psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Hop ! 9 cm sur la table soit 1.5 cm /h T.a -2.4°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 mars 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonne intensité avec de plus gros flocons maintenant. -2,5°C. Le maxi de la journée a été de -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 mars 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca donne quoi dans le 93 là? Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui en dec 2010 la dépression tournoyait ans cesse au dessus de Paris mais il me semble que c'était plutôt de nuit. Et dans le 15ème le ressenti de neige me paraissait bcp moins important que cette fois çi. (Il ne faut pas oublier que parfois c'est border line dans 2-3 arrondissements seulement) non, meme pas la nuit, ça avait débuté vers 11h (du matin). j'attendais le début des précipitations en haut des buttes chaumont, et vers 15h on avait déjà une dizaine/quinzaine de cm partout dans paris. Ce fut pour moi l'episode le plus marquant des 10 dernieres années; j'étais d'ailleurs pas aller bosser pour en profiter pleinement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Une dizaine de cm au sud de st ger d'après mes parents (pas totalement fiable !). Sur la decfnse, les intensités restent assez faible a modéré temporairement Je suis sortit tout a l heure dans le haut de marly et ca parait etre ca .Entre 8 et 10 cm cependant difficile à mesurer vraiment précisément au cm avec ce vent qui a souffle toute la journée Neige modérée actuellement qui tient sur les routes . Chasse croise des saleuses (3)à marly c est la première fois que je vois ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... Une petite photo pour vous faire une idée de la couche, qui recouvre quasi totalement l'herbe : Et actu, c'est le déluge...Très forte intensité! Un bon gros 10 cm a ce rythme les 15 cm sont jouables.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca donne quoi dans le 93 là? Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non? Pas grand chose, neige faible pour l'instant. Ca a l'air de vouloir s'intensifier tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca donne quoi dans le 93 là? Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non? On contraire la zone stagne de plus le vent tend de nouveau a se renforcer creant de jolie poudrerie Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 2 cm a combs la ville, au radar il soit manquer 30km plus au sud pour qu'on se tape du lourd on est vraiment en limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 12 mars 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oki psncf et kam93 On verra alors^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 2 cm a combs la ville, au radar il soit manquer 30km plus au sud pour qu'on se tape du lourd on est vraiment en limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ouah alors la ça tombe franchement bien, impression de blizzard, clairement la plus forte intensité de l’épisode ! Tout simplement magique, ça fait plaisir un épisode en journée, c'est restée rare cette année ! J'ai observé une intensité similaire ce matin a 6h.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 le vent se renforce finalement, veritable poudrerie visibilité pas plus de 50m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 12 mars 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 12 mars 2013 je crois que je peux commencer à parler de neige forte chez moi + Pizza party ! j'en reviens toujours pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Comme prévu par WRF, la bande neigeuse a tendance à s'étirer s'étirer s'étirer comme un élastique en diminuant d'épaisseur. Il semble que l'élastique claquera sur une ligne Dreux - Paris - Epernay (Reims) en toute fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 mars 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca redouble ici et les flocons sont relativement gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Mamaaaaa... On approche des 10cm. Ca tombe dru, et y'a de la reserve... pour une fois qu'on est pile dans l'occlusion je tiens ma revanche de l'épisode de janvier 2010... et son occlusion qui ne s'était cantonnée qu'au sud 78/91 Ca tombe vraiment abondamment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 12 mars 2013 triel sur seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 je ne m’étais finalement pas trompé ! j approche les 20 cm ! 18cm sur la table ! et jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 12 mars 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 12 mars 2013 On est sur la fin je pense ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige est balayée des toits parisiens renforçant l'impression de blizzard. Les flocons sont maintenant plus petits, mais serrés. On est en limite sud du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Nord 91 à morsang sur orge neige très fine ne tenant pas sur les routes. Pensez vous une tenue au sol d'ici cette nuit? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Profitez bien de l'épisode parce qu'à Grenoble on a eu une tx de 18°C aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 On est sur la fin je pense ici Je ne pense pas au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Arggggh , sensible diminution de l'intensité ici depuis quelques minutes, il est vrai que je suis vraiment en bordure sud du front.. c'est tendu.. Allez reviens par ici mon petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumiii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Vrai tempete de neige ici , ca redouble d'intensité au niveau d'orly / Athis Mons (Nord essonne)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés