Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne intensité avec de plus gros flocons maintenant. -2,5°C. Le maxi de la journée a été de -1,7°C ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca donne quoi dans le 93 là?

Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en dec 2010 la dépression tournoyait ans cesse au dessus de Paris

mais il me semble que c'était plutôt de nuit.

Et dans le 15ème le ressenti 191769.gif de neige me paraissait bcp moins important

que cette fois çi.

(Il ne faut pas oublier que parfois c'est border line dans 2-3 arrondissements seulement)

non, meme pas la nuit, ça avait débuté vers 11h (du matin). j'attendais le début des précipitations en haut des buttes chaumont, et vers 15h on avait déjà une dizaine/quinzaine de cm partout dans paris. Ce fut pour moi l'episode le plus marquant des 10 dernieres années; j'étais d'ailleurs pas aller bosser pour en profiter pleinement blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de cm au sud de st ger d'après mes parents (pas totalement fiable !). Sur la decfnse, les intensités restent assez faible a modéré temporairement

Je suis sortit tout a l heure dans le haut de marly et ca parait etre ca .Entre 8 et 10 cm cependant difficile à mesurer vraiment précisément au cm avec ce vent qui a souffle toute la journée

Neige modérée actuellement qui tient sur les routes .

Chasse croise des saleuses (3)à marly c est la première fois que je vois ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... whistling.gif

Une petite photo pour vous faire une idée de la couche, qui recouvre quasi totalement l'herbe :

489990photo8.jpg

Et actu, c'est le déluge...Très forte intensité!

Un bon gros 10 cm sorcerer.gif a ce rythme les 15 cm sont jouables.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca donne quoi dans le 93 là?

Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non?

Pas grand chose, neige faible pour l'instant. Ca a l'air de vouloir s'intensifier tout de meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca donne quoi dans le 93 là?

Sinon vue le radar, ça devrait bientot s'arreter non?

On contraire la zone stagne de plus le vent tend de nouveau a se renforcer creant de jolie poudrerie tongue_smilie.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouah alors la ça tombe franchement bien, impression de blizzard, clairement la plus forte intensité de l’épisode !

Tout simplement magique, ça fait plaisir un épisode en journée, c'est restée rare cette année !

J'ai observé une intensité similaire ce matin a 6h.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par WRF,

la bande neigeuse a tendance à s'étirer s'étirer s'étirer comme un élastique en diminuant d'épaisseur.

Il semble que l'élastique claquera sur une ligne Dreux - Paris - Epernay (Reims)

en toute fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca redouble ici et les flocons sont relativement gros santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamaaaaa... On approche des 10cm. Ca tombe dru, et y'a de la reserve... pour une fois qu'on est pile dans l'occlusion smile.png je tiens ma revanche de l'épisode de janvier 2010... et son occlusion qui ne s'était cantonnée qu'au sud 78/91

Ca tombe vraiment abondamment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La neige est balayée des toits parisiens renforçant l'impression de blizzard. Les flocons sont maintenant plus petits, mais serrés. On est en limite sud du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...