Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T'es dans un congélateur ?

Ici, aussi ça commence à baisser, -3.2°C smile.png

ah mais chez moi ca pardonne pas, si il y a une couche de neige au sol avec un ciel dégagé sans vent, la température en prend un coup directe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais chez moi ca pardonne pas, si il y a une couche de neige au sol avec un ciel dégagé sans vent, la température en prend un coup directe

T'es déjà à -8.8°C ! Chez moi ça commence, ça baisse bien -4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Couche de neige: 5 à 7 cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

la vache, ça caille déjà chez Mike.

Ici déçu de cette journée. Deux pauvres averses de neiges, c'est tout ce que j'ai eu. Un petit saupoudrage au sol ce soir. La neige d'hier matin n'a pas fondu à l'ombre.

Actu -2.2° en baisse lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

ah mais chez moi ca pardonne pas, si il y a une couche de neige au sol avec un ciel dégagé sans vent, la température en prend un coup directe

C'est quoi ton record perso ou historique pour Mars (toutes décades confondues) dans ton coin mike ? parce que tu viens de passer les -9°C déjà fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est quoi ton record perso ou historique dans ton coin mike ? parce que tu viens de passer les -9°C déjà fear.gif

le record est de -12,5° le 12 mars 2010. Depuis que je fais des relevés donc depuis 2000, c'est le seul record le plus bas que j'ai pour une deuxième décade de mars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

le record est de -12,5° le 12 mars 2010. Depuis que je fais des relevés donc depuis 2000, c'est le seul record le plus bas que j'ai pour une deuxième décade de mars

Ok merci. Et pour les stations MF dans les environs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ok merci. Et pour les stations MF dans les environs ?

très bonne question, j'ai pas les records décadaires des stations MF avoisinantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors qu'il n'y a rien au radar, ici il neige, faiblement certes, pour le moment un malheureux millimètre mais ça tombe. Du coup la T° baisse pas -2.8°

bossant dans le secteur demain, je vais essayer d'aller jeter un oeil sur la VP2 de Biffontaine, depuis le temps qu'elle m'intrigue cette station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les nuages sont revenus, il fallait qu'ils reviennent ceux la, fait chierrr

le mercure est descendu à -9,9° juste avant qu'ils débarquent

ca remonte très rapidement depuis, on a gagné 2° en moins d e20 min, actu -7,7°, Tn -9,9° donc pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont revenus, il fallait qu'ils reviennent ceux la, fait chierrr

le mercure est descendu à -9,9° juste avant qu'ils débarquent

ca remonte très rapidement depuis, on a gagné 2° en moins d e20 min, actu -7,7°, Tn -9,9° donc pour le moment

Surement encore un peu de neige cette nuit alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, la chute se poursuit, avec -5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Tactu ici toujours -1°5 ça ne bouge pas --+- quant aux données historiques n'oubliez pas début mars 2005 sans remonter plus loin ,la température était descendue à -16° le 1/03 et -13° le 02/03 avec 5cm de neige au sol ici,sans doute pareil chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR / MEYENHEIM

Pas de neige au sol = -2,5°

COLMAR OUEST

Neige au sol = -4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tactu ici toujours -1°5 ça ne bouge pas --+- quant aux données historiques n'oubliez pas début mars 2005 sans remonter plus loin ,la température était descendue à -16° le 1/03 et -13° le 02/03 avec 5cm de neige au sol ici,sans doute pareil chez vous.

attention, on parle d'une deuxième décade, pas de la première. Logique qu'il fasse beaucoup plus froid en première qu'en deuxième décade en mars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est fou. Mes amis sur le campus ont aussi fait part de l'énormité de l'averse. Toi tu es bien quai des bateliers? C'est pas loin pourtant.

Côté Petite-France et gare, mini saupoudrage sur la végétation quand je suis rentré du boulot.

La température ne baisse pas vraiment sur Strasbourg, sans doute ciel couvert en liaison avec l'averse qui descend sur le piémont.

Oui c'est ça (début de la rue des Couples pour être précis, donc à 2 pas du quai)! Ça doit être à peine à 10-15 min à pied de la fac, peut-être 5 minutes maxi en vélo!

C'est pour ça, j'étais aussi troublé en arrivant devant l'apprart et Guesswhat aussi apparemment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est simple, dès lors que l'on s'enfonce dans la Krutenau on remarque déjà la différence (une histoire de quelques rues pourtant!).

De 2 bons cm à la fac sur l'herbe, on passe à 1 petit cm à vue d'œil rue de Zurich toujours dans l'herbe (là ou il y a le marché d'habitude, sur la petite place) et chez moi (rue des Couples - quai) quelques traces par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je suis sous une rares zones de précipitations signalées à cette heure par les radars sur la Lorraine: il neige modérément , sous une température de -3°; petit cumul de 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température s'est stabilisé à -6,6° sous un ciel completement couvert, c'est bien froid quand même sous un ciel couvert. La température n'a pas l'air de remonter davantage. Tout reste possible pour cette nuit, suffit que el ciel se dégage et que ca chute radicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,7°C sous abri actuellement, bien moins froid qu'hier il faut le dire.

Les extrêmes : 3,6°C et -6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

la température s'est stabilisé à -6,6° sous un ciel completement couvert, c'est bien froid quand même sous un ciel couvert. La température n'a pas l'air de remonter davantage. Tout reste possible pour cette nuit, suffit que el ciel se dégage et que ca chute radicalement

T2M actu: -5,9°C.

T'inquiètes Thomas, le ciel devrait ce dégager plus franchement dans les prochaines minutes, voir heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui c'est ça (début de la rue des Couples pour être précis, donc à 2 pas du quai)! Ça doit zêtre à peine à 10-15 min à pied de la fac, peut-être 5 minutes maxi en vélo!

C'est pour ça, j'étais aussi troublé en arrivant devant l'apprart et Guesswhat aussi apparemment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis c'est simple, dès lors que l'on s'enfonce dans la Krutenau on remarque déjà la différence (une histoire de quelques rues pourtant!).

De 2 bons cm à la fac sur l'herbe, on passe à 1 petit cm à vue d'œil rue de Zurich toujours dans l'herbe (là ou il y a le marché d'habitude, sur la petite place) et chez moi (rue des Couples - quai) quelques traces par endroit.

Excellent le rapport rue par rue, merci :-) Je suis bluffé par la différence en si peu de distance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu chez Mike de -5,4°C à Buhl-Lorraine(57) contre -6,7°C chez moi à Phalsbourg.

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'en cette fin de soirée, une averse c'est dissipée au nord de sa position maintenant une couverture nuageuse dans ces environs et les miens, néanmoins étant en périphérie, cela c'est dégagé plus rapidement chez moi que chez lui. Donc, à présent la température chute rapidement chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...