Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Que c'est beau ! route blanche aussi, neige collante.

887184_10200240567749338_1707246021_o.jpg

La température est en train de remonter, ça va pas tarder à tourner en flotte.

Tactu +0.9°C il faisait 5.1°C juste avant 1h du matin

Vent à 50km/h cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super Ludo !

Perso je reviens d'un petit footing en montagne, c'est la tempête là-haut.

LPN à 500m environ, premières traces à 550m. 10cm à 700 et j'ai mesuré 17cm de fraîche à Bélué à 855m à l'abri du vent à 10h15 loc.

Il neigeait à GROS flocons, vent sensible, congères et brouillard givrant, gros gros RÉGAL.

Au-dessus 700 la couche devrait tripler d'ici ce soir.

Ici en bas c'est du mélange et c'est bien dégeu. Tn en cours avec 1,6° sous abri et 15,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pluie/neige mouillée pour moi mais je vois le blanc au dessus de xertigny

16,2 mm au pluvio et Tn de 1,8°C et vent à 58km/h à 4h

actu 2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ici un coup c'est liquide, un autre ça se mélange à de la neige, il arrivé même que ce soit neige seule, avant que la pluie ne reprenne le dessus. C'est blanc dès les premières hauteurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, je ne parviens pas à m'expliquer comment certains ont réussi à se persuader d'une possibilité de neige en plaine ? ? ? default_blink.png

Avec un flux à dominante Sud-Sud-Ouest, c'est déjà difficile d'obtenir de la neige en Janvier... Alors en Mars, ça tient de la blague default_laugh.png

Cela dit, sur cet épisode actuel, la LPN reste étonnamment basse, mais ça va remonter en cours d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn toujours en cours à 1,3° ici et la neige seule à gros flocons a pris le relais depuis 11h10.

La végétation blanchit et une brocotte se forme sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sous une température actuelle de 1.2°C, il neige.

Il est tout de même tombé 15 cm ici (je viens de mesurer) sous une température moyenne de 0°C.

Il y a 5 cm vers 450 m d'altitude (Husseren-Wesserling) .

Tn de 0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4.0° actu... Je ne sais pas si la neige s'est mêlée à la pluie ce matin, mais c'est possible. Actu pluie modéré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige ce matin qui a blanchie presque toutes les surfaces a part la route avec une temperature de +0.2° et actu +2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ro la vache étonnant une telle différence de T° par rapport à la vallée de la moselle, ici 3.6° c'est de la pluie seule. Le massif du steaumont a l'air un peu blanc sur le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep et belle différence en peu de kilomètres aussi. Je suis parti de Rupt sous une neige modérée seule avec une végétation blanchissant. Et là je suis sur Remiremont, pluie modérée et pas un flocon dans la masse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ro la vache étonnant une telle différence de T° par rapport à la vallée de la moselle, ici 3.6° c'est de la pluie seule. Le massif du steaumont a l'air un peu blanc sur le dessus.

Ici ça monte doucement avec 2.7°C actuellement, mini 1.9°C et Tx de 6.6°C vers midnight, déjà 18 mm de tombés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De gros flocons bien trempés se mêlent à la pluie ici ! 2.8° en baisse. ça doit être sympa à Sion ! (230m plus haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

transition sans neige vers minuit avec pluie modéré 5.4mm et 3° de Tn

ciel couvert , on entrevoit le soleil derrière.

restes de neige sur les versants au nord

6.7°

cirrusfa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps perturbé et très pluvieux depuis tôt ce matin, il pleut sans cesse et le cumul grimpe rapidement. Le cumul du mois de mars 2012 est dépassé ( 18,8 mm), au pluvio depuis le 1er mars: 21,6 mm et c'est loin d'être fini. Pluvio du jour provisoire: 6,0 mm

A noter que les températures ont été bien moins froides que prévues, gros plantage de GFS et pas qu'un peu. Tn 4,2° et la Tx a été relevé vers 3h avec 7,7° alors que GFS mettait du 1°laugh.png. La faute aux vents de sud-ouest bien entendu et qui souffle toujours actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

24.4 mm depuis ce matin vers 4h00, heure du début des précipitations. Celles-ci ont été un peu en retard par rapport à ce qui était prévu, mais par contre leur intensité était visiblement bien appréhendée wink.png

Actuellement, ça se poursuit toujours avec des intensités modérées à fortes par 2.6°C. Ponctuellement, lorsque cela se renforce un peu, la neige revient dans la danse, puis se retire de nouveau... Là dessus, je me suis bien planté, je pensais qu'on observerait une nette remontée de la LPN en journée wink.png

Mais c'est tout bon pour nos massifs smile.png

A noter que cette nuit, ma station a enregistré une rafale de S.S.E. (dont elle est pourtant un peu abritée par le parc arboré à coté de chez moi), qui s'est élevée à 41.3 km/h... Ça devait donner un peu plus haut en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours pluie et neige mêlée ici. 2.6° stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter que cette nuit, ma station a enregistré une rafale de S.S.E. (dont elle est pourtant un peu abritée par le parc arboré à coté de chez moi), qui s'est élevée à 41.3 km/h... Ça devait donner un peu plus haut en altitude wink.png

Près de 75km/h au Markstein en fin de nuit. On dépasse les 10mm sur le Haut-Rhin, mais les cumuls restent encore non significatifs en Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Près de 75km/h au Markstein en fin de nuit. On dépasse les 10mm sur le Haut-Rhin, mais les cumuls restent encore non significatifs en Alsace.

Merci de l'info Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était donc moins dynamique que prévu, cette affaire, en altitude. Mais sur "Les Hauts" les cumuls doivent commencer à "causer dans le poste" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est certain que les cumuls prévu hier sont nettement à la baisse aujourd'hui.

A Colmar j'en suis à 6 mm pour le moment. Pluie faible à modérée continue.

+ 5,6° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis sur Dounoux, petite pluie faible mais rien de méchant.

A Rupt T en hausse donc la LPN a du remonter à 600m désormais. 22,0mm à la VP2, rien de notable pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2,6mm à 14h à Entzheim dont 1,4mm sur la dernière heure.

Aux images radars, on voit que le petit foehn de ce matin a sauté. Il pleut maintenant modérément.

5,2° à 14h, en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...