psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour mon ami ! Oui effectivement GFS devient franchement intéressant pour demain matin, les températures risques d'être juste mais c'est le prix à payer pour avoir de l'humidité.... Mais si je le suis à la lettre ( attention le mode fiction est activé....), l'ouest de la région pourrait s'attendre à 5 bon cm Je m'en vais de ce pas brûler des cierges ! J'osais pas l'ecrire mais je pensais comme toi.. T'as la suite de la carte du CEP flo ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 16 janvier 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Je vais suivre ça de près !!! Mais attention, l'ico 0°C est vu entre 400 et 600 m... Peut-être un saupoudrage sur les plateaux du 78, mais pour la vallée de Seine, je n'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Je vais suivre ça de près ! Mais attention, l'ico 0°C est vu entre 400 et 600 m... Peut-être un saupoudrage sur les plateaux du 78, mais pour la vallée de Seine, je n'y crois pas. C'est vrai ca risque d'etre tangent, on va resortir le l'isothermie de notre chapeau de magicien si nécessaire.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Je vais suivre ça de près ! Mais attention, l'ico 0°C est vu entre 400 et 600 m... Peut-être un saupoudrage sur les plateaux du 78, mais pour la vallée de Seine, je n'y crois pas. Oui c'est ce que je pense aussi, va falloir un début de nuit dégagé et bien froide pour limiter la hausse, la nuit va être courte mais j'adore cette montée en pression, surtout que ce risque apparaît comme par magie J'osais pas l'ecrire mais je pensais comme toi.. T'as la suite de la carte du CEP flo ? Phil Non sorry j'me suis jamais inscrit à vrai dire, va falloir demander à une âme charitable du topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 janvier 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Voilà pour vous la suite du CEP: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Merci El' Coco , y'a plus qu'à .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 16 janvier 2016 Palaiseau Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Désolé de vous avoir froissé, évidemment que le 95 fait partie de l'IDF... tout comme le 91 qui bien souvent, à mon grand désespoir, est oublié voir rayé de notre belle région(non, je plaisante) allez on croise les doigts les amis PS: on va pas commencer à tabler sur les" cm" on est un peu borderline quand même, mais c'est jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Désolé de vous avoir froissé, évidemment que le 95 fait partie de l'IDF... tout comme le 91 qui bien souvent, à mon grand désespoir, est oublié voir rayé de notre belle région(non, je plaisante) allez on croise les doigts les amis PS: on va pas commencer à tabler sur les" cm" on est un peu borderline quand même, mais c'est jouable. Bon allez ca passe pour cette fois ci .... Oh tu sais pour les cm j'me prend absolument pas au sérieux, je me contenterais au préalable de voir la neige avec un petit saupoudrage en bonus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Voilà pour vous la suite du CEP: Merci El Coco ! si GFS a décalé vers l'est peut être que CEP fera de meme ? a suivre dans les mailles fines. En attendant la degradation est bien visible au radar sur UK et elle est belle. http://meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 janvier 2016 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Merci El Coco ! si GFS a décalé vers l'est peut être que CEP fera de meme ? a suivre dans les mailles fines. En attendant la degradation est bien visible au radar sur UK et elle est belle. http://meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur Phil Le problème, c'est que Arpège ne voit pas ce front. CEP est très bien pour l'Est BN et HN. GFS est bien pour l'est HN et Ouest IDF. Faites vos jeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 16 janvier 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Le problème, c'est que Arpège ne voit pas ce front. CEP est très bien pour l'Est BN et HN. GFS est bien pour l'est HN et Ouest IDF. Faites vos jeux ! Arpège était un des premiers à le voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Le problème, c'est que Arpège ne voit pas ce front. CEP est très bien pour l'Est BN et HN. GFS est bien pour l'est HN et Ouest IDF. Faites vos jeux ! Arp et Arome ne voient pas grand chose et la font crever a en arrivant en France, on va suivre de près la réactualisation. Gem la voit mourir chez toi et NAVGEM le voit pas passer la manche a suivre il est en cours de réactualisation. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Arpège était un des premiers à le voir La mise a jour de Arp : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Accumulation de PP avec WRF NMM0.05 mais peu de neige au sol selon ce modèle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 16 janvier 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 16 janvier 2016 C'est très bordeline! La nuit va être couverte les températures vont peinées à chuter avant l'arrivée des éventuelles PP convectives en matinée ( pas top le timing). Je ne parle même pas d'une éventuelle tenue au sol - en lisant 5 cm par ci par là, les sols n'ont même pas eu le temps d'être gelés une seule fois. Et d'ailleurs pour le reste de le semaine , le risque est identique pour lundi - Idf pourrait être trop à l'est des précipitations et à chaque fois en limite de l'air doux ( c'est le risque à prendre pour les conflits neigeux ). Ensuite et finalement le froid d'altitude s'en aillerait avec peut être des ressenties froid de basses couches. Ps : je ne suis même pas certain qu'on va attendre une gelée sur Paris intra-muros pour cet "épisode" de froid - frais pardon ☺️☺️☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 C'est très bordeline! La nuit va être couverte les températures vont peinées à chuter avant l'arrivée des éventuelles PP convectives en matinée ( pas top le timing). Je ne parle même pas d'une éventuelle tenue au sol - en lisant 5 cm par ci par là, les sols n'ont même pas eu le temps d'être gelés une seule fois. D'autant que Paris 15 cumule les tares en ce qui concerne l'eventuel épisode de demain. Demain le Perche et les colines Normandes seront privilégiés et dans une moindre mesure celles du 78 et 95 a l'ouest sud ouest. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2016 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pour les collines normandes c'est cuit dans les conditions actuelles avec un iso 0° à 1000m. Le Perche est limite avec un iso 0° à 600m (mais collines montant à 300m et pp plus intenses). Avec un iso 0° à 350m sur le 78, ça devrait le faire sur les plateaux surtout qu'il a bien gelé cette nuit et que les éclaircies seront présentes en milieu de nuit. Bref comme toujours: tout le monde sur la colline d'Elancourt... Montmorency devrait tirer son épingle du jeu, de même que les plateaux du 78 donc. CEP est favorable avec l'arrivée des précipitations par -1° en forêt de Rambouillet à 7h du matin. Il voit également de faibles chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi par des températures faiblement négatives... Redoux en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pour les collines normandes c'est cuit dans les conditions actuelles avec un iso 0° à 1000m. Le Perche est limite avec un iso 0° à 600m (mais collines montant à 300m et pp plus intenses). Avec un iso 0° à 350m sur le 78, ça devrait le faire sur les plateaux surtout qu'il a bien gelé cette nuit et que les éclaircies seront présentes en milieu de nuit. Bref comme toujours: tout le monde sur la colline d'Elancourt... Montmorency devrait tirer son épingle du jeu, de même que les plateaux du 78 donc. Perso j'ai ma colline à 5km de chez moi qui culmine à 210m d'altitude, inutile d'aller dans le 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2016 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 C'est bien ce que je disais, Montmorency devrait aussi tirer son épingle du jeux, du même que la forêt de Carnelle qui est sur une butte similaire (211m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 janvier 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 C'est bien ce que je disais, Montmorency devrait aussi tirer son épingle du jeux, du même que la forêt de Carnelle qui est sur une butte similaire (211m). Perdu ! Je parlais du village de Serans dans l'Oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pour les collines normandes c'est cuit dans les conditions actuelles avec un iso 0° à 1000m. Le Perche est limite avec un iso 0° à 600m (mais collines montant à 300m et pp plus intenses). Avec un iso 0° à 350m sur le 78, ça devrait le faire sur les plateaux surtout qu'il a bien gelé cette nuit et que les éclaircies seront présentes en milieu de nuit. Bref comme toujours: tout le monde sur la colline d'Elancourt... Montmorency devrait tirer son épingle du jeu, de même que les plateaux du 78 donc. CEP est favorable avec l'arrivée des précipitations par -1° en forêt de Rambouillet à 7h du matin. Il voit également de faibles chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi par des températures faiblement négatives... Redoux en matinée. Ok j'ai pas creuser plus que ca ! faut dire que j'ai du mal a y croire... tellement cette période ressemble au années 90.. Phil Perso j'ai ma colline à 5km de chez moi qui culmine à 210m d'altitude, inutile d'aller dans le 78 Le plateau Picard au dessus de Gisors a l'ouest de Beauvais qui culmine de 240 a 270 mètres n'est pas mal non plus mais loin des PP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 janvier 2016 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Pour les collines normandes c'est cuit dans les conditions actuelles avec un iso 0° à 1000m. Le Perche est limite avec un iso 0° à 600m (mais collines montant à 300m et pp plus intenses). Avec un iso 0° à 350m sur le 78, ça devrait le faire sur les plateaux surtout qu'il a bien gelé cette nuit et que les éclaircies seront présentes en milieu de nuit. Bref comme toujours: tout le monde sur la colline d'Elancourt... Montmorency devrait tirer son épingle du jeu, de même que les plateaux du 78 donc. CEP est favorable avec l'arrivée des précipitations par -1° en forêt de Rambouillet à 7h du matin. Il voit également de faibles chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi par des températures faiblement négatives... Redoux en matinée. Perso, je suis sur une de ces collines, et je peux te dire que même avec un iso à 700/750 m ça le fait bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> AROME n'est pas très folichon aussi pour vous ! GFS surestime sans doute les pp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 janvier 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 C'est très bordeline! La nuit va être couverte les températures vont peinées à chuter avant l'arrivée des éventuelles PP convectives en matinée ( pas top le timing). Je ne parle même pas d'une éventuelle tenue au sol - en lisant 5 cm par ci par là, les sols n'ont même pas eu le temps d'être gelés une seule fois. Et d'ailleurs pour le reste de le semaine , le risque est identique pour lundi - Idf pourrait être trop à l'est des précipitations et à chaque fois en limite de l'air doux ( c'est le risque à prendre pour les conflits neigeux ). Ensuite et finalement le froid d'altitude s'en aillerait avec peut être des ressenties froid de basses couches. Ps : je ne suis même pas certain qu'on va attendre une gelée sur Paris intra-muros pour cet "épisode" de froid - frais pardon ☺️☺️☺️ Lors de l'épisode d'hier les sols étaient quasi pas gelés (0°C/0.2°C et sur une courte période!) sur Chartres et pourtant avec les grosses intensités, la tenue était immédiate...A suivre donc... Vous pensez qu'à 155 m, avec un iso à 500/600 m, on peut voir la neige tomber ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Perso, je suis sur une de ces collines, et je peux te dire que même avec un iso à 700/750 m ça le fait bien AROME n'est pas très folichon aussi pour vous ! GFS surestime sans doute les pp ! Pourtant plus généreux que pour le 61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2016 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 A supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés