marlychois Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Température en baisse sous l averse de granules Il fait pile poil 0 La neige n est pas loin à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite question pourquoi ça gèle pas au sol alors que la température est de 0 a -1 sur le plateau? Je ne suis plus qu'a 0,1°c et une pluie froide commence a tombée, sinon c'est peut être les surfaces qui sont trop chaudes ?A Pontoise il tombe du grésil et de la neige dés 200 mètres d'altitude. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Oui en tout cas meteo Paris pessimiste pour ha neige au sol cette nuit sauf au nord ouest de la région après mantes et pontoise ou 2 a 5 cm prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 mars 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 mars 2013 0,9°C ! La température continue de baisser surement ! C'est vrai qu'avoir presque 0°C au sol et la Flotte c'est rageant ! mais bon ça finira bien par arriver par chez nous cette fameuse neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 11 mars 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 11 mars 2013 + 1.4 ici dans le bas de Marly, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Oui en tout cas meteo Paris pessimiste pour ha neige au sol cette nuit sauf au nord ouest de la région après mantes et pontoise ou 2 a 5 cm prévu Il applique a la lettre les directives de GFS qui est pourtant dans les choux au niveau des températures Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Tu crois? Car ils sont très réactif en Général et prenne r. Compte la situation réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ca mettonne pas plus que ca des fois ils suffit d'un kilomètre ou deux pour passer de pluie a neige, tu est vers ou a marly? moi je suis derrière les stades de foot a puiseux sinon les pp viennent de stoper! Je suis dans le bas de marly pres du parc. tu es pourtant a 40m d'altitude de plus environ La temperature est repassé à 0°C c'est bon tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 + 1.4 ici dans le bas de Marly, en baisse Oula j ai zéro moi je dois avoir un problème Faut que je regarde ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Tu crois? Car ils sont très réactif en Général et prenne r. Compte la situation réel. J'aime mieux http://www.lameteo.org/ puis la situation est trop complexe pour jeter la pierre sur quiconque.A suivre en live Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pourtant cette nuit à Saint-Denis il neigé bien, il y avait de la neige sur les voitures à 8 heures du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 11 mars 2013 Cahors Partager Posté(e) 11 mars 2013 De la pluie par 0° sans verglas, il fallait le faire ! L'heure n'est pourtant pas aux lamentations car honnêtement, une fois n'est pas coutume, et sans vouloir faire dans le sensationnalisme, je crois qu'on vit et qu'on va vivre des heures mémorables météorologiquement parlant : de la pluie, du verglas (une couche de glace est bel et bien de recouvrir les voitures et certaines surfaces ici), de la neige potentiellement en quantité inhabituelle pour la région, le tout sous un fort et glacial vent de NE et tout ça un 12 mars : y a pas à dire, on a connu plus ennuyeuse comme situation météorologique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Les lampadaires viennent de s'allumer et toujours pas le moindre flocons, du coté de Pontoise les premiers flocons font leurs apparitions en liaison avec l'augmentation de l'intensité des PP a suivre... phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ça va finir par cumuler en granules de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 De la pluie par 0° sans verglas, il fallait le faire ! L'heure n'est pourtant pas aux lamentations car honnêtement, une fois n'est pas coutume, et sans vouloir faire dans le sensationnalisme, je crois qu'on vit et qu'on va vivre des heures mémorables météorologiquement parlant : de la pluie, du verglas (une couche de glace est bel et bien de recouvrir les voitures et certaines surfaces ici), de la neige potentiellement en quantité inhabituelle pour la région, le tout sous un fort et glacial vent de NE et tout ça un 12 mars : y a pas à dire, on a connu plus ennuyeuse comme situation météorologique ! Une bien belle situation en effet ! mais soit patient notre tour va venir les festivités ne font que commencée.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 11 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Toujours cette alternance granule/neige par ici, mais ça cumule mine de rien, parfois grosse averse de granule, parfois c'est la neige seule, bref on ne s'ennuie pas en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 11 mars 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 A noter une mauvaise nouvelle, de la pluie est signalée sur le 27. Ici, 1.1°C, stable depuis 1h, le tout sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 A noter une mauvaise nouvelle, de la pluie est signalée sur le 27. Ici, 1.1°C, stable depuis 1h, le tout sous la pluie. Ca corroborerait les dires de GFS ? ou bien un mix CEP/GFS avec de la neige pour tout le monde en deuxiéme partie de nuit.Pluie forte et 0,1°c. Edit : Pluie et neige mélées 0,1°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 A l'île Adam granule de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 A l'île Adam granule de glace Ici aussi la table du jardin en est complétement recouverte.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 mars 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Que de la pluie pour l'instant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est rageant d'être si près de la neige seul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Grosse pluie verglaçante par ici sous -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 11 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 11 mars 2013 La neige est seule désormais, est ce réellement le début de l'épisode ici ? Je viens de refaire une mesure dehors, 2 à 3 cm de neige selon les endroits, dont 0.5mm de glace, parfois 1cm par endroit ! Edit : petite poudrerie actu, avec le vent sensation de blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 N'oubliez pas de publier vos observations sur MétéoAlerte pour la partager à ceux qui ne lisent pas forcément le forum ! Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est utile à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés