Agathois34 Posté(e) 1 mars 2013 Bernis Partager Posté(e) 1 mars 2013 Vous êtes chauds les gars Si je prends certains des paris que vous avez fait : T > 30°C dès 17 avril en région parisienne et dès le 9 avril à Agde ! Moi j'ai le 9 Avril car l'année dernière vers le 28 Mars ont était a 28° et en 2010 justement le 9 avril on n'avait 30° je prend un risque et j'espère que ça payera . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mars 2013 Mes excuses. Ma boule de cristal étant chez le réparateur je suis dans l'impossibilité de participer à ce jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 1 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Mes excuses. Ma boule de cristal étant chez le réparateur je suis dans l'impossibilité de participer à ce jeu. Pas de problème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Oui certains, hormis printemps et été records, vont se planter en beauté ! Même ici je n'ai pas osé parier pour la première quinzaine d'avril pour les premiers 30°, car si je me souviens bien, en 2011 on les a frôlé entre le 6 et le 9 Avril, mais il a fallu attendre encore un peu pour les dépasser, et pourtant Avril 2011 a connu un excédent de +6° sur la Txm ici ! Oh tu sais, le 15 avril 2007 on a atteint 30.2°C ici mais bon...avril 2007 hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 2 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 2 mars 2013 Pour Paris, à l'aide de la station Paris-Montsouris : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 2 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 26 - Tn maximale de la saison chaude : 22,4°C - Tx maximale de la saison chaude : 37.9°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 29 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 312mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Pour Bordeaux-Mérignac : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 30 avril - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) :15 - Tn maximale de la saison chaude : 20.5°C - Tx maximale de la saison chaude : 39.8°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 32 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 305 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 2 mars 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bon moi je me lance pour la région du Saguenay au Québec: - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 25 Mai - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 07 Mai - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 19 - Tn maximale de la saison chaude: 18.4°C - Tx maximale de la saison chaude: 32,6°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 7 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 580 mm Bon une première tentative pour un été ici que je n'ai encore jamais vécu On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 mars 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bon allez, on va se prêter au jeu : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 14 Avril - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : J'en suis déjà à 4 jours d'orage pour cette saison ... - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 48 - Tn maximale de la saison chaude : 23,0° - Tx maximale de la saison chaude : 38,0° - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 29 - Pluvio total de la saison : 435 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Vous êtes chauds les gars Si je prends certains des paris que vous avez fait : T > 30°C dès 17 avril en région parisienne et dès le 9 avril à Agde ! Oui, on voit que pas mal de passionnés sont pressés de voir arriver l'été. Quand même, il n'y a qu'une unique fois dans l'histoire des relevés où les 30 degrés ont été franchis à Paris en avril : c'était en 1949. Enfin plutôt deux fois vu que c'est arrivé le 16 et le 18 avril, mais c'était durant la même année. Même en mai c'est quand même plutôt rare. Pour ma part, voici mon pari : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 9 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 21 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude : 18 jours - Tn maximale de la saison chaude : 19.6 °C - Tx maximale de la saison chaude : 35.3 °C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 9 jours - Pluvio total de la saison : 320 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 mars 2013 Pour Saint Joseph de RIviére: - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 28 avril - Nombre de jours d'orages de la saison chaude : 14 jours - Tn maximale de la saison chaude : 15,3°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,4°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C : 5 jours - Pluvio total de la saison : 380mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 mars 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 mars 2013 A davézieux 07 ( 380 m ) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 9 juin - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 37 - Tn maximale de la saison chaude: 22.1 - Tx maximale de la saison chaude: 35.4 - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 41 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 430 mm Premier jour d'orage aujourd'hui avec quelques coups de tonnerres donc c'était le 10 qui fallait miser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je vous rappelle que les pari sont maintenant terminés puisque le jeu commence aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 11 mars 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est parti pour le suivi alors! MAJ (général) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 21 Juin Inconnu - Date du premier orage de la saison chaude : 05 Juin Inconnu - Nombres de jours d'orages de la saison chaude : 8 0 - Tn maximale de la saison chaude : 21,6°C 9.8°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,4°C 14.8°C - Nombres de jours avec Tx > 30°C : 5 0 - Pluvio total de la saison : 393mm 19mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 17 mars 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 17 mars 2013 MAJ (premier orage, nb d'orages et pluvio total) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 21 Juin Inconnu - Date du premier orage de la saison chaude : 05 Juin 17/03/2013 (0/20) - Nombres de jours d'orages de la saison chaude : 8 1 - Tn maximale de la saison chaude : 21,6°C 9.8°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,4°C 14.8°C - Nombres de jours avec Tx > 30°C : 5 0 - Pluvio total de la saison : 393mm 41mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bilan pour Mulhouse au 17 mars 2013 MAJ pour les températures et le cumul de pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 20 avril (Inconnu) - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 1 mai (Aucun) - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 (Aucun) - Tn maximale de la saison chaude: 18,5°C 5,5°C - Tx maximale de la saison chaude: 35,8°C 15,3°C - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 30 (0) - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 450 mm (13mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 => petite mise à jour... Namur Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 2 juillet (?) - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 12 avril (?) - Nombre de jours d'orages de la saison chaude: 18 jours (?) - Tn maximale de la saison chaude: 20.4°C (8.6°C) - Tx maximale de la saison chaude: 33.6°C (17.8°C) - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 5 jours (?) - Pluvio total de la saison : 455 mm (9.0 mm) Je suis un peu ennuyé avec le pluvio...il est tombé 15 à 20 cm de neige entre lundi 11 et mercredi 13 mars mais avec le vent je n'ai rien dans le pluvio, d'ou ce cumul excessivement faible. Que dois-je faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 18 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Je commence donc mon suivi pour le jeu, au moins pour mettre la mise en forme du texte. PS: J'ai une question. Pour calculer le nombre de jours avec orages, on doit considérer un jour comme étant un jour avec orage lorsqu'un orage intervient dans un périmètre de combien de kilomètre autour de notre lieu de pronostic ? Relevés au 17 Mars pour Sainte-Sigolène ( Haute-Loire ), 810m : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 16 Juin: Inconnu. - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 11 Avril: Inconnu. - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 12: 0. - Tn maximale de la saison chaude: 17,0°C: +4,7°C. - Tx maximale de la saison chaude: 35,0°C: +14,0°C. - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 11: 0. - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 340 mm: 5,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 mars 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 18 mars 2013 MAJ (nb jours d'orages et pluvio total) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 21 Juin Inconnu - Date du premier orage de la saison chaude : 05 Juin 17/03/2013 (0/20) - Nombres de jours d'orages de la saison chaude : 8 2 - Tn maximale de la saison chaude : 21,6°C 9.8°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,4°C 14.8°C - Nombres de jours avec Tx > 30°C : 5 0 - Pluvio total de la saison : 393mm 42mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 1 avril 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 1 avril 2013 MAJ (pluvio total) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 21 Juin Inconnu - Date du premier orage de la saison chaude : 05 Juin 17/03/2013 (0/20) - Nombres de jours d'orages de la saison chaude : 8 2 - Tn maximale de la saison chaude : 21,6°C 9.8°C - Tx maximale de la saison chaude : 33,4°C 14.8°C - Nombres de jours avec Tx > 30°C : 5 0 - Pluvio total de la saison : 393mm 51.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 1 avril 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 1 avril 2013 MAJ A davézieux 07 ( 380 m ) - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 9 juin Inconnu - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 15 mars 10 mars - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 37 1 - Tn maximale de la saison chaude: 22.1 (je ne ses plus ) - Tx maximale de la saison chaude: 35.4 +15.6° - Nombre de jours avec Tx > 30°C: 41 0 - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés): 430 mm 76.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 1 avril 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Nicolas68 si tu passes par là: PS: J'ai une question. Pour calculer le nombre de jours avec orages, on doit considérer un jour comme étant un jour avec orage lorsqu'un orage intervient dans un périmètre de combien de kilomètre autour de notre lieu de pronostic ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 avril 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Comme l'an passé, cette année c'est moi qui organise le jeu de l'été de 2013 : Le barème est le même que celui de l'année dernière Ce jeu consiste a parier sur les différents critères suivants (j'ai un peu pris les mêmes bases que le jeu de l'hiver) : - Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude - Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) - Tn maximale de la saison chaude - Tx maximale de la saison chaude - Nombre de jours avec Tx > 30°C - Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) Barème : 1er - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 2eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 3eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 4eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 5eme - : /50 points, -1 point de perdu a 0,1°C de décalage 6eme - : /20 points, -1 point de perdu a 1 jour de décalage 7eme - : /100 points, -1 point de perdu a 1 mm de décalage La période de jeu de la saison chaude commencera cette année avec un peu de retard donc le jeu se fera à partir du 10 mars 2013 Donc vous avez jusqu'au 10 mars 2013 pour donner vos pronos Possible d'avoir un peu de rab pour faire les prévis?A mon sens, le mois de mars n'a rien faussé et il est encore possible de faire les pronostics sans être trop influencés car les modèles n'ont pas encore vu de chaleur. Pas de souci, si tu mets un système de décote de points à partir de la date de lancement, comme je l'avais fait pour le jeu de l'hiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 3 avril 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Il ne te répondra probablement pas vu qu'il arrête la météo, il me semble. De mon côté, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu mettes ta prévi avec la décote à partir de la date de lancement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2013 Il ne te répondra probablement pas vu qu'il arrête la météo, il me semble. De mon côté, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu mettes ta prévi avec la décote à partir de la date de lancement. Possible d'avoir un peu de rab pour faire les prévis? A mon sens, le mois de mars n'a rien faussé et il est encore possible de faire les pronostics sans être trop influencés car les modèles n'ont pas encore vu de chaleur. Pas de souci, si tu mets un système de décote de points à partir de la date de lancement, comme je l'avais fait pour le jeu de l'hiver Nicolas68 si tu passes par là: Non je n'arrête pas la météo, Count notamment m'a bien aidé à faire face avec mes cours Concernant les jours avec orages, il faut que tu voient l'éclair de chez toi c'est tout Oui RomainD tu peux encore faire tes pronostique et comme c'est toi, tu n'aura pas de point de pénalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 3 avril 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Non je n'arrête pas la météo, Count notamment m'a bien aidé à faire face avec mes cours Ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés