Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Encore une journée à oublier : fraicheur, aucun soleil, et, comme dit ailleurs, j'ai vu plein de camions-citerne de fioul qui livrent leur précieux liquide nauséabond.

Cette saison froide a un effet de plus en plus délétère sur le mental de la population. Et encore, ici, ce n'est rien par rapport au tiers nord de la France.

Ras le bol !

Ce pauvre gouvernement Ayrault arrive même à rater le printemps, faut le faire whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillard ce matin puis 4/5h de soleil à partir de 10h.

Depuis retour des nuages bas et du coup brouillard et bruine, Ta de +5.1°C, petit vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Forum bien calme en ce moment...

Le manteau neigeux a diminué suite à la douceur des jours précédents. Toutefois, ce matin, on observe encore un enneigement continu vers 1100 m en fond de vallée et je mesure 25 cm chez moi au jalon à 1200 m: un peu plus d'inertie donc par rapport aux Estables (message de Snow ce matin ci-dessous), comme souvent.

Température de 0.6°C après une tn de -0.2°C, fin de l'enneigement continu au village.

Aujourd'hui de brèves éclaircies le matin, suivi d'un temps couvert, puis des averses en fin d'AM avec de gros flocons dès 1200 m temporairement. Du coup ça a un peu reblanchi vers 1300 / 1400 m.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la petite averse du matin est restée bien stationnaire sur le nord creusois, 6 mm ici, 7 mm à Guéret.

Toujours aussi brumeux, Ta: 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui le ciel aura été couvert dans la moyenne, avec parfois quelques rares éclaircies. Lors de ces éclaircies, on pouvait remarquer une convection relativement active, avec des nuages montant assez haut en altitude. D'ailleurs, de nombreux passages de "gouttes" ont eu lieu cet après-midi, sans pouvoir parler d'averses ( 0mm ). Le vent quant à lui est resté faible, et la température assez douce. A noter ce matin un brouillard très important sur le secteur.

Actuellement, le ciel est couvert, pas grand chose à signaler hormis une visibilité en déclin.

A 19h00,

Température

: +4,9°C.

Tn:

+0,6°C.

Tx:

+7,2°C.

Humidité:

82%.

Vents:

variable, 12km/h max 30km/h.

Précipitations:

0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je n'étais pas là depuis samedi 12h je rentre juste.

Au final, 5mm entre samedi et dimanche, c'est toujours ca de pris. Encore 5mm et ca sera déjà le plus gros mois de l'année en flotte c'est à dire plus de 47mm!

Sinon tx de 15,9°C hier à 15h et tn de 2,6°C ce matin vers 2h.

Ta de 7,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Aujourd'hui le ciel aura été couvert dans la moyenne, avec parfois quelques rares éclaircies. Lors de ces éclaircies, on pouvait remarquer une convection relativement active, avec des nuages montant assez haut en altitude. D'ailleurs, de nombreux passages de "gouttes" ont eu lieu cet après-midi, sans pouvoir parler d'averses ( 0mm ). Le vent quant à lui est resté faible, et la température assez douce.

Actuellement, le ciel est couvert, pas grand chose à signaler hormis une visibilité en déclin.

Précipitations:

0mm.

NE Haute-loire et S du bassin du Puy en Velay même combat...Vent N faible, Ta 5,4°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, surpris en voyant ma page weatherlink ce soir, avec 10.4mm au pluvio sous de bonnes averses.

Pour les températures, Tn de 0.2°c et Tx de 10.7°c.

Ta de 4.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de pluie cet après-midi aussi mais seulement 3.5mm.

Tx de 7°C

Tn de 1°C.

Ta de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Sans doute un peu de neige actu vers 1300/1400 : il va être beau le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour les amateurs, petite anecdote en passant, histoire de vous remettre dans l'ambiance de l'hiver qui, mine de rien, nous quitte un peu plus chaque jours...

/topic/81791-les-aventures-du-neoulous-la-tempete-du-siecle/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81791-les-aventures-du-neoulous-la-tempete-du-siecle/

Gaffe, y'a de la lecture pour presque une demi-heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Brouillard au programme ce matin. Visibilité une centaine de mètres.

Ta : 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Brouillard au programme ce matin. Visibilité une centaine de mètres.

Ta : 0,9°C.

Même programme mais avec une Ta plus haute, +1.5°C.

Petite gelée cette nuit avec une Tn de -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Sans doute un peu de neige actu vers 1300/1400 : il va être beau le printemps smile.png

Sinon, pour les amateurs, petite anecdote en passant, histoire de vous remettre dans l'ambiance de l'hiver qui, mine de rien, nous quitte un peu plus chaque jours...

/topic/81791-les-aventures-du-neoulous-la-tempete-du-siecle/'>http://forums.infocl...pete-du-siecle/

Gaffe, y'a de la lecture pour presque une demi-heure wink.png

Bonjour,

En effet, quand on voit défiler tout ce qu'il y a à lire, je verrais ca ce soir Néoulous!

Ici pas de gelée mais 0,3°C vers 5h et 2,7°C actu.

Je ne suis pas dans le brouillard mais il n'est pas loin au dessus.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En effet, quand on voit défiler tout ce qu'il y a à lire, je verrais ca ce soir Néoulous!

Bonne journée

Bonjour,

De même !

Actuellement, brouillard dense et givrant. ta de -0.5°C. Petit vent de N/NE.

Mini de -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

En effet, quand on voit défiler tout ce qu'il y a à lire, je verrais ca ce soir Néoulous!

Bonne journée

effectivement le clavier a dû chauffer dur..........

Ta 1,7° brouillard et petit vent de N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ici aussi brouillard et 2.3°.

La webcam du sommet Puy de Dome nous montre un beau soleil au dessus et en dessous "c'est la purée"

Vivement le printemps "le vrai"

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours trop frais, toujours trop brumeux, bien que plus lumineux qu'hier.

Décidément, on se demande si le printemps "le vrai" va arriver... Pour le premier mois du printemps météo c'est déja plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

En effet, quand on voit défiler tout ce qu'il y a à lire, je verrais ca ce soir Néoulous!

Ici pas de gelée mais 0,3°C vers 5h et 2,7°C actu.

Je ne suis pas dans le brouillard mais il n'est pas loin au dessus.

Bonne journée

Presque fini de lire j'adore !Sinon coté météo ciel couvert et brumeux le soleil tente de percer .

ta : 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Tendance aux éclaircies et 7.7°..

Et la webcam du sommet PdD "plus de soleil"

Et un rayon de soleil à 12h56 thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

et par contre malgré tout la température baisse 6.9°????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre nuages et éclaircies.

Ta de 6°C. Petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Journée passée autour de Clermont et pas vu d’éclaircie de la journée. Idem chez moi et un petit 9,3°C de tx juste avant midi et 7,7°C de ta. C'est bien triste tout ca! Surtout que pour les 15 prochains jours, il n'y a pas le moindre signe d'amélioration des températures! Si on pouvait encore avoir un peu d'eau, on pourra au moins dire que ce temps pourri aura servi à la végétation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies cette après-midi, tx de 5°C au village (après une tn de -1.2°C), température actuelle de 2.4°C. Un temps bien mou et brumeux, typique du printemps.

Toutefois, ce matin, on observe encore un enneigement continu vers 1100 m en fond de vallée et je mesure 25 cm chez moi au jalon à 1200 m: un peu plus d'inertie donc par rapport aux Estables

Oui, sur notre versant sud le soleil ne laisse aucune chance à la neige à cette saison, en orientation nord non soufflée la neige est par contre continu jusqu'à 1200m et même 900m dans les vallées de l'est du plateau (sans doute plus bas encore dans celles qui sont bien encaissées). Sur l'est du plateau (secteur Lachamp-Raphael), on trouve une couche de 40/50cm.

Quelques photos du jour :

1) Ambiance nordique sur l'est du plateau Ardéchois

52.jpg

2) Qui contraste avec les pentes sud où le genêt est roi

53.jpg

3) Alors que les pentes sud se dégarnissent rapidement à moyenne altitude, le sommet du Mézenc est lui bien chargé

54.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belles périodes ensoleillées dans l'après midi Tx 8,9° mais sensation de froidure avec le petit vent de N. actu 3,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Presque fini de lire j'adore !

Sinon coté météo ciel couvert et brumeux le soleil tente de percer .

ta : 6.8°C

Ca y est je suis au bout! Ca vaut le detour! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...