif

en fait, comme le dit Valence, à part les fondus les gens ont hâte de voir les beaux jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...