Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tiens, je me demandais alex67, tu es à combien de jours de gel à Niederbronn pour le mois de mars?

Bonne journée,

Pour mars 13 gelées pour le moment à ma VP2 de Niederbronn (dont 5 Tn<-5° et une Tnn de -7,8° le 14) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et toi?

Sinon le ciel s'est couvert après une matinée plutôt ensoleillée, bise sensible et froide à plus de 35km/h en rafales.

Actu 4,5° sous abri à Gries (Tx 6,2°).

Et 3,2° sous abri à Niederbronn (Tx 3,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait de plus en plus froid avec ce vent et ce ciel qui s'est à présent couvert d'un voile très épais, plus aucun rayon de soleil.

Froid très désagréable. Il fait 3,4° Td -3°, Tx définitive de 4,6°

Si il y a précipitations dans les prochaines 24 heures à partir de maintenant, ca sera directement de la neige car l'air est entrain de se refroidir en altitude et vu les Td largement négatif ca fera aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 2,7° ca baisse le tout sous un ciel entièrement couvert d'un voile épais. Ambiance hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des précipitations sont à signaler dans le haut rhin actuellement, remontant de Suisse, prémice de chutes de neige plus modérée entre lundi soir et mardi après midi sur l'alsace et une partie de la Lorraine. Actuellement, difficile de savoir si c'est de la pluie ou de la neige qui tombe ou simplement des virga, Judd dans les parages??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des précipitations sont à signaler dans le haut rhin actuellement, remontant de Suisse, prémice de chutes de neige plus modérée entre lundi soir et mardi après midi sur l'alsace et une partie de la Lorraine. Actuellement, difficile de savoir si c'est de la pluie ou de la neige qui tombe ou simplement des virga, Judd dans les parages??

effectivement il neige ici et la tempé chute! 2.9 c°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme hier on est à la limite entre le froid et le doux en témoigne l'écart de T° que j'enregistre par rapport à count ou ludo nath. MAlgré une T°n un peu plus froide qu'hier (1.6°) c'est à nouveau monté à la faveur d'un temps plus lumineux avec une T° de 6.8° depuis ça baisse tranquillement mais surement avec une sensation assez désagréable liée à un vent bien frais. La Td est bien négative (autour de -4) et windchill à 0. Actu 3.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue, plus que 1,8° Td -4° en baisse. Ciel couvert et vent d'Est modéré, l'hiver se poursuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles gelées ce matin sous un ciel devenant plus lumineux au fil des heures permettant quelques brèves éclaircies. De nouveau plus fortement voilé et même couvert par moments durant l'après-midi. Ce soir la couverture nuageuse est de nouveau moins dense et laisse apparaître les contours de la lune.

Tn:-0.6° Tx:2.9° Tact:1.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passés dans « l’ombre » à vous lire, j’ai décidé de sauter le pas et de me joindre à la grande communauté des gens du Nord-Est sorcerer.gif Pour la petite info, j’habite à 15km de Saint-Avold et une vingtaine de Sarreguemines, disons pour résumer : la Moselle-Est ..

Mais revenons aux faits météorologiques : journée désagréable aujourd’hui avec une grisaille persistante, vivement le printemps ( malgré que je sois un hivernophile avéré). Température actuelle de 3,0°C

Bien à vousshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passés dans « l’ombre » à vous lire, j’ai décidé de sauter le pas et de me joindre à la grande communauté des gens du Nord-Est sorcerer.gif Pour la petite info, j’habite à 15km de Saint-Avold et une vingtaine de Sarreguemines, disons pour résumer : la Moselle-Est ..

Mais revenons aux faits météorologiques : journée désagréable aujourd’hui avec une grisaille persistante, vivement le printemps ( malgré que je sois un hivernophile avéré). Température actuelle de 3,0°C

Bien à vousshifty.gif

soit le bienvenu sur notre topic et un de +thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Rapide AR a Paris ce WE sous une belle douceur 13° hier apres midi pour 3° ici

neige hier soir et verglas ce matin avec une Tn de -1°

tx 2.8° aujourd hui et un ciel de neige , eclaicies en Champagne sur le retour cet am et 8° à paris

neige presnete sur les hauteurs Luxembourgeoises et belges (voir webcamhttp://www.meteobelgique.be/observations/webcam.html

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passés dans « l’ombre » à vous lire, j’ai décidé de sauter le pas et de me joindre à la grande communauté des gens du Nord-Est sorcerer.gif Pour la petite info, j’habite à 15km de Saint-Avold et une vingtaine de Sarreguemines, disons pour résumer : la Moselle-Est ..

Mais revenons aux faits météorologiques : journée désagréable aujourd’hui avec une grisaille persistante, vivement le printemps ( malgré que je sois un hivernophile avéré). Température actuelle de 3,0°C

Bien à vousshifty.gif

Bienvenue a toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passés dans « l’ombre » à vous lire, j’ai décidé de sauter le pas et de me joindre à la grande communauté des gens du Nord-Est sorcerer.gif Pour la petite info, j’habite à 15km de Saint-Avold et une vingtaine de Sarreguemines, disons pour résumer : la Moselle-Est ..

Mais revenons aux faits météorologiques : journée désagréable aujourd’hui avec une grisaille persistante, vivement le printemps ( malgré que je sois un hivernophile avéré). Température actuelle de 3,0°C

Bien à vousshifty.gif

Bienvenue parmi nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, la journée est restée bien grise avec aucune éclaircies default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrêmes du jour: 1,8°C

/ 5,8°C

Actuellement 3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hé hop ! il neige à Colmar !

Neige faible et fine par retours d'Est.

1 jour de neige en plus.

Froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur Nancy, définition d'une journée dégueu avec grisaille et vent qui accentue le froid. De rares rayons de soleil

Une journée hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige se renforce actu.

ça commence à tomber serré. Je vais voir dehors si ça commence à tenir ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça tombe petit mais serré. Neige humide

ça ne tient que sur le couvercles de poubelle et carrosserie de voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige ici aussi, les retours d'Est se mettent en place. Des flocons fins et serrés qui ne tiennent pas. La température a chuté de façon spectaculaire passant de 6.4°C à 17h à 2.2°C actu.

Sinon la journée a été bien dégueu, tout gris, frais avec en plus un vent du nord à 25/30 km/h pour bien te faire sentir que l'hiver n'est pas encore parti.

Bienvenu à Matuvu, Puttelange c'est presque ma ville d'origine alors ça fera plaisir d'avoir des infos du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! :-)

Sacré cocktail ce matin : froid, vent, flocons.. La totale ! De quoi rendre malade la plupart d'entre nous. Actuellement -1,2 degrés et des rafales à 26,7 km/h à 2 m du sol. Windchill à -7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert ce matin et quelques flocons voltigent depuis 6h15.

Tn:-1.4° Tact:-1.3°

Et bienvenu sur ce forum à Matuvu57thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec un ressenti glacial au vent, pas de précipitations.

Température actu -1,4°c

Hr 84%

Vent orienté au secteur e-ne à 30 km/h

Ire -7

Pa 1009,1 hpa

Tn en cours -1,4°c

Bonne journée

Bienvenue à Matuvu 57 sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...