Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur un chantier près d'Amnéville: faux espoir ce matin avec quelques rayons de soleil au levé du jour puis retour de l'infame tartine de grisaille.

Froid. -2° vers 8h, 2° vers midi. Navrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Premier dégel mais pas de beaucoup avec 0.4 degrés!

Rien à faire à part couper du bois avec cette grisaille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

3.2°C le record quotidien pour un 27 mars (1969) à Strasbourg-Entzheim. On en est à 2.5°C à 13h00; Ca va être dur quand même...d'autant que le vent faiblit nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel ne s'arrange pas cette après midi et les températures continuent de rester digne d'un mois de janvier, actu 2,0°, à peine moins froid que hier mais en raison d'un vent d'Est plus discret donc logique. malgré la masse d'air froid en altitude loin d'être remarquable, on arrive encore à avoir des températures aussi basses en plaine, c'est assez fou pour le souligner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3.2°C le record quotidien pour un 27 mars (1969) à Strasbourg-Entzheim. On en est à 2.5°C à 13h00; Ca va être dur quand même...d'autant que le vent faiblit nettement.

3,3° à 15h, c'est mort pour le record. Ce qui n'enlève rien au froid hors norme de la journée.Quel temps inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Damned pinch.gif si c'est la Tx définitive (soit 0.1°C de plus que le record) c'est vraiment ********. Autant que ce froid serve au moins à faire tomber quelques records quotidiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Sec et de plus en plus lumineux.

Même si c'est moche, c'est la plus belle journée de la semaine.

Froid... Toujours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Kingersheim

Sec et de plus en plus lumineux.

Même si c'est moche, c'est la plus belle journée de la semaine.

Froid... Toujours....

Enorme! J'admire ta façon positive de voir les choses! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Enorme! J'admire ta façon positive de voir les choses! sorcerer.gif

laugh.pnglaugh.pngEt pourtant j'en mène pas large après 3h de sommeil cette nuit et une vilaine indigestion après une soirée Mont d'Or et hier midi une orgie de Couscous au resto.

Je suis hors d'état, hors usage.....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3,3° à 15h, c'est mort pour le record. Ce qui n'enlève rien au froid hors norme de la journée.

Quel temps inutile

C'est bon pour taper un mois de mars extrêmement froid, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps (1987 visiblement).

Mais si au moins ça pouvait se réchauffer à partir du 1er avril, mais même pas, ou si peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bon pour taper un mois de mars extrêmement froid, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps (1987 visiblement).

Mais si au moins ça pouvait se réchauffer à partir du 1er avril, mais même pas, ou si peu...

1986 je crois non ?

Sinon 2006 aussi était déficitaire mais pas autant.

Depuis 2006, tous les mois de mars étaient en anomalie positive. Mais cette année ça va être le grand saut avec une ano moyenne de 4° sous les normes.

A surveiller pour les amis Nordiste et NordOuetiste qui eux pourront aller vers une ano de plus de 5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Temps pire que dégueulasse franchement. Marre de cette purée de pois.

T2M actu: +0,4°C.

Le ciel était bouché pendant toute la journée par ces stratus qui recouvrent une grande partie du Nord-Est.

Vent faible ce rajoutant à cela, de secteur Nord.

Ce n'est plus tellement encourageant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1986 je crois non ?

Sinon 2006 aussi était déficitaire mais pas autant.

Depuis 2006, tous les mois de mars étaient en anomalie positive. Mais cette année ça va être le grand saut avec une ano moyenne de 4° sous les normes.

A surveiller pour les amis Nordiste et NordOuetiste qui eux pourront aller vers une ano de plus de 5° !

sur quelle station judd? pour l'instant sur Nancy je suis à un déficit de -2,6°, c'est un mois de mars froid mais en regardant les moyenne il y en a plusieurs devant.Au regard des prévisions on peut quasiment dire que mars 2012 se classera de toute façon dans le top 10 des mois les plus froids depuis 1946 (entre la 5ème et la 10ème place).

2012 3,8°

1970 3,5°

1987 3 °

1971 2,3°

1962 2,3°

1958 2°

1932 3,2°

1931 3°

1925 1,8°

Pour les grandes stations avec le plus gros déficit j'ai Lille avec a l'heure actuelle un déficit de - 3,3°, les grandes stations du NPDC sont dans le même niveau de déficit. Pour le NE s'est Reims qui à la moyenne la plus froide et le déficit le plus prononcé -3,1°. Pour l'Alsace de beaux déficits avec Strasbourg et Colmar à -2,8° et Bâle -2,5° mais des moyennes légèrement supérieures aux stations lorraines. Metz enregistre un déficit de - 2,9°, Besançon trop au sud seulement -1,6°...

Attention à "l'enflammade" on est sur des niveaux bas qui devraient encore un peu se creuser mais sans doute pas de -4° à 5° pour le NE (peut-être -4° par rapport à la norme pour Reims ou Lille?).

Les mars trop doux de ces dernières années biaises notre ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

1986 je crois non ?

Sinon 2006 aussi était déficitaire mais pas autant.

Depuis 2006, tous les mois de mars étaient en anomalie positive. Mais cette année ça va être le grand saut avec une ano moyenne de 4° sous les normes.

A surveiller pour les amis Nordiste et NordOuetiste qui eux pourront aller vers une ano de plus de 5° !

Comme dit il y a quelques pages, on s'achemine vers le plus froid depuis 1987. Il y a encore 1996 qui pourrait repasser devant si les températures de ce week end sont plus élevées que prévu pour le moment mais c'est assez peu probable.

Ensuite, il y a quand même encore quelques mois de mars bien corsés, notamment 1962, 1958, 1971 (liste donnée par alex)... A priori d'après mes projections, ça serait le 7eme mois de mars le plus froid depuis 1949 à Strasbourg-Entzheim. Et pas le 4ème comme météonews l'indique dans l'Alsace....d'ailleurs c'est pas pour dire, mais à chaque fois qu'ils communiquent, c'est bourré d'imprécisions.

http://www.lalsace.f...ids-depuis-1945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas un rayon de soleil aujourd'hui, une fois de plus, le moral est vraiment à zéro... ermm.gif

Je ne demande pas 15°C (faut pas rêver), mais rien que du soleil, et la journée en serait déjà plus belle.

On est proche des 4°C à Entzheim à 17H, c'est la fête!

Idéal pour aller boire un café en terrasse! sick.gif

Ce type de temps est parfait pour convertir un hivernophile en un douceurophile confirmé. Et je cois pour ma part que la mutation est en marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un rayon de soleil aujourd'hui, une fois de plus, le moral est vraiment à zéro... ermm.gif

Je ne demande pas 15°C (faut pas rêver), mais rien que du soleil, et la journée en serait déjà plus belle.

On est proche des 4°C à Entzheim à 17H, c'est la fête!

Idéal pour aller boire un café en terrasse! sick.gif

Ce type de temps est parfait pour convertir un hivernophile en un douceurophile confirmé. Et je cois pour ma part que la mutation est en marche...

C'est clair que le morale est à zéro, plus de chance de voir le soleil maintenant avant un bout moment bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tx provisoires de 3.8°C à Strasbourg-Entzheim, 3°C à Colmar-Meyenheim et 4.1°C à Bâle-Mulhouse, soit en moyenne 4°C de moins que les prévisions et modélisations. Même quand la masse d'air se radoucie un peu, un autre facteur vient immédiatement modérer la hausse. Après le vent d'Est, les nuages bas sont arrivé en renfort aujourd'hui. L'humidité va arriver à partir de demain, histoire que tout mais vraiment tout aboutisse à une série de Tx hors normes jusqu'à la fin. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Temps toujours gris aujourd'hui après un petit espoir tôt ce matin quand le ciel était dégagé.

Marre de cette grissaille et de ce froid qui ne servent plus à rien maintenant à part de faire grimper les factures de chauffage pour pas mal de personnes ! bored.gif

(Petit rapelle l'année dernière le même jour : 20°C ! Et il avait même déja fait 23°C le 16 mars 2012 ici, le rêve sorcerer.gif )

T° mini ce matin : -4.7°C quand même pour une fin mars!

T°actu : 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée sous les stratus. C'est beau le gris quand on s'y habitue finalement (ironie)

Une journée à l'image de cet hiver (pas encore terminé) : sans rayon de soleil, froide, lugubre. Heureusement, le vent s'est calmé un peu.

Tn : -2,5°C

Tx : 3°C

Une journée inférieure aux normales d'un mois de Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps .. Un temps digne d'un mois de Janvier, alors que dans 3 jours nous sommes en Avril pinch.gif

Il fait actuellement, 1.4°C (Tx: 2.7°C / Tn: -3.1°C)

Je tiens encore à préciser, que la 1ere neige de la saison froide 2012 - 2013 est tombée le 27/10/2012 (Il y a exactement 5 mois)

Et je précise encore, que ça fait depuis 21 Octobre 2012, que les températures n'ont pas passé les 20°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau record par ici, Tx 2,1° bien plus froid qu'à Strasbourg pourtant sous les mêmes conditions climatiques aujourd'hui.

Le ciel est resté bien sur couvert toute la journée, actu 1,2°, bref l'hiver continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...