Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

livre parlant climat et meteo


cemoi35
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La météo n'est pas le sujet principal mais je conseille à tous les amateurs d'espaces sauvages la lecture des livres d'Edward Abbey : "Le gang de la clé à molette" et "Desert solitaire", entre autre pour leurs descriptions des déserts et montagnes du SO des USA, avec bien sur leurs lots de neige, d'orages et crues éclairs en fond de scène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

dans certains romans de Jim Harisson, tu trouveras aussi de belles descriptions de blizzard, notamment dans "Nord Michigan". En plus beaucoup des ses écrits contiennent de long passages où le héros est seul en pleine nature, les descriptions sont formidables. A essayer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu as quel temps de Guillaume Séchet, qui parle de tous les ans de 1900 à 2003 avec une chronique météo. C'est génial comme livre!

Il y a aussi Y a plus de saisons toujours de Guillaume Séchet où tu as tous les phénomènes avec des exemples de ces phénomènes.

Si ça t'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour Quel temps ! qui se lit vraiment comme un roman avec beaucoup d'illustrations et des textes accrocheurs, tout en apportant tout un tas d'informations...

Sinon j'ai souvenir d'un petit bouquin épatant, mais impossible de me rappeler le titre si quelqu'un peut rafraîchir ma mémoire : déjà ancien, il passe en revue tous les types de nuages avec à la clé le récit absolument haletant et incroyable d'un parapentiste qui s'est fait "avaler" par un puissant cumulonimbus et brinquebalé de haut en bas comme un vulgaire grêlon par les courants ascendants et descendants à l'intérieur même du nuage, côtoyant des éclairs incessants de 1 mètre de largeur, le tout pendant 45 minutes avant de finir par descendre pour de bon. Un truc de fou et un témoignage fantastique peut-être unique, le gars avait bien conscience d'avoir eu la chance extraordinaire de survivre à cette "aventure". J'ignore qui et quoi ni le titre du bouquin malheureusement, mais l'histoire a toutes les chances d'être authentique, j'en ai entendu parler depuis via d'autres sources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai souvenir d'un petit bouquin épatant, mais impossible de me rappeler le titre si quelqu'un peut rafraîchir ma mémoire : déjà ancien, il passe en revue tous les types de nuages avec à la clé le récit absolument haletant et incroyable d'un parapentiste qui s'est fait "avaler" par un puissant cumulonimbus et brinquebalé de haut en bas comme un vulgaire grêlon par les courants ascendants et descendants à l'intérieur même du nuage, côtoyant des éclairs incessants de 1 mètre de largeur, le tout pendant 45 minutes avant de finir par descendre pour de bon. Un truc de fou et un témoignage fantastique peut-être unique, le gars avait bien conscience d'avoir eu la chance extraordinaire de survivre à cette "aventure". J'ignore qui et quoi ni le titre du bouquin malheureusement, mais l'histoire a toutes les chances d'être authentique, j'en ai entendu parler depuis via d'autres sources.

Le guide du chasseur de nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai retrouvé un livre "Science et Vie : Les merveilles de la science " et a l'interieur ça parle du climat qui se ferait de plus en plus changeant avec les années...

Dans le livre il est écrit clairement que d'ici 2100 (en partie dû à l'effet de serre), l'été 2003 en Europe paraîtra être comme un été frais si la quantité de CO2 continue à augmenter dans l'atmosphère...

Il parait que déjà dans les années 70 on disait qu'on irait vers davantage de canicules les été si nous n’arrêtions pas les quantité de CO2 dans l'atmosphere.

Or nous nous apercevons, que nous avons davantage de passage très chaud l'été mais le climat est de plus en plus instable et finalement les saisons de moins en moins marqués...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...