Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

journée moins arrosée que hier ( épisode 30,2 mm ) avec 0,8 mm dans la nuit

pour la journée quelques gouttes en mileu d'am 0,2 mm et en soirée une averse de mélange grésil et neige faisant chuter la temp à 1,7°C plus un bon coup de vent rafale 41,8 km/h

il y à eu aussi du soleil d'ou ma Tx de 7,8°C.

actu 2,6°C

pluvio jour 3,6 mm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonsoir, belle averse cette après-midi vers 16h30 avec pluie et neige mêlées qui a donné 1,8 mm. Sinon, un passage plus important est passé entre 20h et 21h avec 5,1 mm. Actu, il fait frais avec 3,4°C sous abris. Sinon, l'épisode aura été généreux avec 26,6 mm depuis hier matin, à noter 43,9 mm pour ce mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse tout a l'heure qui a donné 2,2 mm, au pluvio total à ce jour: 3,4 mm. Plus d'averses actuellement et il fait froid avec tout cette humidité, actu 3,4°. C'est pas comme ca que la végétation va réussir à démarrer. Pour rappel, on a le même retard pour la végétation qu'en mars 2010 mais le printemps était arrivé à partir du 15 mars et il faisait carrément chaud autour du 20 mars avec les premiers 20° ce qui sera loin d'être le cas cette année puisque aucune poussée chaude n'est en vue même jusqu'à la fin du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben suite au dernier message de quentin je me suis dit je vais regarder vu qu'on a plus froid (1.9°) et qu'on est sous une averse... bingo ça tombe sous forme de neige seule mais tellement humide que ça tiendra pas. Le massif du Steaumont sera surement blanc demain matin. Ici les averses sont arrivées vers 19h. La première avec du grésil à fait chuter la T° de 5.4° à 1.5° (T)n du jour) en un rien de temps. Depuis ça se succède mais c'est pas non plus de trop forte averses on ne cumule pour le moment que 4.2mm. La T°x à profité des éclaircies pour grimper à 7.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que les photolives du tuba ont été supprimé ? "Problème de droit d'auteur"... C'est louche non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comment se fait-il que les photolives du tuba ont été supprimé ? "Problème de droit d'auteur"... C'est louche non?

Très bizarre en effet.

Jul67 ? une réponse ?

COLMAR OUEST

2 averses = 2 mm de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très bizarre en effet.

Jul67 ? une réponse ?

COLMAR OUEST

2 averses = 2 mm de plus.

Le sujet a été évoquer dans le topic "photos refusée", il me semble qu'il y a des doutes sur l'authenticité du Tuba si je ne dit pas de bêtises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le sujet a été évoquer dans le topic "photos refusée", il me semble qu'il y a des doutes sur l'authenticité du Tuba si je ne dit pas de bêtises wink.png

Mais c'est un Tuba ça non ?

Fake ? noooon ? enfin... j'espère pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Jul n'est pas du tout le genre de mec à faker ses photos ! Il est sérieux et n'utilise même pas photoshop, je suis témoin de cette averse, néanmoins je ne pouvais pas distinguer l'un où l'autre tuba car je me trouve à proximité directe du massif qui me bouche la vue.

Sinon sympatoche phénomène de brume juste avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

822463DSC0004recadre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jul n'est pas du tout le genre de mec à faker ses photos ! Il est sérieux et n'utilise même pas photoshop, je suis témoin de cette averse, néanmoins je ne pouvais pas distinguer l'un où l'autre tuba car je me trouve à proximité directe du massif qui me bouche la vue.

Sinon sympatoche phénomène de brume juste avant smile.png

822463DSC0004recadre.jpg

Tant mieux, je ne met pas en doute Jul.

Mais les modos photolive eux... n'ont pas l'air de cet avis. Zut... j'espère qu'il n'y aura pas de méprise vis à vis de cette image de tuba qui, pour moi ne fait aucun doute, c'est un tuba.

Allez, fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'avais demandé les photos en HR à Jul par MP mais il n'a pas pu me les transmettre... Perso, j'avais un doute sur la couleur du tuba qui me paraissait bizarre, au premier coup d'oeil j'aurais dit qu'il avait été ajouté au photoshop. Mais je ne connais pas Jul' et n'émet aucun jugement de fake, mais je voulais juste ôter mon petit doute. Du coup je sais pas quel est le dernier mot de cette histoire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je vais en parler avec lui demain par sms, je verrais bien ce qu'il va me dire, en tout cas pour l'averse je suis témoin mais pas pour l'observation qui je le répète est impossible pour moi car je n'ai pas la vue dégagée à cause du massif.

Passage d'une bonne rincée de 10min à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je vais en parler avec lui demain par sms, je verrais bien ce qu'il va me dire, en tout cas pour l'averse je suis témoin mais pas pour l'observation qui je le répète est impossible pour moi car je n'ai pas la vue dégagée à cause du massif.

Passage d'une bonne rincée de 10min à l'instant

La photos a été partager sur le FB D'alsace Lorraine storm chaser, et il semblerai qu'on n'ai un deuxième témoin du tuba, il y a un commentaire "Observer vers 18h45"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La photos a été partager sur le FB D'alsace Lorraine storm chaser, et il semblerai qu'on n'ai un deuxième témoin du tuba, il y a un commentaire "Observer vers 18h45"

Je viens de lire effectivement ! Faut faire parvenir ce commentaire dans "Photos refusées" gros débat sur les 2 photos actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des averses de grésil/neige bien humide se succèdent depuis hier soir dans une ambiance rafraichie. C'est parfois intense, de quoi blanchir les sols de manière éphémère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux à couvert ce matin après les averses nocturne qui ont laissé 3mm au pluvio.

Tn:1.9° à 5H30 Tact:2.6°

Direction le CDM57 dans la matinée avec mon ami Jean-Luc de Réding. En effet nous sommes conviés avec d'autres passionnés de la région parfois présents sur ce forum à passer un très bon moment parmi les pros à l'occasion du printemps de la météorologie.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Enneigement continu dès 550m environ. Pas de traces en-dessous 500m des averses de la nuit.

Cela m'a l'air d'être bien sympa à partir de 700m, j'irai faire un tour à Bélué ce soir, on verra ce que ça donne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En attendant les prochaines averses c'est frais et couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

À je me justifie plus, depuis hier soir c'est ça, et la je dit stop !

Il faut quoi, que je donne le témoignage de mon père par téléphone aussi, ce qui est bien c'est que je passe pour un fraudeur...

Bref actuellement couvert et 3.6° et 1,2mm au pluvio.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déjà vécu une belle palette de temps rien qu'entre la maison et le boulot.

Soleil sur Strasbourg, rapidement couvert et un peu de vent et grosse averse en traversant la plaine en direction de Gresswiller.

En ce moment ciel gris mais ça bouge rapidement.

La nuit a été une succession d'averses et de plages de ciel dégagé.

Tn de 2,7°, 3,8mm sur les 24h dernières heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction le CDM57 dans la matinée avec mon ami Jean-Luc de Réding. En effet nous sommes conviés avec d'autres passionnés de la région parfois présents sur ce forum à passer un très bon moment parmi les pros à l'occasion du printemps de la météorologie.191769.gif

J'ai recu la meme invitation par mail mais j'ai cru à une plaisanterie,n'ayant rien vu sur internet Dommage

sinon temps sec ce matin sans soleil. Un peu de neige fondante hier soir par endroits.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps agité ce matin avec pas mal de vent, un vent pas chaud de tout de secteur ouest/sud-ouest. Les averses épargnent encore la moselle sud ce matin. T° actu 6,3° Tn 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Temps agité ce matin avec pas mal de vent, un vent pas chaud de tout de secteur ouest/sud-ouest. Les averses épargnent encore la moselle sud ce matin. T° actu 6,3° Tn 3,3°

Même chose ici! De belles éclaircies accompagnées de Congestus et Cumulus.

4,6mm dans le pluvio pour hier.

T2M actu: +5,7°C.

Vent modéré de secteur SO/O, avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h. La dernières de 36km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est un peu plus de saison aujourd'hui, avec des nuages mais aussi de très belle éclaircies comme actuellement faisant monter les températures, actu 8,2° mais ce fichu vent d'ouest vient tout gâcher l'impression car malgré le soleil, il fait froid avec ce vent qui souffle par moment fort, c'est désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps de d***e sur le piémont, vent à décorner les cocus, alternance d'averses et d'éclaircies, mais surtout un vent très insistant sick.gif . J'en suis tout décoiffé MDR ! ! ! default_laugh.png

Il fait entre 4 et 6°C selon les passages pluvieux ou ensoleillés (mais ces derniers sont très rares).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...