titi102 Posté(e) 12 mars 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bruine neigeuse, le soleil tente de percer. La luminosité de mars est quand même significative. GFS a considérablement réduit les pp pour cet après-midi et ce soir. en meme temps c'est du live maintenant,tu crois pas?Sinon il neige toujours sur palaiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 On dirait qu'une cellule tente une percée par le NE sinon il neigeote toujours. De toute façon la situation est instable et les PP se forment sur place T.a -2°c phil suivant la chainemétéo que je regarde a l'instant , les chutes de neige devrais de nouveaux s intensifier en région parisienne cette après midi ne faiblissant quand début de soirée ! est se exact ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 On repasse au stade modéré sur les hauts d'Issy! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 mélange de gresils/flocons ici, routes trempées dû à la pluie de ce matin... Mais rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours de bonnes chutes en cours, la luminosité semble augmenter .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 en meme temps c'est du live maintenant,tu crois pas? Sinon il neige toujours sur palaiseau. Oui il risque d'y avoir pas mal de disparités selon les endroits. Toujours une bruine neigeuse ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui il risque d'y avoir pas mal de disparités selon les endroits. Toujours une bruine neigeuse ici. T'es sur Issy Oliv? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les PP augmentent légerement passant de faible a moins faible a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 12 mars 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bruine neigeuse, le soleil tente de percer. La luminosité de mars est quand même significative. GFS a considérablement réduit les pp pour cet après-midi et ce soir. A boulogne çà tombe toujours bien, mais moins serré que ce matin. On sent que le soleil tente de percer, la luminosité a monté d'un coup...Je ne sais pas ce que cela augure, mais je pense que çà devrait faiblir d'ici ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 A boulogne çà tombe toujours bien, mais moins serré que ce matin. On sent que le soleil tente de percer, la luminosité a monté d'un coup... Je ne sais pas ce que cela augure, mais je pense que çà devrait faiblir d'ici ce midi. Oui, j'ai même eu l'impression que le soleil allait montrer le bout de son nez...Ceci dit, la luminosité est bien retombée là.....alternance de faibles à modérées actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur WRF très bonne réactivation de prévue cette A.M pour les Yvelines. Je sens que je ne vais pas faire de vieux Os ce soir. Déjà que je suis arrivé à 11h30 au boulot dans le 93 au lieu de 09h00. J'aurais dû prendre une RTT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis descendu faire les mesures. Vers 11h30 j'ai mesuré 7-8cm généralisés au sol avec des endroits un peu moins (4-5cm) et d'autres plus (11-12cm). Le vent a créé pas mal de disparités et j'ai vu des congères de presque 30cm, très impressionnant. Actu il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ? -1.9°c T.a Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 mars 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ? -1.9°c T.a Phil sur le dernier WRF réactivation sur le 78 puis à 13h sur l'essonne puis l'IDF en entier,d'après ce que je voisl'épisode n'est pas terminé les amis.... il neige toujours sur palaiseau mais plus faiblement que ce matin, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur WRF très bonne réactivation de prévue cette A.M pour les Yvelines. Je sens que je ne vais pas faire de vieux Os ce soir. Déjà que je suis arrivé à 11h30 au boulot dans le 93 au lieu de 09h00. J'aurais dû prendre une RTT Je trouve wrf d'ailleurs plutot bien en phase avec la situ actuel, et même depuis le début l'épisode. Ca tombe toujours, il me semble qu'on est plutôt bien loti ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ? -1.9°c T.a Phil D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mars 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige faiblit et le ciel se montre plus lumineux, la colline de Villebon redevient légèrement visible mais je me souviendrai quand même de ce 12 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Cette fameuse luminosité commence à faire fondre la neige accumulée sur les rebords de fenêtre, j'avoue être un peu surpris, nous sommes en Mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 mars 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige faiblit et le ciel se montre plus lumineux, la colline de Villebon redevient légèrement visible mais je me souviendrai quand même de ce 12 mars 2013 l'épisode n'est pas terminé Jean va regarder le dernier WRF, une belle réactivation sur l'essonne à partir de 13h et la neige va durer toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 neige qui passe de tres faible à faible Difficile meme sur le live on a du mal à cerner l'occlusion sur les radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige fine qui s'intensifie de nouveau après une accalmie. Un peu de poudreuse en plus ça fait pas de mal lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 poudrerie actu, et ça commence a se renforcer sur la Vallée de Seine (nord 78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé Il y a déjà une réactivation ici depuis 15mn avec une neige plus consistante et plus forte que ce matin À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 12 mars 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 12 mars 2013 D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé Je confirme, alors qu'il ne neigeait presque plus depuis 9h, il neige modérément à gros flocons depuis 15 minutes ! A suivre Edit: Déluge de plume d'oie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les flocons sont petits mais ne sont plus aussi fins qu'il y'a quelques minutes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés