Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Bruine neigeuse, le soleil tente de percer. La luminosité de mars est quand même significative. GFS a considérablement réduit les pp pour cet après-midi et ce soir.

en meme temps c'est du live maintenant,tu crois pas?Sinon il neige toujours sur palaiseau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

On dirait qu'une cellule tente une percée par le NE sinon il neigeote toujours.

De toute façon la situation est instable et les PP se forment sur place

T.a -2°c

phil

suivant la chainemétéo que je regarde a l'instant , les chutes de neige devrais de nouveaux s intensifier en région parisienne cette après midi ne faiblissant quand début de soirée !

est se exact ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en meme temps c'est du live maintenant,tu crois pas?

Sinon il neige toujours sur palaiseau.

Oui il risque d'y avoir pas mal de disparités selon les endroits. Toujours une bruine neigeuse ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui il risque d'y avoir pas mal de disparités selon les endroits. Toujours une bruine neigeuse ici.

T'es sur Issy Oliv?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les PP augmentent légerement passant de faible a moins faible 191769.gif a suivre...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Bruine neigeuse, le soleil tente de percer. La luminosité de mars est quand même significative. GFS a considérablement réduit les pp pour cet après-midi et ce soir.

A boulogne çà tombe toujours bien, mais moins serré que ce matin. On sent que le soleil tente de percer, la luminosité a monté d'un coup...Je ne sais pas ce que cela augure, mais je pense que çà devrait faiblir d'ici ce midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A boulogne çà tombe toujours bien, mais moins serré que ce matin. On sent que le soleil tente de percer, la luminosité a monté d'un coup...

Je ne sais pas ce que cela augure, mais je pense que çà devrait faiblir d'ici ce midi.

Oui, j'ai même eu l'impression que le soleil allait montrer le bout de son nez...Ceci dit, la luminosité est bien retombée là.....alternance de faibles à modérées actu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur WRF très bonne réactivation de prévue cette A.M pour les Yvelines. Je sens que je ne vais pas faire de vieux Os ce soir. Déjà que je suis arrivé à 11h30 au boulot dans le 93 au lieu de 09h00.

J'aurais dû prendre une RTT pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je suis descendu faire les mesures. Vers 11h30 j'ai mesuré 7-8cm généralisés au sol avec des endroits un peu moins (4-5cm) et d'autres plus (11-12cm). Le vent a créé pas mal de disparités et j'ai vu des congères de presque 30cm, très impressionnant.

Actu il neige faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ?

-1.9°c T.a

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ?

-1.9°c T.a

Phil

sur le dernier WRF réactivation sur le 78 puis à 13h sur l'essonne puis l'IDF en entier,d'après ce que je voisl'épisode n'est pas terminé les amis....

il neige toujours sur palaiseau mais plus faiblement que ce matin,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur WRF très bonne réactivation de prévue cette A.M pour les Yvelines. Je sens que je ne vais pas faire de vieux Os ce soir. Déjà que je suis arrivé à 11h30 au boulot dans le 93 au lieu de 09h00.

J'aurais dû prendre une RTT pinch.gif

Je trouve wrf d'ailleurs plutot bien en phase avec la situ actuel, et même depuis le début l'épisode.

Ca tombe toujours, il me semble qu'on est plutôt bien loti ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le radar s'assèche a vue d'oeil ! il est ou le retour d'occlusion ?

-1.9°c T.a

Phil

D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige faiblit et le ciel se montre plus lumineux, la colline de Villebon redevient légèrement visible mais je me souviendrai quand même de ce 12 mars 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige faiblit et le ciel se montre plus lumineux, la colline de Villebon redevient légèrement visible mais je me souviendrai quand même de ce 12 mars 2013

l'épisode n'est pas terminé Jean va regarder le dernier WRF, une belle réactivation sur l'essonne à partir de 13h et la neige va durer toute la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

poudrerie actu, et ça commence a se renforcer sur la Vallée de Seine (nord 78)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé

Il y a déjà une réactivation ici depuis 15mn avec une neige plus consistante et plus forte que ce matin

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

D'après le dernier WRF la réactivation devrait avoir lieu d'ici 1 à 2h par l'ouest de la région à suivre, l'après midi risque d'etre mouvementé

Je confirme, alors qu'il ne neigeait presque plus depuis 9h, il neige modérément à gros flocons depuis 15 minutes !

A suivre

Edit: Déluge de plume d'oie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...