Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 04 mars au 10 Mars 2013, prévisions météo semaine 10


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On ne se bouscule pas ici ce soir pour les dernières sorties UKMO/GFS; sur ce dernier il est vrai que la sortie de l'hiver en plaine s'affirme avec peut-être les premiers 15° sur la moitié nord en fin de semaine prochaine, reste à savoir avec quelles précipitations, celles-ci n'étant pas simple à affiner en flux de sud à sud ouest. Les topics longs terme semainiers vont reprendre une pagination ordinaire; la plupart des analystes chevronnés sont partis scruter un éventuel baroud d'honneur de l'hiver mi-mars sur le topic très long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Zonal de courte durée en vue, devenant ondulant en fin de semaine

donc grande douceur avec pluie de mercredi à samedi et peut être plus frais et neigeux en montagne en fin de we!

EDM1-240.GIF?28-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver, à chaque fois que le froid a reculé, on a surveillé ce risque de tempêtes explosives et le résultat s'est systématiquement avéré peu probant. La houle était au rendez-vous par contre. On verra, mais je sens encore l'histoire du pétard mouillé dans le domaine...

[...]

Oui, Jonathan. On s'acheminerait bien vers ce type de scenario : perturbé, comme l'a souligné Yann hier, mais la possibilité de creusements explosifs ou de tempête paraît amenuisé. L'échéance est toujours lointaine et les dépressions qui survoleraient la France seraient (et moi je m'en félicite) à priori "modestes".

En revanche, oui, encore une fois, la houle serait forte, dès le milieu ou la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE GFS qui sort en ce moment envisage "à nouveau" une descete d'air froid pour le prochain topic sur l'Europe Centrale.

Pour la semaine à venir le midi va recevoir beaucoup de "flotte". Attention au début de la fonte de la neige dans les stations les plus basses.

A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ce topic, a priori pas de revirement(s) à attendre au vu des sorties d'écart-types de CEP :

le début semble bien calé partout pour le 4 mars :

EEM1-72edw6_mini.png

pour le milieu de semaine (mercredi 6), un léger doute apparaît dans les parages de l'Islande et la Russie mais la prévi semble globalement bien robuste

EEM1-120mvy7_mini.png

la semaine prochaine se termine (dimanche 10) avec des ET eux-mêmes relativement faibles, relativement à un J+9, particulièrement sur l'Europe de l'Ouest

EEM1-216ill8_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dimanche ce n'est pas encore calé d'après moi, la dernière sortie de gfs sème le doute encore pour le week end du 9-10 mars

dans les grandes lignes je trouve GFS et CEP assez voisin pour ma part (?)

(bien sûr, à J+9, je ne regarde pas le détail régional car nous savons bien que +/- 200 km à cette échéance n'ont rien d'anormal...)

ECM1-216.GIF?01-12

gfs-0-204.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Notre semaine à venir commence à être bien calée avec le retour d'un temps de plus en plus dépressionnaire au fur et à mesure de la semaine. Après une "accalmie" d'environ 15 jours c'est bien le retour de la pluie qui est le fait marquant de cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui Ciel d'encre, c'est l'élément un peu nouveau ce matin et on peut rajouter CEP.

Finalement il semble que l'activité dépressionnaire soit un peu plus importante que prévue. Va falloir profiter de cette belle journée de lundi.cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 4 à 5° à 850P et du soleil, ça pourrait nous faire du 15° sur la moité nord.Rien d'exceptionnel en effet mais le ressenti sera agréable.

Pas fier mais heureux d'avoir fait ma petite prévision qui s'avère juste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas fier mais heureux d'avoir fait ma petite prévision qui s'avère juste.

Ok pour la douceur mais pour le soleil c'est pas vraiment ça puisqu' en dehors de la journée d'hier qui fût en effet bien agréable (surtout l'après-midi car bien fraiche encore le matin), les nuages sont déjà de retour ce matin. L'ambiance est cependant bien printanière en comparaison avec les jours derniers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...