Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Petite question pourquoi ça gèle pas au sol alors que la température est de 0 a -1 sur le plateau?

Je ne suis plus qu'a 0,1°c et une pluie froide commence a tombée, sinon c'est peut être

les surfaces qui sont trop chaudes ?A Pontoise il tombe du grésil et de la neige dés 200 mètres d'altitude.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui en tout cas meteo Paris pessimiste pour ha neige au sol cette nuit sauf au nord ouest de la région après mantes et pontoise ou 2 a 5 cm prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

0,9°C ! La température continue de baisser surement !

C'est vrai qu'avoir presque 0°C au sol et la Flotte c'est rageant ! mais bon ça finira bien par arriver par chez nous cette fameuse neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui en tout cas meteo Paris pessimiste pour ha neige au sol cette nuit sauf au nord ouest de la région après mantes et pontoise ou 2 a 5 cm prévu

Il applique a la lettre les directives de GFS qui est pourtant dans les choux au niveau des températures whistling.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mettonne pas plus que ca des fois ils suffit d'un kilomètre ou deux pour passer de pluie a neige, tu est vers ou a marly? moi je suis derrière les stades de foot a puiseux sinon les pp viennent de stoper!

Je suis dans le bas de marly pres du parc. tu es pourtant a 40m d'altitude de plus environ

La temperature est repassé à 0°C c'est bon tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu crois? Car ils sont très réactif en Général et prenne r. Compte la situation réel.

J'aime mieux http://www.lameteo.org/ puis la situation est trop complexe pour jeter la pierre sur quiconque.A suivre en livewink.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie par 0° sans verglas, il fallait le faire !

L'heure n'est pourtant pas aux lamentations car honnêtement, une fois n'est pas coutume, et sans vouloir faire dans le sensationnalisme, je crois qu'on vit et qu'on va vivre des heures mémorables météorologiquement parlant : de la pluie, du verglas (une couche de glace est bel et bien de recouvrir les voitures et certaines surfaces ici), de la neige potentiellement en quantité inhabituelle pour la région, le tout sous un fort et glacial vent de NE et tout ça un 12 mars : y a pas à dire, on a connu plus ennuyeuse comme situation météorologique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les lampadaires viennent de s'allumer 191769.gif et toujours pas le moindre flocons, du coté de Pontoise les premiers flocons font leurs apparitions en liaison avec l'augmentation de l'intensité des PP a suivre...

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De la pluie par 0° sans verglas, il fallait le faire !

L'heure n'est pourtant pas aux lamentations car honnêtement, une fois n'est pas coutume, et sans vouloir faire dans le sensationnalisme, je crois qu'on vit et qu'on va vivre des heures mémorables météorologiquement parlant : de la pluie, du verglas (une couche de glace est bel et bien de recouvrir les voitures et certaines surfaces ici), de la neige potentiellement en quantité inhabituelle pour la région, le tout sous un fort et glacial vent de NE et tout ça un 12 mars : y a pas à dire, on a connu plus ennuyeuse comme situation météorologique !

Une bien belle situation en effet ! mais soit patient notre tour va venir les festivités ne font que commencée.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toujours cette alternance granule/neige par ici, mais ça cumule mine de rien, parfois grosse averse de granule, parfois c'est la neige seule, bref on ne s'ennuie pas en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

A noter une mauvaise nouvelle, de la pluie est signalée sur le 27.

Ici, 1.1°C, stable depuis 1h, le tout sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A noter une mauvaise nouvelle, de la pluie est signalée sur le 27.

Ici, 1.1°C, stable depuis 1h, le tout sous la pluie.

Ca corroborerait les dires de GFS ? ou bien un mix CEP/GFS avec de la neige pour tout le monde en deuxiéme partie de nuit.Pluie forte et 0,1°c.

Edit : Pluie et neige mélées 0,1°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A l'île Adam granule de glace

Ici aussi la table du jardin en est complétement recouverte.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La neige est seule désormais, est ce réellement le début de l'épisode ici ?

Je viens de refaire une mesure dehors, 2 à 3 cm de neige selon les endroits, dont 0.5mm de glace, parfois 1cm par endroit !

Edit : petite poudrerie actu, avec le vent sensation de blizzard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...